arts

bern515 - 5 avril 2022 08:05

promenade dans Paris

arts

bern5155 avril 2022 08:05

promenade dans Paris

bern515

6 avril 2022 11:27
elfie a écrit :
Oui bien sûr, je connais très bien le site de l'Ecole Vétérinaire
Par contre. l'université (où j'ai usé mes jeans) se trouve à Créteil.

merci pour Créteil, je suis allé à l'Ecole Vétérinaire pour ma fille, une étudiante amie lui avait prêté son home et en revenant ma fille voulait un petit chat

Répondre·

elfie

6 avril 2022 09:01
bern515 a écrit :
ah , l'Université Paris Est peut être le musée Fragonard?

Oui bien sûr, je connais très bien le site de l'Ecole Vétérinaire
Par contre. l'université (où j'ai usé mes jeans) se trouve à Créteil.

Répondre·

bern515

6 avril 2022 07:21
Monique a écrit :
Peindre dans la nature à lavardin°°°°

Lavardin magnifique village fleuri, vous avez de la chance j'aimerai y habiter

Répondre·

Monique

6 avril 2022 06:28

Peindre dans la nature à lavardin°°°°

Répondre·

bern515

5 avril 2022 17:33
elfie a écrit :
Juste à côté. Maisons-Alfort

ah , l'Université Paris Est peut être le musée Fragonard?

Répondre·

elfie

5 avril 2022 16:25
bern515 a écrit :
bonjour elfie
bonne réponse, vous êtes de Paris ?
bonne journée

Juste à côté. Maisons-Alfort

Répondre·

bern515

5 avril 2022 09:38
elfie a écrit :
Il s'agit de la fontaine des Automates ou fontaine Stravinsky de Niki de Saint Phalle située devant le centre Pompidou.

bonjour elfie
bonne réponse, vous êtes de Paris ?
bonne journée

Répondre·

elfie

5 avril 2022 09:14

Ce monument évoque l'œuvre musicale d'Igor Stravinsky. Compositeur russe du xxe siècle, celui-ci est un symbole de l'éclectisme et de l'internationalisme artistique.

La fontaine Stravinsky est bâtie sur la place Igor-Stravinsky près de l'IRCAM (le centre de recherche en musique contemporaine). Elle est composée de seize sculptures rendant hommage aux compositions du musicien. Chacune d'entre elles fait référence à Igor Stravinsky, parfois directement comme L'Oiseau de feu, qui est une réduction du gigantesque Sun God réalisé à l'Université de Californie à San Diego par Niki de Saint Phalle, la même année. Parfois les éléments font seulement allusion à Igor Stravinsky comme La Sirène, La Vie , L'Amour, Le Serpent, La Mort[1].

Les sculptures ont été réalisées en résine ou par assemblage d'éléments en résine et d'éléments métalliques ou assemblages d'éléments métalliques. C'est une œuvre composite conçue pour un espace public et une œuvre en mouvement. Les sculptures sont toutes mécanisées, noires ou colorées et sont animées par des jets d'eau. C'est surtout grâce au soutien de Madame Claude Pompidou que cette fontaine a pu être réalisée conjointement par les deux artistes, le souvenir de la collaboration des deux artistes à la fois, lors de la création de Paradis fantastique, effrayait encore les commanditaires qui redoutaient une œuvre dans le même style.

Source Wikipédia

Répondre·

elfie

5 avril 2022 09:09

Il s'agit de la fontaine des Automates ou fontaine Stravinsky de Niki de Saint Phalle située devant le centre Pompidou.

Répondre·

bern515

5 avril 2022 08:12

Autrefois le chef de gare montait mon vélo dans le train, à la gare de l'Est, il fallait traverser la gare le vélo à la main mais ensuite pas de métro et la visite de Paris était magnifique. Je suis passé devant une fontaine dont les sculptures en résine sont toutes mécanisées et évoque une oeuvre musicale célèbre
Quelle est cette fontaine?
Parlez-nous de sa réalisation, moi j'ai aimé l'oiseau de feu et bien d'autres choses

Répondre·