Allez, un petit quizz cinéma, comme ça, sur le pouce !

Dany - 27 août 2023 20:01

Il a tourné 6 fois avec le même réalisateur.
Une fois, Laurence Olivier jouait dans le même film,
Une autre fois, Salvador Dali avait arrangé la séquence onirique qui apparaissait dans le film,
Une autre fois, il était un des responsables du service de contre-espionnage américain, et nous pouvions contempler George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt,et Abraham Lincoln.
Il a tourné également dans une série américaine très connue dans les années soixante.
Dans tous les cas il ne tient qu'un second rôle.
Qui est-il?

Allez, un petit quizz cinéma, comme ça, sur le pouce !

Dany27 août 2023 20:01

Il a tourné 6 fois avec le même réalisateur.
Une fois, Laurence Olivier jouait dans le même film,
Une autre fois, Salvador Dali avait arrangé la séquence onirique qui apparaissait dans le film,
Une autre fois, il était un des responsables du service de contre-espionnage américain, et nous pouvions contempler George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt,et Abraham Lincoln.
Il a tourné également dans une série américaine très connue dans les années soixante.
Dans tous les cas il ne tient qu'un second rôle.
Qui est-il?

Dany

31 août 2023 16:16
fragile444 a écrit :
- Leo G. Carroll a joué avec Laurence Olivier et Joan Fontaine dans le fameux " Rebecca " d' Hitchcok .
- C'est dans " La Maison du Docteur Edwardes " ( Spellbound en VO ) que se trouve la séquence onirique à laquelle Salvador Dali a participé . Les héros étaient Ingrid Bergman et le beau Gregory Peck .
- les 4 autres films de Hitchcok dans lesquels Leo Carroll a joué sont (pêle-mêle) :
L'inconnu du Nord Express - Le Procès Paradine - La Mort aux trousses - Soupçons

Très juste !

Répondre·

fragile444

28 août 2023 23:39

- Leo G. Carroll a joué avec Laurence Olivier et Joan Fontaine dans le fameux " Rebecca " d' Hitchcok .
- C'est dans " La Maison du Docteur Edwardes " ( Spellbound en VO ) que se trouve la séquence onirique à laquelle Salvador Dali a participé . Les héros étaient Ingrid Bergman et le beau Gregory Peck .
- les 4 autres films de Hitchcok dans lesquels Leo Carroll a joué sont (pêle-mêle) :
L'inconnu du Nord Express - Le Procès Paradine - La Mort aux trousses - Soupçons

Répondre·

Dany

28 août 2023 14:35
Rosa a écrit :
Et dans La maison du
Dr Edward.?

Oui !!!
Bonne réponse de Fragile et Rosa ! 🖐👏🙂😊

Mais je vais annoncer le nom de l'acteur :
Leo G. Carroll

Répondre·

Rosa

28 août 2023 13:50
Rosa a écrit :
L.G.C. a tourné avec une belle actrice suédoise dans le film
Spellbound en 1945?

Et dans La maison du
Dr Edward.?

Répondre·

Rosa

28 août 2023 13:39

L.G.C. a tourné avec une belle actrice suédoise dans le film
Spellbound en 1945?

Répondre·

Rosa

28 août 2023 13:16
Rosa a écrit :
Tu fais durer le suspense Dany!

Il a joué dans « La mort aux
trousses »?

Répondre·

Rosa

28 août 2023 13:00

Tu fais durer le suspense Dany!

Répondre·

catherine-

28 août 2023 07:07

En clair, de qui s'agit-il?

Répondre·

Dany

28 août 2023 06:51
fragile444 a écrit :
C'est Dali qui m'a fait trouver le nom du film auquel j'ai pensé tout de suite ! J'avais été très impressionnée par l'histoire , les deux principaux héros , et je suis tombée amoureuse de l'acteur principal , très beau brun .
En tirant sur le fil , j'ai bien sûr trouvé le nom des 6 films .
Le nom de l'acteur en question est certes moins célèbre que son visage . Il s'agit de L.G. C

Oui !!!
Pour le beau brun, rôle principal aux côtés de la belle I.B., je comprends votre coup de foudre 🙂.

Répondre·

fragile444

28 août 2023 02:18

C'est Dali qui m'a fait trouver le nom du film auquel j'ai pensé tout de suite ! J'avais été très impressionnée par l'histoire , les deux principaux héros , et je suis tombée amoureuse de l'acteur principal , très beau brun .
En tirant sur le fil , j'ai bien sûr trouvé le nom des 6 films .
Le nom de l'acteur en question est certes moins célèbre que son visage . Il s'agit de L.G. C

Répondre·