bern515
colette a écrit :
livret de Lucien Nepoty tiré des contes des 1001 nuits traduits par Jean Charles Mardras ;Je me sens merveileusement bien après avoir appris tout ça mais je préfère écouter les discours des politiques ;c'est vivant !
et oui on "on emmerde personne" c'est surtout un survivant
bern515
colette a écrit :
on trouve facilement la réponse sur internet ! Reste les histoires à dormir debout ! Le vocabulaire n'a de valeur que dans des situations de langage:Marouf a été le nom d'un de mes chiens setter gordon ce nom lui a été donné par une amie pianiste prof de musique je n"ai pas à en savoir plus sinon c'est la barbe !
ben oui mais on ne sait pas qui a écrit "Marouf ou le savetier du Caire"
Bonne journée

colette
bern515 a écrit :
Henri Rabaud 'opéra comique"
Le maroufle est un homme grossier et le marouflage: une technique d'encollage
Bonne soirée colette
on trouve facilement la réponse sur internet ! Reste les histoires à dormir debout ! Le vocabulaire n'a de valeur que dans des situations de langage:Marouf a été le nom d'un de mes chiens setter gordon ce nom lui a été donné par une amie pianiste prof de musique je n"ai pas à en savoir plus sinon c'est la barbe !
bern515
nandocinqsix a écrit :
L'origine du mot "pourpoint" vient du verbe "poindre" ? signifiant "piquer" en couture, pour un habit couvrant de très près le buste des hommes, de telle sort qu'il faisait corps avec la personne. Dès lors en cas de blessure ou de brûlure tout y passait , corps et habit de la victime . C'est en ce sens que l'expression est citée par Marcel Proust .
bonjour nando
exact mais je ne savais pas pour Marcel Proust bravo et bonne journée
nandocinqsix
bern515 a écrit :
Pourquoi dit-on " A brûle-pourpoint"
Quelle est son origine ?
L'origine du mot "pourpoint" vient du verbe "poindre" ? signifiant "piquer" en couture, pour un habit couvrant de très près le buste des hommes, de telle sort qu'il faisait corps avec la personne. Dès lors en cas de blessure ou de brûlure tout y passait , corps et habit de la victime . C'est en ce sens que l'expression est citée par Marcel Proust .