Djidji
Oui mais ça, c'était avant!
C'est exactement le contraire (trop souvent) dans les jeunes générations ... sans développer davantage. Un seul exemple particulièrement édifiant, un "ado" d'aujourd'hui possède environ trois fois moins de mots à son vocabulaire qu'un autre au même âge dans les années 60... selon de multiples sources d'information réputées fiables voire sociologiques, si j'ose dire.
Heureusement et c'est rassurant, on voit fleurir de plus en plus le diagnostic "HPI" pour le premier gamin agité venu, lequel diagnostic est établi facilement par le moindre "médecin sans diplôme", souvent en parenté avec le sujet!
Sans autre commentaire.
GÉO
2ALAIN a écrit :
GVT s'est attaqué au français depuis des années , le détruire ( sauf usage techno-utilitariste ) est un des principaux objectifs du processus woko décivilisationnel ( comme par exemple l'introduction massive de la drogue en France ) , ou mettre des retraités has been comme 1e ministre ect ect ....
Le GVT (le gouvernement ?) veut détruire le français (la langue?) par l'introduction de la drogue ou en nommant des retraités au gouvernement? ..... C'est pas clair tout ça !

2ALAIN
GVT s'est attaqué au français depuis des années , le détruire ( sauf usage techno-utilitariste ) est un des principaux objectifs du processus woko décivilisationnel ( comme par exemple l'introduction massive de la drogue en France ) , ou mettre des retraités has been comme 1e ministre ect ect ....

Ccb-01
Prête-moi ta plume
Les lettres de l'alphabet forment les mots, les mots construisent les phrases, les phrases
créent les histoires.
Tu te rappelles peut-être ton premier syllabaire ? C'est déjà loin tout ça !
Sais-tu que ce sont les Phéniciens qui ont établi le premier modèle de l'alphabet ?
Mais il existe aussi d'autres types d'écriture comme le braille, le morse et le sémaphore.
Autrefois, on écrivait avec une plume; aujourd'hui, on se sert de l'ordinateur et demain, nous
emploierons un "je-ne-sais-quoi".
La poste distribue des centaines de milliers, voire des millions de lettres et Internet, à la
vitesse de l'éclair, rejoint nos amis aux quatre coins du monde.
Écrire, c'est partager ses joies, ses peines, ses émotions.
Malgré tous les moyens techniques, le petit morceau de papier et un stylo suffisent pour
écrire : « Maman, papa, je vous aime.
GÉO
2ALAIN a écrit :
La Police de la Pensée et ses sectateurs , thuriféraires ... s'emparent avec joie de cette pensée , inversant le signifié du syntagme elle en fait une arme de guerre orwello-intellophobe .
Il faut se méfier de ce qui revient trop souvent sur les écrans
Ce qui se conçoit bien .... s'énonce clairement ..... sauf bien sûr si on a renoncé à vouloir être compris.