Allez, un petit quizz cinéma, comme ça, sur le pouce ! TROUVÉ !

Dany - 20 février 2025 22:14

Dans un film (en couleurs) de feu un grand réalisateur américain d'origine anglaise, un président des Etats Unis a failli éternuer !
Le film et la séquence ?

Allez, un petit quizz cinéma, comme ça, sur le pouce ! TROUVÉ !

Dany20 février 2025 22:14

Dans un film (en couleurs) de feu un grand réalisateur américain d'origine anglaise, un président des Etats Unis a failli éternuer !
Le film et la séquence ?

Ccb-01

21 février 2025 11:32
Anne a écrit :
Alfred Hitchcock. La mort aux trousses.la séquence au mont rushmore où sont les bustes des présidents qui paraissent tellement vrais qu’ils pourraient éternuer.

Trop forte, Anne, 👏 👏 👏

Je n'y avais même pas pensé.

Répondre·

Ccb-01

21 février 2025 10:28
Dany a écrit :
Non, Hitchcock est décédé dans les années 80

Désolée, pas bien réveillée.... oui je sais, il est plus de 11 h.. 😊

J'ai lu en diagonale, et je n'avais pas compris votre réponse à Anne.
Donc, c'était bien la bonne réponse.

Répondre·

Dany

21 février 2025 10:15
Ccb-01 a écrit :
Bonjour Dany,
Ouille, j'ai bien lu pas facile, facile...

J'ai essayé '"d'appeler" Dieu, pour demander de l'aide, mais c'était occupé, c'est les Vendredis ça, toujours occupé... 😊. Bon, ben je vais aller acheter mon poisson...

- Dans un film de feu un grand réalisateur, cela veut-il dire que ce réalisateur est décédé récemment?

Non, Hitchcock est décédé dans les années 80

Répondre·

Ccb-01

21 février 2025 09:57
Dany a écrit :
Exact ! 😊
Hitchcock avait eu l'idée de faire éternuer Cary Grant, dissimulé dans la narine d'un des 4 présidents, certainement celui qui a une moustache, permettant un support pour s'y tenir
Mais cette idée ne fut pas retenue : la scène présentait trop de risques !

Bonjour Dany,
Ouille, j'ai bien lu pas facile, facile...

J'ai essayé '"d'appeler" Dieu, pour demander de l'aide, mais c'était occupé, c'est les Vendredis ça, toujours occupé... 😊. Bon, ben je vais aller acheter mon poisson...

- Dans un film de feu un grand réalisateur, cela veut-il dire que ce réalisateur est décédé récemment?

Répondre·

Ccb-01

21 février 2025 09:56
Anne a écrit :
Alfred Hitchcock. La mort aux trousses.la séquence au mont rushmore où sont les bustes des présidents qui paraissent tellement vrais qu’ils pourraient éternuer.

Excellent, je n'avais pas pensé à ça...

Répondre·

Dany

21 février 2025 08:29
Anne a écrit :

Exact ! 😊
Hitchcock avait eu l'idée de faire éternuer Cary Grant, dissimulé dans la narine d'un des 4 présidents, certainement celui qui a une moustache, permettant un support pour s'y tenir
Mais cette idée ne fut pas retenue : la scène présentait trop de risques !

Répondre·

Anne

21 février 2025 06:19

Répondre·