Aurore

22 septembre 2022 09:09
mamyloulette a écrit :
D accord avec vous je pensais surtout au changement climatique

👍😉🙂

Répondre·

mamyloulette

22 septembre 2022 09:06
Aurore a écrit :
Oui mais ce n'est pas à cause de l'axe qui a bougé que nous avons 1 continent de plastique qui flotte dans le Pacifique et qu'en juillet l'humanité a déjà consommé toutes les ressources renouvelables que la Terre peut fournir en 1 an.

D accord avec vous je pensais surtout au changement climatique

Répondre·

Aurore

22 septembre 2022 09:00
mamyloulette a écrit :
L écologie a bon dos, j ai lu un article qui dit que l axe de la terre a bougé de 5 degrés. 🤷‍♀️

Oui mais ce n'est pas à cause de l'axe qui a bougé que nous avons 1 continent de plastique qui flotte dans le Pacifique et qu'en juillet l'humanité a déjà consommé toutes les ressources renouvelables que la Terre peut fournir en 1 an.

Répondre·

Aurore

22 septembre 2022 08:58
domi_38_73 a écrit :
Je vous trouve bien sévère avec cette mamie qui n'aurait dit que des choses vraisemblablement méconnues des jeunes générations. Je vous concède qu'elle dérape sur la fin, mais accordez lui des circonstances atténuantes.

Lol
On ne peut accorder de circonstances atténuantes que si la personne reconnaît ses erreurs (ou sa faute, ou sa part de responsabilité), ce que cette mamie ne fait absolument pas. Au contraire, elle charge les jeunes alors que nos jeunes sont tels que nous les avons éduqués, avec peut-être paradoxalement mais heureusement un souci pour l'écologie et une dose d'empathie que nous n'avions pas (je pense notamment aux élevages intensifs que nous avons laissé se construire sans lever le petit doigt et sans chercher à savoir).
Nos enfants, nous les avons voulu et nous les avons gâté, alors leur balancer qu'on regrette d'avoir engendré une génération de jeunes cons, je trouve cela un peu fort de café lol

En 5 ans, les sacs plastiques ont plus ou moins disparu et je n'ai pas l'impression que les gens sont frustrés, c'est donc la preuve que nous ne sommes pas dans une écologie punitive, simplement ceux qui râlent après "les écolos" sont des gens qui ne veulent/savent pas s'adapter aux nouvelles nécessités.

Répondre·

tbu

22 septembre 2022 08:51

l'écologie, ne doit devenir pas une dictature, comme, elle essaye de le faire!!
Il faut une écologie modérée, et, non pas, une écologie dominante!!!

Répondre·

mamyloulette

22 septembre 2022 08:45

L écologie a bon dos, j ai lu un article qui dit que l axe de la terre a bougé de 5 degrés. 🤷‍♀️

Répondre·

domi_38_73

22 septembre 2022 06:24
Aurore a écrit :
Et pourquoi cette mamie, puisqu'elle avait l'habitude de vivre "écologiquement" n'a-t-elle pas continué à faire ses courses avec un filet à provisions ? Ce n'est pas parce qu'elle ne surconsommait pas dans son enfance qu'elle ne fait pas partie de la génération qui a initié la surconsommation et le gaspillage.

Ce genre de personnes âgées qui ne se remettent pas en cause et attaquent avec une telle mauvaise foi pour se défendre, allant même jusqu'à reprocher à leurs enfants et petits enfants d'être nés, je les considère comme des "vieux cons".

Je vous trouve bien sévère avec cette mamie qui n'aurait dit que des choses vraisemblablement méconnues des jeunes générations. Je vous concède qu'elle dérape sur la fin, mais accordez lui des circonstances atténuantes.

Répondre·

Aurore

21 septembre 2022 17:13

Et pourquoi cette mamie, puisqu'elle avait l'habitude de vivre "écologiquement" n'a-t-elle pas continué à faire ses courses avec un filet à provisions ? Ce n'est pas parce qu'elle ne surconsommait pas dans son enfance qu'elle ne fait pas partie de la génération qui a initié la surconsommation et le gaspillage.

Ce genre de personnes âgées qui ne se remettent pas en cause et attaquent avec une telle mauvaise foi pour se défendre, allant même jusqu'à reprocher à leurs enfants et petits enfants d'être nés, je les considère comme des "vieux cons".

Répondre·

andree

21 septembre 2022 07:44

Bonjour et merci pour ce témoignage intéressant, tout est dit, c'est du vécu, nous avions le sens de l'économie, pas de gaspillage, les écologistes n'ont rien inventé si ce n'est l'écologie punitive, nés avant eux nous avions le respect de la nature !... et nous vivions et mangions sainement. Nous avons basculé dans une société de consommation, d'abondance et de loisirs.... LE XXIè SIÉCLE ....

Répondre·