La canicule

antoine - 30 novembre 2022 15:44

Bonjour,
Je suis étudiant et je travaille sur un projet en lien avec la canicule.
J’aurais voulu savoir quel est l'impact de la canicule sur votre quotidien pendant l'été ?
Et également de quoi selon vous la ville a-t-elle besoin pour réduire la chaleur ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide !

La canicule

antoine30 novembre 2022 15:44

Bonjour,
Je suis étudiant et je travaille sur un projet en lien avec la canicule.
J’aurais voulu savoir quel est l'impact de la canicule sur votre quotidien pendant l'été ?
Et également de quoi selon vous la ville a-t-elle besoin pour réduire la chaleur ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide !

Marie

1 décembre 2022 17:11

Je pensais surtout aux parcs et jardins parisiens existants où il n'y a pas assez d'arbres et d'ombre donc ...

Répondre·

Lionel102127

1 décembre 2022 16:15
Marie a écrit :
Des arbres, des arbres !

des arbres en ville, c'est donc amener la campagne en ville!
lorsqu'un promoteur par sur un projet, lui imposer par exemple 50% de verdure en m² par rapport au bâti, cela lui impose, soit de réduire la taille de l'immeuble, soit acheter un terrain plus grand. Dans les 2 cas le prix au m² sera donc plus élevé.
Ensuite pour loger autant de monde, la ville devra empiéter encore plus sur les terrains agricoles autour et donc de réduire les surfaces cultivables. la concentration des villes tient au fait qu'on a eu tendance à vouloir tout avoir autour de soi, et à concentrer trop de populations et vouloir faire du logement social: barre de HLM!

Répondre·

kikeau

1 décembre 2022 08:25

je suis en train de lire un roman où l'intrigue se passe en 1921 et la narratrice parle de la canicule qui la dérange beaucoup alors 2022 ce n'est pas nouveau....

Répondre·

Marie

1 décembre 2022 07:32

Des arbres, des arbres !

Répondre·

Elizabeth155208

1 décembre 2022 07:01

Ceci est un sujet intéressant.
Moi je dirai pour amener une ptite participation .
A l entrée des centres villes il devrait y avoir de grands parking s et des navettes gratuites pour les personnes qui ne pourraient tout faire à pied et celles qui auraient des sacs de courses à porter au retour
Donc moins de pollution d où moins de chaleur et moins de risque pour les piétons ..

Répondre·