cinéma

bern515 - 21 juillet 2023 06:47

un cinéaste américain d'origine autrichienne

cinéma

bern51521 juillet 2023 06:47

un cinéaste américain d'origine autrichienne

Nymphea73

24 juillet 2023 11:52
odilonredon a écrit :
Bonjour à vous deux... je viens de regarder la femme robot sur youtube, oui c'est bluffant mais en regardant bien, elle a les yeux fixés peu expressifs et elle reste figée dans ses mouvements...

Il paraîtrait que ce n'est que le début des robots humanoïdes et qu'ils vont évoluer de plus en plus vers un apprentissage et une reproduction des actions humaines (à l'aide de capteurs de suivi de mouvement). Bien entendu, le but est le remplacement des humains dans n'importe quel travail !!!! un monde que je ne souhaite pas connaître et que je crains pour ma fille et ma petite-fille.
Si vous voulez plus d'informations :
https://www.lebigdata.fr/robots-humanoides-tout-savoir

Répondre·

odilonredon

24 juillet 2023 10:16

Bonjour à vous deux... je viens de regarder la femme robot sur youtube, oui c'est bluffant mais en regardant bien, elle a les yeux fixés peu expressifs et elle reste figée dans ses mouvements...

Répondre·

bern515

23 juillet 2023 08:14
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et bon Dimanche,
La "femme robot" existe déjà par la combinaison de la robotique et de "l'intelligence artificielle". Cette vision dans sa copie du visage humain, de ses expressions de face et sa vision pile m'ont créé un malaise .....

bonjour Nymphea
Edifiant, cela me fait penser à Léonard de Vinci qui avait imaginé un engin qui aurait pu être l'ancêtre de l'hélicoptère
bon dimanche

Répondre·

Nymphea73

23 juillet 2023 07:03
bern515 a écrit :
bonjour Nymphea
dans Métropolis la fiction devient la réalité: dans ce film muet en noir et blanc les aristocrates se prélassent et se divertissent dans de somptueuses demeures tan
dis que la population travaille ou survit. Un savant invente une femme robot qui doit détourner les opprimés de la révolte qui gronde
Il ne manque plus que la femme robot

Bonjour Bern et bon Dimanche,
La "femme robot" existe déjà par la combinaison de la robotique et de "l'intelligence artificielle". Cette vision dans sa copie du visage humain, de ses expressions de face et sa vision pile m'ont créé un malaise .....

Répondre·

bern515

22 juillet 2023 09:40
Nymphea73 a écrit :
Ce film est sorti en 1927 et ce "monde futur" est en cours de réalisation avec des machines dites "intelligentes" et des robots humanoïdes. Certaines romans fictionnels sont devenus des réalités ou peuvent le devenir (20 mille lieues sous les mers, De la terre à la lune, 1984 avec "Big brother" , 2001, l'Odyssée de l'espace, Le meilleur des mondes, etc ....).

bonjour Nymphea
dans Métropolis la fiction devient la réalité: dans ce film muet en noir et blanc les aristocrates se prélassent et se divertissent dans de somptueuses demeures tan
dis que la population travaille ou survit. Un savant invente une femme robot qui doit détourner les opprimés de la révolte qui gronde
Il ne manque plus que la femme robot

Répondre·

odilonredon

22 juillet 2023 09:17

Oui quelques visionnaires nous ont avertis sur les futurs possibles de l'humanité à savoir les faces positives et négatives de nos inventions... 😏

Répondre·

Nymphea73

22 juillet 2023 09:01
odilonredon a écrit :
Fritz Lang à réalisé aussi le film Métropolis où il imagine le monde futur. Un film que j'avais vu il y a quelques années. Édifiant !

Ce film est sorti en 1927 et ce "monde futur" est en cours de réalisation avec des machines dites "intelligentes" et des robots humanoïdes. Certaines romans fictionnels sont devenus des réalités ou peuvent le devenir (20 mille lieues sous les mers, De la terre à la lune, 1984 avec "Big brother" , 2001, l'Odyssée de l'espace, Le meilleur des mondes, etc ....).

Répondre·

odilonredon

22 juillet 2023 08:11

Fritz Lang à réalisé aussi le film Métropolis où il imagine le monde futur. Un film que j'avais vu il y a quelques années. Édifiant !

Répondre·

bern515

21 juillet 2023 09:45
Nymphea73 a écrit :
C'est un film culte : "M le maudit" - acteur Peter Lorre - qui sortira en 1931. Fritz Lan quittera l'Allemagne nazie en 1933 et s'établira aux USA en 1934 où il rejoindra Friedrich Murnau, Ernst Lubitsch, Josef von Sternberg et Erich von Stroheim, autres cinéastes allemands et viennois, émigrés à Hollywood.

merci Nymphea
c'est le seul film que je connaissais de ce cinéaste

Répondre·

Nymphea73

21 juillet 2023 07:29
bern515 a écrit :
Quel est ce film de 1931 qui lui a valu le succés et qui est célèbre?

C'est un film culte : "M le maudit" - acteur Peter Lorre - qui sortira en 1931. Fritz Lan quittera l'Allemagne nazie en 1933 et s'établira aux USA en 1934 où il rejoindra Friedrich Murnau, Ernst Lubitsch, Josef von Sternberg et Erich von Stroheim, autres cinéastes allemands et viennois, émigrés à Hollywood.

Répondre·

bern515

21 juillet 2023 07:16
bern515 a écrit :
Bonjour Nymphea
j'ai des problèmes avec mon ordi ce matin, j'ai eu du mal à poser le sujet mais vous avez trouvé quand même la réponse, il s'agit bien de Fritz Lang
bonne journée Nymphea

Quel est ce film de 1931 qui lui a valu le succés et qui est célèbre?

Répondre·

bern515

21 juillet 2023 07:13
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et belle journée,
Peut-être Fritz Lang ou Otto Preminger ?

Bonjour Nymphea
j'ai des problèmes avec mon ordi ce matin, j'ai eu du mal à poser le sujet mais vous avez trouvé quand même la réponse, il s'agit bien de Fritz Lang
bonne journée Nymphea

Répondre·

paul

21 juillet 2023 07:12
Nymphea73 a écrit :

Je penche pour l'ami Fritz

Répondre·

bern515

21 juillet 2023 07:07

D'abord peintre et illustrateur à Paris, pendant la guerre 14-18, il perd son oeil droit. . A sa sortie de l'hôpital en 1919 il devient cinéaste. Son premier film parlant en 1931 lui vaut le succès, il s'inspire d'un fait divers " le vampire de Dusseldorf" en 1934, il part pour les Etats Unis. Devenu aveugle il meurt à Los Angeles à l'âge de 85 ans
Quel est ce cinéaste ?

Répondre·

Nymphea73

21 juillet 2023 07:00

Répondre·