UN PROPHETE UN GRAND FILM POLICIER 11/01/2006

2ALAIN - 10 janvier 2026 12:54

Film d'une grande intelligence, brutal et contrasté, écrit et mis en scène avec une maîtrise impressionnante, "Un prophète" est servi par une interprétation renversante (...)
OBS

UN PROPHETE UN GRAND FILM POLICIER 11/01/2006

2ALAIN10 janvier 2026 12:54

Film d'une grande intelligence, brutal et contrasté, écrit et mis en scène avec une maîtrise impressionnante, "Un prophète" est servi par une interprétation renversante (...)
OBS

2ALAIN

11 janvier 2026 17:41

" Du grand art, audacieux, voire vertigineux. Maintes fois primé et Grand Prix du jury du Festival de Cannes 2009. "

Répondre·

Éclipse

11 janvier 2026 09:21

Oui j'ai pu l'apprécier
Tahar Rahim excellent
acteur
Niels Arestrup idem
Les pouvoirs peuvent changer...
Mais les hommes...
Meme stratégie de domination...

Répondre·

cappucino

11 janvier 2026 07:02

Niels Arestrup glaçant c'est pr le rôle et Tahar Rahim excellent 👍

Répondre·

rodoalex

10 janvier 2026 14:11

Je confirme très bon film.

Répondre·

2ALAIN

10 janvier 2026 13:19

Répondre·

2ALAIN

10 janvier 2026 13:11

Sur LCP La chaine aussi neutre que ma voisine ou ma tante Clémentine

Répondre·

2ALAIN

10 janvier 2026 12:58

Admirable, ultra-maîtrisé, époustouflant, dérangeant... On est à court de qualificatifs pour traduire en mots cet incroyable voyage au bout de l'enfer carcéral que nous fait vivre Jacques Audiard. JDD
(...) 2h29 minutes de cinéma agrippant, qui empoigne tous vos sens et vos pensées sans se relâcher ni vous relâcher une seconde. (...) Film de genre éternel (...) un prophète est un coup de cinéma qui fait bang ! Et résonne longtemps.

Les Inrockuptibles

Un voyage suffocant, passionnant, qui transgresse les codes et les clichés du film de genre (...)

Marianne

(...) Jacques Audiard a néanmoins prouvé une chose : il est sans conteste le plus grand cinéaste français en activité (...) rarement film français récent aura conjugué avec une telle maîtrise science de la narration et ambition formelle.

Première
etc etc

Répondre·