nautique
Bonjour,
Je me présente : j’ai 76 ans et je suis président de l’association « À tout bout de chant », une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général.
Nos objectifs :
- Faire vivre et partager la grande chanson française à textes et d’auteurs.
- Soutenir les auteurs-compositeurs-interprètes de notre région.
- Défendre le spectacle vivant et ses artistes.
Nos actions :
- Création, production et diffusion de spectacles musicaux.
- Organisation d’une dizaine de dimanches musicaux par an à la salle Okabaret, à Narbonne.
-Mise en valeur des plus beaux textes de notre patrimoine culturel via les réseaux sociaux.
Notre activité, bien que non lucrative, doit néanmoins parvenir à l’équilibre financier à la fin de chaque exercice comptable. La billetterie seule ne suffit pas à couvrir nos frais.
Chaque année, nous devons notre survie à la générosité de donateurs qui nous soutiennent pour faire vivre les textes des plus grands auteurs : Trenet, Renaud, Ferrat, Piaf, Barbara, Gréco, Bécaud, Reggiani, Montand, Brel, Aznavour, Brassens, Moustaki… et bien d’autres encore.
Il est parfois bon de rappeler certaines évidences : sans les associations, notre pays ne fonctionnerait pas. Les politiques, entre deux petits fours, ne manquent pas de souligner leur rôle essentiel dans la vie sociale et économique de la France. Mais une fois de retour à leur bureau, ils s’empressent de voter la baisse des subventions dont les associations ont pourtant un besoin vital pour poursuivre leur mission.
Dans le contexte actuel, et alors que 2025 s’annonce comme une année particulièrement difficile pour le monde associatif, il me semble que l’heure est plus à la solidarité qu’aux réflexions « mouillées d’acide », comme le disait si bien Charles Aznavour.
Bien à vous,
Nautique
carousse
domi_38_73 a écrit :
Toujours "agréable" Carousse lors de ses interventions, mais est-elle responsable ?
merci domi, c'est vrai que je cherche toujours à faire le bien, en particulier à prévenir les quintos (tellement avides de discuter qu'ils ne vérifient rien avant de répondre) quand un sujet du forum n'est ouvert que dans le but d'attirer vers une activité commerciale
pourquoi "responsable ?" ?

Ccb-01
fredo a écrit :
je répondait simplement à vous qu'il ne faisait pas à cet époque s'appelér Livi mais lui c’était vraiment son NOM
fredo 20 mars 2025 10:58
je répondait simplement à vous
..............................................................
Désolée, mais je n'ai rien écrit avant 8: 58
Ccb-01 20 mars 2025 08:58
yalow a écrit :
C est ce qui est noté dans le topic... mais bon le redire 2 fois.. c est bien aussi
👍 Oui, il me semblait bien aussi 😊
.....................................................................................
message qui s'adressait à Yalow,
Désolée mais vous vous êtes trompé de personne.
Bonne journée à vous.

pettycoat
yalow a écrit :
Et oui à cette époque il ne faisait pas bon de se nommer Livi ou Levy... triste realite. C'est ainsi que Dany Cohen se fait appeler, comme artiste, Dany Brillant, et Bruel et Ferrât et tant d' autres qui ont changé de nom. Bon spectacle
Et Simone Roussel devint Michèle Morgan , quand même plus classe !

Rosa
yalow a écrit :
Et oui à cette époque il ne faisait pas bon de se nommer Livi ou Levy... triste realite. C'est ainsi que Dany Cohen se fait appeler, comme artiste, Dany Brillant, et Bruel et Ferrât et tant d' autres qui ont changé de nom. Bon spectacle
Oui la liste est longue…
Aznavour… Aznavourian
Le metteur en scène ,
Henri Verneuil … Achod Malakiian
….
yalow
fredo a écrit :
Mais Yves Montant se nommait bien IVO LIVI originaire de la Toscane et c'est sa mère à Marseille qui lui disait IVO MONTA car il etait souvent dehors d'ou son nom d'artiste MONTANT
C est ce qui est noté dans le topic... mais bon le redire 2 fois.. c est bien aussi

fredo
yalow a écrit :
Mais Yves Montant se nommait bien IVO LIVI originaire de la Toscane et c'est sa mère à Marseille qui lui disait IVO MONTA car il etait souvent dehors d'ou son nom d'artiste MONTANT