TRIGANO DEVIENT CHINOIS A 100%

yalow - 17 juillet 2025 05:35

Trigano, le fondateur du Club Med, voit son bébé, devenir Chinois a 100 %
Certes les chinois avaient depuis longtemps fait une OPA sur ce fleuron français. Ce monument du tourisme vient de limoger Henri Giscard d estaing, ,( fils de l ancien president) qui part a 70 ans après plus de 20 ans a la tête du club. .. entre le Quatar a la tête de nos plus beaux hôtels mythiques, le Club Med maintenant, ce sera Pékin qui gèrera de A a Z... on est loin du petit livre rouge de Mao.... conclusion :nems a chaque repas

TRIGANO DEVIENT CHINOIS A 100%

yalow17 juillet 2025 05:35

Trigano, le fondateur du Club Med, voit son bébé, devenir Chinois a 100 %
Certes les chinois avaient depuis longtemps fait une OPA sur ce fleuron français. Ce monument du tourisme vient de limoger Henri Giscard d estaing, ,( fils de l ancien president) qui part a 70 ans après plus de 20 ans a la tête du club. .. entre le Quatar a la tête de nos plus beaux hôtels mythiques, le Club Med maintenant, ce sera Pékin qui gèrera de A a Z... on est loin du petit livre rouge de Mao.... conclusion :nems a chaque repas

Éclipse

18 juillet 2025 08:47

La cuisine du club med deviens chinoise??
Plus rentable que la cuisine française ?
Peut-être plus allégée ? Pas sur!!
GIF

Répondre·

Plumes

18 juillet 2025 07:48

Ok.. pourquoi pour des nems... ça nous changera des spécialités auvergnates ..
Dix-sept Auvergnats ont été nommés ministres depuis 1958 .... c'est pas énorme mais il y à eu aussi 2 présidents me semble t'il !

Que les chinois achètent les plus beaux "produits" français montre qu'ils ont bon goût , et surtout que l'appauvrissement de nôtre pays ne nous permet plus de garder ses fleurons ici ...
On est à l'heure du business,du plus offrant....et plus aux sentiments.

Répondre·

cappucino

18 juillet 2025 07:37

Je plains les employés en France ça sera impossible de négocier avec les chinois 😕

Répondre·

Eric

18 juillet 2025 07:04

On nems ou on nems pas 🥳.
Le club Med de Samoëns construit dans les années 2017 était déjà chinois.
Murs et moquettes avec dragons géants,
déjà la patte chinoise était visible.

Répondre·

Bridget91

17 juillet 2025 20:09
yalow a écrit :
Le sujet est la main mise des étrangers sur nos fleurons que ce soit le club med, les grandes marques françaises, les clubs de foot... tout fout le camp
Maintenant que le club med ait des nappes blanches des jeux apéro et du tir a l ' arc... franchement , c est pas trop le sujet

Hors sujet pas vraiment je parle du club med objet de votre discussion et comment c'était aux mains des français ! Nous verrons bien ce que les chinois en feront.

Répondre·

rodoalex

17 juillet 2025 14:52

Encore un effort et bientôt le mandarin deviendra la langue officielle.

Répondre·

Roselyne

17 juillet 2025 10:17

La France ne va plus rien posséder même sur son territoire comme les châteaux par exemple

Répondre·

Bridget91

17 juillet 2025 10:13
Anne marie a écrit :
Dans les années 80, c'était surtout un baisodrome géant !!! Bien rendu d'ailleurs dans les bronzés..

Oui dans les club pour solos avec des “cases” à partager mais pas ceux où il y avait des familles, rien à voir, en même temps moi je m’en fous j’étais avec mon petit mari adoré à l’époque .

Répondre·

Anne marie

17 juillet 2025 10:04
Bridget91 a écrit :
L'avantage des Club Med ce sont les lieux car ils sont toujours bien situés dans les meilleurs endroits et entourés de jolie parc fleuris.
Mon meilleur souvenir de club Med, avec mon ex mari c''était à Kusadasi en Turquie dans les années 80, grandiose le buffet le soir et une fois par semaine la classe avec les tables dehors sur l'herbe, les nappes blanches, des présentations de plats magnifiques, tout ça dans la sympathie et la rigolade. Les spectacles le soir, les activités sportives, les morceaux de pastèques frais distribués sur la plage par les G.O. et les excursions alentours pour des sites magnifiques, j'en ai gardé un souvenir inoubliable (j'étais amoureuse aussi) ! et puis, les clubs suivants évoluaient au fur et à mesure des années de moins en moins de prestations et des logements pas toujours entretenus, par contre toujours beaucoup de choix dans les buffets avec moins de gâchis.
Maintenant fini le Club Med, mon budget a nettement diminué avec le divorce et en plus la retraite. Pas grave, ainsi soit il , et j'en ai bien profité.
Avec les chinois, le concept va sans doute changer, grandes tablées avec rouleaux de printemps, nouilles sautées aux crevettes et riz à chaque repas.😆😆

Dans les années 80, c'était surtout un baisodrome géant !!! Bien rendu d'ailleurs dans les bronzés..

Répondre·

yalow

17 juillet 2025 09:21
Bridget91 a écrit :
L'avantage des Club Med ce sont les lieux car ils sont toujours bien situés dans les meilleurs endroits et entourés de jolie parc fleuris.
Mon meilleur souvenir de club Med, avec mon ex mari c''était à Kusadasi en Turquie dans les années 80, grandiose le buffet le soir et une fois par semaine la classe avec les tables dehors sur l'herbe, les nappes blanches, des présentations de plats magnifiques, tout ça dans la sympathie et la rigolade. Les spectacles le soir, les activités sportives, les morceaux de pastèques frais distribués sur la plage par les G.O. et les excursions alentours pour des sites magnifiques, j'en ai gardé un souvenir inoubliable (j'étais amoureuse aussi) ! et puis, les clubs suivants évoluaient au fur et à mesure des années de moins en moins de prestations et des logements pas toujours entretenus, par contre toujours beaucoup de choix dans les buffets avec moins de gâchis.
Maintenant fini le Club Med, mon budget a nettement diminué avec le divorce et en plus la retraite. Pas grave, ainsi soit il , et j'en ai bien profité.
Avec les chinois, le concept va sans doute changer, grandes tablées avec rouleaux de printemps, nouilles sautées aux crevettes et riz à chaque repas.😆😆

Le sujet est la main mise des étrangers sur nos fleurons que ce soit le club med, les grandes marques françaises, les clubs de foot... tout fout le camp
Maintenant que le club med ait des nappes blanches des jeux apéro et du tir a l ' arc... franchement , c est pas trop le sujet

Répondre·

Bridget91

17 juillet 2025 09:06

Répondre·

yalow

17 juillet 2025 08:56
Paul.Bristol a écrit :
Et il vont s'implanter au Chili,
Le Triguano du chili..

Et moi qui danse comme une baleine...

Répondre·

Paul.Bristol

17 juillet 2025 08:38

Et il vont s'implanter au Chili,
Le Triguano du chili..

Répondre·

yalow

17 juillet 2025 06:52
Anicet a écrit :
Cela s'appelle la mondialisation capitaliste ...

" nemes" les chinois, s'y mettent.

Répondre·

Anicet

17 juillet 2025 06:34

Cela s'appelle la mondialisation capitaliste ...

Répondre·