LA LOI DU MARCHE ( V LINDON ) la 19 6/12/2025

2ALAIN - 6 décembre 2025 10:59

Stéphane Brizé peint l'horreur économique et la brutalité du monde du travail contemporain avec une rigueur et un réalisme quasi documentaires. Un beau film, puissant et engagé, sublimé par la performance exemplaire de Vincent Lindon, fort justement récompensé d'un prix d'interprétation à Cannes en 2015 et aux César en 2016.

LA LOI DU MARCHE ( V LINDON ) la 19 6/12/2025

2ALAIN6 décembre 2025 10:59

Stéphane Brizé peint l'horreur économique et la brutalité du monde du travail contemporain avec une rigueur et un réalisme quasi documentaires. Un beau film, puissant et engagé, sublimé par la performance exemplaire de Vincent Lindon, fort justement récompensé d'un prix d'interprétation à Cannes en 2015 et aux César en 2016.

cappucino

7 décembre 2025 19:28

La réalité est bien pire que dans le film..bien que très réaliste...
Je sais pas l avenir de nos enfants et petits enfants dans ce monde si difficile...

Répondre·

Françoise

7 décembre 2025 07:48

Pourquoi le signaler aujourd'hui, le lendemain ?

Répondre·

avoriaz

7 décembre 2025 07:09

bonne info !

Répondre·

janine33

6 décembre 2025 20:06

Je vais le regarder . Merci de l’avoir signalé

Répondre·

2ALAIN

6 décembre 2025 18:17

Répondre·

2ALAIN

6 décembre 2025 11:50

A priori je vais le revoir avec beaucoup de plaisir

Répondre·

Mco

6 décembre 2025 11:42

Je l’ai vu et avais été choquée par la brutalité réelle du sujet.
Super Vincent Lindon

Répondre·

2ALAIN

6 décembre 2025 11:14

SUR LA 18 ( j'étais pas loin !!! )

Répondre·

2ALAIN

6 décembre 2025 11:07

Bientôt l'émotion gagne. Bientôt, la dureté du bitume fait mal. Derrière l'écran, la rage. (...) Un film social et fort, en compétition à Cannes, avec un Vincent Lindon extraordinaire. EXPRESS
Stéphane Brizé a réalisé un film à nul autre pareil, moderne, puissant, engagé (...). Pour dire la vie telle qu’elle est, il n’y a que le cinéma, ce cinéma-là plus encore que les autres, quand un Brizé, un Lindon, des inconnus inoubliables s’en emparent.OBS
Pourtant on le connaît. C'est Vincent Lindon. Toujours excellent. Mais là, dans ce film, "La Loi du marché", le troisième en osmose avec Stéphane Brizé, c'est soudain autre chose. Un choc. Immédiat. MARIANNE
Vincent Lindon est très fort (...) et, pour le coup, les nombreux non-professionnels qui l’entourent ne sont jamais traités comme de simples faire-valoir. LIBE
Vincent Lindon est magistral dans ce film social et politique brillant. (...). "La loi du marché" est l'un de ses chefs-d'oeuvre. ...................................

UN FILM POLITIQUE A (re) VOIR , me semble-t-il

Répondre·

Roselyne

6 décembre 2025 11:07

C'est ce soir à 21h05 sur la nouvelle chaîne T18

Répondre·

2ALAIN

6 décembre 2025 11:00

" Thierry Taugourdeau, la cinquantaine, enchaîne les formations sans avenir et les rendez-vous à Pôle Emploi depuis qu'il a été licencié, comme beaucoup de ses collègues, par une société qui faisait pourtant des bénéfices. Entre les traites de l'achat de la maison familiale et les frais de scolarité élevés de leur fils handicapé, Thierry et son épouse ne s'en sortent plus financièrement. Pris à la gorge, Thierry accepte un poste de vigile dans un supermarché. Il se retrouve contraint de surveiller les clients, de les traquer. Cet emploi le confronte quotidiennement à des situations difficiles, qu'il a de plus en plus de mal à supporter et à accepter..."

Répondre·