DominiqueW88
J'habite dans le lit d'un fleuve je risque d'être inondé. J'habite au pied d'un volcan, je risque une coulée de lave. J'habite près d'une falaise, je risque une coulée de boue ou de roche. Qu'est ce qu'on n'a pas compris de la nature ?
Valence 75 innondations en 5 siècles et presque à chaque fois des morts.

2ALAIN
En tant que Collapsosophe radical sériel ( pour me distinguer des écolos , des survivalistes & des collapsologues ) , je pense qu'il est absurde d'être dans le déni du "changement climatique " , je ne pense pas que ce soit la faute de l'homme ( je n'en sais trop rien ) mais à mon avis l'homme ne fera rien à part des manifs , de l'éco terrorisme , ce qui est , me semble -t-il assez loin d'être au niveau , on limite ( Météo , pompiers ... )
Aurore
Ceux qui nient encore le dérèglement climatique seront les derniers à voir ce genre de film, de peur de devoir changer quelque chose dans leurs habitudes et il ne leur faudrait pas non plus devoir admettre que l'homme est "pour partie" responsable.
Car après la phase du déni, il y en a une autre, celle du "les autres n'ont qu'à d'abord", et là on retrouve les plus gros pollueurs qui vivent dans un petit pays ne pas se sentir concernés avec l'argument "la Chine pollue plus que la France"... ben oui forcément, que 20 personnes polluent plus que 1.
Alors que la question du dérèglement climatique consiste avant tout à trouver des solutions pour s'adapter au mieux, et pas à désigner des coupables.