Eric
Eric a écrit :
Dite pas n'importe quoi madame !
Personne n'aime être taxe !
Simplement on ne peut pas toujours passé sont temps à grogne et manifeste !
Mais parfois les Français le font et le feront encore ! Il y a eu les gilets jaune, les retraite etc
Se qui est regretable c'est que dans les manifestations il y a toujours un ou des groupes "crépusculaire" et violent pour profiter et se défouler.
Et je pense que certaine personne ne veulent plus manifester au risque de se retrouver pris au piège de ses gens là !
Bonne fin d'annee !
Madame
Eric
marylou77 a écrit :
Certains français aiment être taxés ils consentent grognent chacun dans leur coin, alors vous pensez bien qu' ils se régalent de voir ce spectacle tant que le peuple ne dira pas ça suffit ils continueront
Dite pas n'importe quoi madame !
Personne n'aime être taxe !
Simplement on ne peut pas toujours passé sont temps à grogne et manifeste !
Mais parfois les Français le font et le feront encore ! Il y a eu les gilets jaune, les retraite etc
Se qui est regretable c'est que dans les manifestations il y a toujours un ou des groupes "crépusculaire" et violent pour profiter et se défouler.
Et je pense que certaine personne ne veulent plus manifester au risque de se retrouver pris au piège de ses gens là !
yalow
marylou77 a écrit :
Certains français aiment être taxés ils consentent grognent chacun dans leur coin, alors vous pensez bien qu' ils se régalent de voir ce spectacle tant que le peuple ne dira pas ça suffit ils continueront
Personne n 'aime être taxe mais pour certains, c est indolore. Pour certains le prix des pâtes pourraient être multiplie par 10 que leur vie ne changerait pas. C est comme cela.
Eric
Vous auriez pu attendre début 2024 avant de nous démoraliser !
Plus sérieusement.
Les gilets jaune manifestaient il y a déjà 5 ans quand l'essence avait augmenté ! Pardon commençait a augmenter ! Maintenant il a explosé !
Il faut (faudrai) passer son temps
À voir ou savoir quand et où les grande surface le baisse (des fois le week-end ou pas)
Passer son tempt (Comme ils font en Finlande) a regarder le prix du kwh quand il baisse, il monte surtout.
Je suis à Engie, il m'ont demandé 900 euros de plus sur 2022.
0'38 le kwh.j'ai eu "heureusement" 436 euros pour le bouclier tarifaire
Merveilleux ! Il faut quand même sortir les 900.!comme si ils pouvaient pas faire la différence !
Des vrais financiers tecnocrate !
Quand je vois tous ses commerce qui doivent fermer à cause des factures d'électricité.oui oui !
Il y a eu le covide. j'étais dans la restauration, j'ai subi le chômage
Partiel, donc un salaire au smic !
La boîte à été fragilisé.
Je suis partie à la retraite, cette été.
Quand je voie la motivation que j'avais et que l'on a DÉTRUIT à cause de cette "merde" et de cette politique sur protectionniste ! Mon hôtel a mis plus de deux ans à commencé à mieux travaille
Et le resto n'a pas recouvert !
Moi fils de commerçant qui a été élevé dans le travail avec des valeurs. J'ai un peu la "haine" d'une certaine forme d'assistanat qu'il y a dans ce pays !
Et parlons pas de l'incivilité et violence qu'il y a régulièrement.
Je suis bénévole à Emmaus.
Le secours populaire à Echirolles vendalise en plus des vols.
Qu'est qu'ils ont dans la tête ses Crétins ?
Et cette politique Laxique, trop de liberté !
Il est Interdit d'interdire !
Je ne vote plus depuis les dernières présidentiels !
Alors que je votais depuis 40 ans !
Attention quand les gens en auront trop marrent sa sera
Une guerre civile !
yalow
LuciolesMum a écrit :
Quelques approximations pessimistes dans vos calculs :
- les retraites complémentaires ont augmenté de 4,9 % au 1er novembre 2023
- une augmentation de 5,3% sur une retraite de 2000€ c’est 106€ et non 60€ ( bon … une partie relève probablement de la retraite complémentaire et est donc déjà acquise depuis novembre)
- 50€ de plus par mois pour la taxe foncière … ça fait 500€ par an …
heureusement les taxes foncières n’augmentent pas partout de 500€ par an , et dans ce cas on est propriétaire de son appartement , maison … c’est plus facile à vivre que de devoir continuer à payer un loyer
… Évitons de noircir notre avenir en déformant les chiffres.
chere Madame, Luciole en effet je n'ai pas fait math sup mais le peu d'etudes que j'ai fait me permet de dire que la retraite de 2000 euros comprend la complementaire et la retraite de base generalement l'une un peu superieure à l'autre; je parlais donc de l'augmentation de la partie retraite de base ; pour la taxe fonciere vous avez raison c'etait 10 euros par mois en moyenne et non 50 euros
le reste evidemment ce sont des moyennes
mais on va payer plus et c'est trés dommageable pour les petites retraites, taxe fonciere, ..... je vais corriger mon texte pour essayer d'être plus précise
LuciolesMum
Quelques approximations pessimistes dans vos calculs :
- les retraites complémentaires ont augmenté de 4,9 % au 1er novembre 2023
- une augmentation de 5,3% sur une retraite de 2000€ c’est 106€ et non 60€ ( bon … une partie relève probablement de la retraite complémentaire et est donc déjà acquise depuis novembre)
- 50€ de plus par mois pour la taxe foncière … ça fait 500€ par an …
heureusement les taxes foncières n’augmentent pas partout de 500€ par an , et dans ce cas on est propriétaire de son appartement , maison … c’est plus facile à vivre que de devoir continuer à payer un loyer
… Évitons de noircir notre avenir en déformant les chiffres.