Référendum

langueagile - 30 janvier 2025 18:12

Un ou des référendum (s),je ne suis pas pour. Ni contre, formellement.
Référendum de 1969, pour ou contre la réforme du sénat et la régionalisation ( Mais départ du Général De Gaule ) La réforme du sénat ne s'est pas faite, mais la régionalisation ; oui.
Référendum sur les accords de Lisbonne, vous avez mal voté, on passe outre.
Référendum au sujet de l'aéroport de Nantes, vous avez encore mal voté, on n'en tient pas conte.
Ou un référendum genre Allègre ( Ancien Ministre ) ;
Vous préférez vos vacances en été ou au bord de mer ?
Répondez par oui ou par non...

Référendum

langueagile30 janvier 2025 18:12

Un ou des référendum (s),je ne suis pas pour. Ni contre, formellement.
Référendum de 1969, pour ou contre la réforme du sénat et la régionalisation ( Mais départ du Général De Gaule ) La réforme du sénat ne s'est pas faite, mais la régionalisation ; oui.
Référendum sur les accords de Lisbonne, vous avez mal voté, on passe outre.
Référendum au sujet de l'aéroport de Nantes, vous avez encore mal voté, on n'en tient pas conte.
Ou un référendum genre Allègre ( Ancien Ministre ) ;
Vous préférez vos vacances en été ou au bord de mer ?
Répondez par oui ou par non...

langueagile

1 février 2025 18:23
tbu a écrit :
Pour l'Europe je pense que l'on a bien fait de ne pas suivre l'avis des Français!!
Que ferait l'Europe si elle n'était pas unie face aux puissances mondiales !!???

Se coucher, elle sait si bien le faire !...

Répondre·

Phil

1 février 2025 11:27
tbu a écrit :
Pour l'Europe je pense que l'on a bien fait de ne pas suivre l'avis des Français!!
Que ferait l'Europe si elle n'était pas unie face aux puissances mondiales !!???

Rires....!

Répondre·

tbu

31 janvier 2025 18:18
Anne marie a écrit :
et vous oubliez le pire je pense .. celui sur l'europe où 55% des français ont voté contre mais n'ont pas été suivis

Répondre·

2ALAIN

31 janvier 2025 13:54

La pluie en France est beaucoup plus vraisemblable qu'un referendum

Répondre·

coquelourde

31 janvier 2025 12:54

à mon humble avis, les gens qui nous gouvernent n'en ont rien à faire de nous, du peuple, de ce dont nous avons besoin, de ce que l'on souhaite . Leur seul objectif, eux-mêmes et ceux qui possèdent beaucoup d'argent .
On nous serine que nous devrions tous opter pour la voiture électrique ou les transports en commun alors qu'une étude récente indiquait que la moitié de la pollution provenait des jets privés . Un ministre en fait état ?

Répondre·

Phil

31 janvier 2025 11:48

Le "référendum",c'est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne....et si voter servait à quelque chose,il y à longtemps que çà serait interdit...!

Répondre·

Marc

31 janvier 2025 11:35

Le referendum , c est demander au peuple et en tenir compte , comme dit Alain Bauer

il dit aussi pourquoi les gouvernants de tout bord ne sont pas " chaud " a le faire

tout simplement ils ne veulent pas ecouter le peuple , car depuis le referendum de 2005 sur leVoila une des raisons fondamentale

traité europeen ( 55% de NON ) la France n est plus maitre de son destin , il faut ajouter a cela

les accords de Lisbonne qui aux yeux des français et une trahison , car celu ci et la copie conforme

de celui de 2005 ....! Voila une des raisons fondamentale du refus d un referendum ...!
GIF

Répondre·

Paul.Bristol

31 janvier 2025 11:07

Je n'y connais rien, ni en politique, ni en économie..
Pas grave, il y en a qui sont experts en tout..
Pour moi, il faudrait en plus, la réponse: faut voir..

Répondre·

pettycoat

31 janvier 2025 08:07
Anne marie a écrit :
et vous oubliez le pire je pense .. celui sur l'europe où 55% des français ont voté contre mais n'ont pas été suivis

Merci Nicolas Bismuth !

Répondre·

avoriaz

31 janvier 2025 06:24

vu la situation de la france sa peut pas être pire? voir la révolution pour repartir a zéro !

Répondre·

Anne marie

30 janvier 2025 21:28

Répondre·

nandocinqsix

30 janvier 2025 20:13
langueagile a écrit :
Eh oui, le référendum ça peut être oui mais non ou non mais oui !

Dans ce cas c'est un plébiscite !

Répondre·

langueagile

30 janvier 2025 19:19

Eh oui, le référendum ça peut être oui mais non ou non mais oui !

Répondre·