domi_38_73
janine33 a écrit :
mdr !
C’est plaisant à lire .
Vu comment tournent les affaires internationales actuellement , je pense qu’il est plus prudent de ne pas déshabiller davantage notre armée . Mais gardons là pour nous.
Elle pourra toujours servir , dans les pandémies , dans les incendies , dans les hôpitaux, dans les collèges , … le besoin de bras ce n’est pas ce qui manque .
Les bras nous manquent ?
Les bras m'en tombent !

aldu06
janine33 a écrit :
mdr !
C’est plaisant à lire .
Vu comment tournent les affaires internationales actuellement , je pense qu’il est plus prudent de ne pas déshabiller davantage notre armée . Mais gardons là pour nous.
Elle pourra toujours servir , dans les pandémies , dans les incendies , dans les hôpitaux, dans les collèges , … le besoin de bras ce n’est pas ce qui manque .
Effectivement. En ce qui concerner l'armée, les mêmes qui s'impatientent aujourd'hui pour son réarmement sont ceux qui la critiquaient hier car il était de bon ton de moquer l'armée, la police, la gendarmerie, l'autorité en général (sans jeu de mots!).
janine33
mdr !
C’est plaisant à lire .
Bibracte
Ccb-01 a écrit :
J'avais lu qu'à la fin des années 60, il y avait eu une épidémie de grippe plutôt importante.
Pendant la période de confinement en 2020, j'avais cherché et lu l'histoire des "grandes épidémies".....
😉 Et oui, on s'occupait comme on pouvait, après avoir fait le ménage, les mots croisés et la télé... vu qu'il nous était interdit d' aller gambader...
Et j'avais découvert ceci :
A la fin des années 1960, une épidémie de grippe A(H3N2) s'est déclenchée à Hong Kong. Elle a fait le tour de la planète en un an et demi, tuant au total un million de personnes.
mais n'a déclenché aucune alerte médicale ni mesure gouvernementale.
.....................................................
Est ce que c'était à cette période que vous l'aviez "attrapé", cette mauvaise ou bonne grippe?
Tout gosse j'avais chopé cette grippe de Hong-Kong.
Ma grand-mère ,ma mère m'ont dit plus tard que j'étais au + mal.
Je n'en ai pas de souvenirs précis sauf un , celui de visages graves d'adultes autour de mon lit, comme pour une veillée funèbre. 😵💫😱😆
carousse
Ccb-01 a écrit :
J'avais lu qu'à la fin des années 60, il y avait eu une épidémie de grippe plutôt importante.
Pendant la période de confinement en 2020, j'avais cherché et lu l'histoire des "grandes épidémies".....
😉 Et oui, on s'occupait comme on pouvait, après avoir fait le ménage, les mots croisés et la télé... vu qu'il nous était interdit d' aller gambader...
A la fin des années 1960, une épidémie de grippe A(H3N2) s'est déclenchée à Hong Kong. Elle a fait le tour de la planète en un an et demi, tuant au total un million de personnes.
Est ce que c'était à cette période que vous l'aviez "attrapé", cette mauvaise ou bonne grippe?
je ne pense pas, aldu essayait juste de faire de l'humour...

Ccb-01