FRANCOIS
mamyloulette a écrit :
Les juifs que je sache sont Français depuis plusieurs décennies alors que les musulmans gardent tous leur nationalité et rajoutent la Française
Si vous me lisiez mieux, vous comprendriez que je parle de "guerre de religion", pas de nationalité car il y a aussi des musulmans français ... j'oserais dire que le problème avec le terme juif, c'est qu'il englobe à la fois race et religion !
mamyloulette
FRANCOIS a écrit :
... et il est pitoyable que la politique française soit devenue binaire: LFI ou R haine, deux partis populistes dont la "seule" différence est le bouc-émissaire les Juifs pour l'un, les musulmans pour l'autre, pour le reste tout est pareil. ..
Nous sommes revenus au temps des guerres de religions !...
Les juifs que je sache sont Français depuis plusieurs décennies alors que les musulmans gardent tous leur nationalité et rajoutent la Française
mamyloulette
FRANCOIS a écrit :
... et il est pitoyable que la politique française soit devenue binaire: LFI ou R haine, deux partis populistes dont la "seule" différence est le bouc-émissaire les Juifs pour l'un, les musulmans pour l'autre, pour le reste tout est pareil. ..
Nous sommes dans une guerre sournoise de religion ou le voile s impose doucement mais sûrement dans notre pays.

FRANCOIS
sylguima a écrit :
il a tellement raison, il a été avec François Bayrou. Actuellement il n'y a plus personne à part RN ou LFI