Femmes volées, femmes usurpées

bern515 - 7 septembre 2021 07:24

Quelle est cette femme qui réalisa en 1951 des radios aux rayons X de l' ADN, un collègue vola ses clichés et elle mourut d'un cancer dû aux rayons

Femmes volées, femmes usurpées

bern5157 septembre 2021 07:24

Quelle est cette femme qui réalisa en 1951 des radios aux rayons X de l' ADN, un collègue vola ses clichés et elle mourut d'un cancer dû aux rayons

bern515

7 septembre 2021 12:22
scoubidou51 a écrit :
Rosalind Franklin ?...

qui a souffert elle aussi de l'effet Matilda, c'est le phénomène qui veut que les femmes de science ne bénéficient que très peu des retombées de leurs découvertes, quand elles ne voient pas tout simplement le prix Nobel leur échapper.

bonne journee Bernard

Bravo scoubidou et Nymphea
Vous avez tout dit (sauf erreur de ma part) que Rosalind Franklin est morte 4 ans plus tard d'un cancer dû aux rayons
Si je pouvais, vous femmes savantes et dignes, je vous donnerais le prix Nobel de la paix des âmes de quintonic
Bonne journée moi, je n'ai plus de dents et impossible d'avoir un dentiste, heureusement que vous êtes là.

Répondre·

scoubidou51

7 septembre 2021 10:59

Rosalind Franklin ?...

qui a souffert elle aussi de l'effet Matilda, c'est le phénomène qui veut que les femmes de science ne bénéficient que très peu des retombées de leurs découvertes, quand elles ne voient pas tout simplement le prix Nobel leur échapper.

bonne journee Bernard

Répondre·