Pourquoi rien plutôt que quelque chose ?

alain - 14 juin 2023 06:49

ALAIN - 14 juin 2023 08:46

De Toutankhamon à tout en camelote , on savait qu'il y avait qq plutôt que rien sans comprendre pour quoi ni même pourquoi .
Nous vivons le temps de l'inversion , de la falsification généralisée inde la question supra .
Rien c'est déjà qq ( en latin res : chose ) , mais surtout par rien il faut entendre une actualisation , un futur et au mieux une caricature . Je pense que la conjonction de facteurs rendra , très vite , la vie pour le moins délicate ....
Sans même avoir résolu la question inverse ( qq plutôt que rien , la question ontologique fondamentale ) on peut facilement résoudre cette question .
Que des gens trouvent cette question absurde me semble d'autant plus inquiétant .

Pourquoi rien plutôt que quelque chose ?

alain14 juin 2023 06:49

ALAIN - 14 juin 2023 08:46

De Toutankhamon à tout en camelote , on savait qu'il y avait qq plutôt que rien sans comprendre pour quoi ni même pourquoi .
Nous vivons le temps de l'inversion , de la falsification généralisée inde la question supra .
Rien c'est déjà qq ( en latin res : chose ) , mais surtout par rien il faut entendre une actualisation , un futur et au mieux une caricature . Je pense que la conjonction de facteurs rendra , très vite , la vie pour le moins délicate ....
Sans même avoir résolu la question inverse ( qq plutôt que rien , la question ontologique fondamentale ) on peut facilement résoudre cette question .
Que des gens trouvent cette question absurde me semble d'autant plus inquiétant .

alain

30 juin 2023 04:42

Vous commencez à comprendre ?

Répondre·

Renee436644

16 juin 2023 06:31
Vieuxchat a écrit :
Devos l' a très bien expliqué : "1 fois rien c'est rien, 2 fois rien ce n'est pas beaucoup, mais pour 3 fois rien on peut déjà s'acheter quelque chose et pour pas cher..."

Bien dit

Répondre·

alain

15 juin 2023 09:27
Marité a écrit :
Je n'ai rien compris à tout ce charabia !

Tu m'étonnes Simone !

Répondre·

Marité

15 juin 2023 08:41

Je n'ai rien compris à tout ce charabia !

Répondre·

alain

14 juin 2023 18:37

DECIVILISATION : Nous n'obtempérons plus
Fin du XXe siècle : réification
Début du XXIe : déréification ou l'homme réifié ( devenu homme objet ) devient un objet homme ( thèse optimiste transhumaniste )

Répondre·

alain

14 juin 2023 18:23

INVERSION / INDIFFERENCIATION
Rien c'est l'écosexualité ( hommes /femmes ) , la xenomania : Louis XIV ( identité ) , EN ( enseignants /enseignés ) , Annecy ( coupable /victimes ) le bac / BACNORD ( parents /enfants )
liberté d'expression / propagande ......................................................................

Répondre·

Vieuxchat

14 juin 2023 09:01

Devos l' a très bien expliqué : "1 fois rien c'est rien, 2 fois rien ce n'est pas beaucoup, mais pour 3 fois rien on peut déjà s'acheter quelque chose et pour pas cher..."

Répondre·

janine33

14 juin 2023 08:16

Lisa devenue Elisa a bénéficié d’une réalité augmentée ! Ce n’est pas rien !
Un exo-squelette , on pourrait tout aussi bien dire une prothèse , l’ I A , sont des réalités qui augmentent nos capacités .
L’augmentation des capacités pousse à l’exagération . L’exagération est une falsification car elle est disproportionnée par rapport à la réalité . Les médias nous remplissent les oreilles de buzz… le bruit , le vacarme, la communication , là encore des réalités grossies donc exagérées .
Le propre du sage est sûrement de s’isoler du vacarme , des influences pour délivrer son propre jugement .
Sommes nous manipulés par les exagérations : très certainement .
Bonne journée à tous

Répondre·

Misss

14 juin 2023 07:33

😃 😃 😃

Répondre·

alain

14 juin 2023 07:28
Elisa a écrit :
Bonjour
J ai eu un bugg
C est moi Lisa.

Là on a du LEVEL : E(h) Lisa 🙂

Répondre·

Elisa

14 juin 2023 07:09

Bonjour
J ai eu un bugg
C est moi Lisa.

Répondre·

Marie

14 juin 2023 07:04

J’préfère un p’ti quequechose ou presque rien!

Répondre·