jani1
Anne marie a écrit :
Il est connu et reconnu depuis fort longtemps comme le bras droit de Macron - De nombreux ministres avaient expliqué que si ils ne plaisaient pas à Alexis Kohler, ils avaient des difficultés à voir Macron car Kohler avait un rôle très appuyé de censeur.
Il ressort compte tenu des "affaires" qui sont portées en justice
Justement - c'est bien ce que nous rapporte déjà l'article !
Ce sont toutes ces informations sur le personnage, apportées par LSDJ, qui m'ont apostrophée, car son nom ne me dit rien.
Donc ... mon sujet

Anne marie
Il est connu et reconnu depuis fort longtemps comme le bras droit de Macron - De nombreux ministres avaient expliqué que si ils ne plaisaient pas à Alexis Kohler, ils avaient des difficultés à voir Macron car Kohler avait un rôle très appuyé de censeur.
Il ressort compte tenu des "affaires" qui sont portées en justice
jani1
yalow a écrit :
on le ressort du placard a chaque nomination; ne pas s'y tromper comme dit Jani éminence grise de l Elysée avec néanmoins à verifier une affaire de prise d'intérêt dans des compagnies de bateaux de croisières. un peu" le Marie France Garraud de Chirac"; il y en a toujours eu des personnages influents prés du pouvoir, des espèces de grands vizirs, se situant en dehors des organigrammes classiques;
on retrouve cela a toutes les strates de la hierarchie en politique, et il y a toujours un ou une qui est l'oreille discrète, rattaché directement au"chef" et on le retrouve aussi dans les grandes entreprises ou il y a souvent le conseiller spécial, et bras droit ,
je vais m'intéresser a cet homme; merci d'avoir ouvert ce topic en espérant que cela reste courtois entre gens de bonne compagnie
Souhait accordé, il me semble - et "au plaisir" !
- jani 🙃 🫠
jani1
janine33 a écrit :
Pourquoi serait ce anormal que le président ait un homme de confiance ? Chacun de nous en a je crois .
Bonjour Janine - je ne dis pas que c'est anormal ! Juste que JE ME SUIS ETONNEE devant l'article quand je l'ai lu, car c'est un nom qui m'est inconnu. D'accord, on ne va pas le citer une Éminence Grise tlj à La Une, mais ... il a un sacré parcours qui aurait pu apparaître dans certaines pressés, quand même.
Mis à part le commentaire de Yalow, il n'évoque pas plus de commentaire ou de curiosité que ça ... suis un peu-beaucoup étonnée 🤔.
Ile personnage est sûrement encore plus invisible que gris!
Cdlt., - jani
nandocinqsix
yalow a écrit :
on le ressort du placard a chaque nomination; ne pas s'y tromper comme dit Jani éminence grise de l Elysée avec néanmoins à verifier une affaire de prise d'intérêt dans des compagnies de bateaux de croisières. un peu" le Marie France Garraud de Chirac"; il y en a toujours eu des personnages influents prés du pouvoir, des espèces de grands vizirs, se situant en dehors des organigrammes classiques;
on retrouve cela a toutes les strates de la hierarchie en politique, et il y a toujours un ou une qui est l'oreille discrète, rattaché directement au"chef" et on le retrouve aussi dans les grandes entreprises ou il y a souvent le conseiller spécial, et bras droit ,
je vais m'intéresser a cet homme; merci d'avoir ouvert ce topic en espérant que cela reste courtois entre gens de bonne compagnie
Il n'est donc pas "une anomalie démocratique", mais au contraire "une illustration " !
Ce n'est pas propre à nos démocraties libérale Cf. Raspoutine, Machiavel, Mazarin , et souvent "mon" conjoint ...
yalow