100% nature

bern515 - 16 mai 2022 06:53

A la Réunion

100% nature

bern51516 mai 2022 06:53

A la Réunion

bern515

17 mai 2022 08:20
colette a écrit :
je pense comme vous .Je me suis demandé sur quel critère étaient choisis les thèmes proposés

pas de critères je suis ma bibli en essayant de varier au hasard de mes recherches
bonne journée

Répondre·

Helene

17 mai 2022 08:10

Merci, Bern de nous aider à faire resurgir du plus profond de notre mémoire des choses que nous pensions avoir oubliées ou, selon le cas, de nous inciter à consulter Wikipedia.

Répondre·

colette

16 mai 2022 19:02
mick26 a écrit :
Bonjour,
Je me demande qui est "Bern" qui intervient quasi quotidiennement !
Il me fait l'impression d'un enseignant qui nous interroge !!
Je me pose la question de savoir en qualité de quoi il fait cela !
Soit il sait et il nous fait partager son savoir, soit il dit clairement qu'il nous prend pour des élèves ignorants...ce qui pose problème car je ne lui reconnaît pas le droit de me juger compétente ou pas !!!

je pense comme vous .Je me suis demandé sur quel critère étaient choisis les thèmes proposés

Répondre·

bern515

16 mai 2022 13:05
Vieuxchat a écrit :
Je suis sincèrement désolé d'apprendre votre handicap ! Vous avez du mérite de nous distraire par vos connaissances, MERCI et bon courage !

MERCI Vieuxchat, mes connaissances c'est beaucoup dire, c'est plus ma bibliothèque moi j'ai la mémoire qui flanche hihi , bonne journée
les gens qui jouent avec moi sont très sympas, gentils peu importe le reste c'est mon petit bonheur

Répondre·

Vieuxchat

16 mai 2022 12:23
bern515 a écrit :
bonjour mick
Il ne s'agit pas de QI, pour le QI allez sur des jeux, il ne s'agit pas de penser et de société mais de culture, malvoyant je profite de ma bibliothèque , inutilisée depuis 40 ans car je devais travailler 24h sur 24 alors aujourd'hui elle est ma compagne pour les jeux
bonne journée

Je suis sincèrement désolé d'apprendre votre handicap ! Vous avez du mérite de nous distraire par vos connaissances, MERCI et bon courage !

Répondre·

bern515

16 mai 2022 12:00
mick26 a écrit :
Je suis navrée de savoir que vous êtes malvoyant ! Etant très myope depuis longtemps j'ai connu ce problème ! J'ai eu la possibilité d'une opération qui m'a rendu une vue quasi normale que j'apprécie chaque jour !
Je crois comprendre que votre handicap vous coupe un peu de autres et par le biais du forum vous renouez contact avec "nous".
Alors profitez bien de ce lien avec les autres car il vous permet de partager la vie de tout un chacun !

oui je suis coupé des autres et l'âge n'arrange pas ma maladie n'est pas guérissable je dois vivre avec, bonne journée

Répondre·

mick26

16 mai 2022 10:11

Je suis navrée de savoir que vous êtes malvoyant ! Etant très myope depuis longtemps j'ai connu ce problème ! J'ai eu la possibilité d'une opération qui m'a rendu une vue quasi normale que j'apprécie chaque jour !
Je crois comprendre que votre handicap vous coupe un peu de autres et par le biais du forum vous renouez contact avec "nous".
Alors profitez bien de ce lien avec les autres car il vous permet de partager la vie de tout un chacun !

Répondre·

mick26

16 mai 2022 10:04
Vieuxchat a écrit :
Prenez cela comme des jeux, ce n'est pas une question de QI ! Et si on peut apprendre quelque chose des autres, pourquoi pas ?

Bonjour,
Vous avez raison on a toujours à apprendre de l'autre ! Je ne conteste pas cet aspect là dans mon propos ! je me pose la question de la quotidienneté des interventions de Bern ! Il sait tant de choses qu'il faille qu'il intervienne chaque jour ?? Et nous, sommes nous si ignorants qu'il faille qu'un inconnu se charge de réparer ces manques ???
je ne suis absolument pas contre de échanges mais je n'aime pas trop les sens uniques !!!

Répondre·

Vieuxchat

16 mai 2022 08:40
mick26 a écrit :
Je ne suis pas complexée mais comme je pense que mon QI vaut le sien et vu mon âge je pense avoir le droit de penser par moi même, je m'informe beaucoup et me tiens au courant des évolutions de notre société !

Prenez cela comme des jeux, ce n'est pas une question de QI ! Et si on peut apprendre quelque chose des autres, pourquoi pas ?

Répondre·

bern515

16 mai 2022 08:35
mick26 a écrit :
Je ne suis pas complexée mais comme je pense que mon QI vaut le sien et vu mon âge je pense avoir le droit de penser par moi même, je m'informe beaucoup et me tiens au courant des évolutions de notre société !

bonjour mick
Il ne s'agit pas de QI, pour le QI allez sur des jeux, il ne s'agit pas de penser et de société mais de culture, malvoyant je profite de ma bibliothèque , inutilisée depuis 40 ans car je devais travailler 24h sur 24 alors aujourd'hui elle est ma compagne pour les jeux
bonne journée

Répondre·

mick26

16 mai 2022 08:27
Vieuxchat a écrit :
Bern nous propose des jeux de connaissances...Ne soyez pas complexés !
Bonne journée

Répondre·

Vieuxchat

16 mai 2022 08:17
mick26 a écrit :
Bonjour,
Soit il sait et il nous fait partager son savoir, soit il dit clairement qu'il nous prend pour des élèves ignorants...ce qui pose problème car je ne lui reconnaît pas le droit de me juger compétente ou pas !!!

Bern nous propose des jeux de connaissances...Ne soyez pas complexés !
Bonne journée

Répondre·

mick26

16 mai 2022 08:10

Bonjour,

Répondre·

bern515

16 mai 2022 06:56

Tout le monde connait la vanille de la Réunion mais savez-vous qu'elle est le fruit d'une fleur. Une fleur qui n'éclot que le temps d'une journée
Qu'elle est-t-elle ?

Répondre·