DominiqueW88
Pour une révision gratuite, et facultative.
Dans le document ci-dessous vous trouverez les panneaux :
https://equipementsdelaroute.cerema.fr/IMG/pdf/01-panneaux_iisr_juin2021_cle27d6d1.pdf
Sur le même site, il y a aussi l’arrêté du 24 novembre 1967 consolidé donnant la signification détaillée des panneaux : https://equipementsdelaroute.cerema.fr/IMG/pdf/arrete1967_vc_20210623_cle771a75.pdf
Pour les plus perspicaces, l’instruction interministérielle sur la signalisation routière : https://equipementsdelaroute.cerema.fr/versions-consolidees-des-9-parties-de-l-a528.html.
Elle peut permettre de savoir si la signalisation en bas de chez vous, ou celle qui vous chagrine a été posée réglementairement.
DominiqueW88
rodoalex a écrit :
Ce qui change c'est l'apparition de rond point.
Le reste c'est quoi.
Le panneau qui fleurit dans toutes les villes : Zone de rencontre : carré avec un piéton, un cycliste, une voiture et une limitation à 20kmh.
Dans cette zone le piéton est prioritaire et peut marcher au milieu de la chaussée. Le stationnement y est interdit en dehors des emplacements matérialisés.
Le fait de refuser de céder le passage à un piéton : 135 euros, 6 points.
Les vélos et assimilés (trottinettes à moteur par exemple) sont prioritaires sur les voitures.
jerrycan
Après le 19 janvier 2033 le permis rose en carton ne sera plus valide.
Tous les permis devront être au format européen type carte de crédit
Demande de changement à effectuer auprès de l'ANTS (Agence Nationnale des Titres Sécurisés)
Il devra être remplacé tous les 15 ans pour les permis B
Pour les Permis C et D ce sera toujours tous les 5 ans et tous les 2 ans après 60 ans soumis à visite medicale
rodoalex
zizze a écrit :
Nous avons du passer le permis à peu près à la même époque et depuis il n’y a pas eu que les ronds-points.
Il y a les zones 30 où les cyclistes ont le droit de prendre les sens interdits, les zones de rencontre. Savez-vous quand peut on franchir une ligne de dissuasion, que sur autoroute lorsqu’il y a des travaux la vitesse est automatiquement limitée à 110 km/h sur une 3 voies et 90 sur une 2 voix même en l’absence de panneaux? Et j’en passe.
Moi je m'adapte, je lis et m'informe.
zizze
rodoalex a écrit :
Ce qui change c'est l'apparition de rond point.
Le reste c'est quoi.
Nous avons du passer le permis à peu près à la même époque et depuis il n’y a pas eu que les ronds-points.
Il y a les zones 30 où les cyclistes ont le droit de prendre les sens interdits, les zones de rencontre. Savez-vous quand peut on franchir une ligne de dissuasion, que sur autoroute lorsqu’il y a des travaux la vitesse est automatiquement limitée à 110 km/h sur une 3 voies et 90 sur une 2 voix même en l’absence de panneaux? Et j’en passe.
zizze
rodoalex a écrit :
Il y a une chose qui est sur.
Les seniors mettent leurs clignotants.
Ils respectent les priorités. Limitation idem.
Quand au code de la route, pas grand chose à part les rond point.
Nous les seniors, ont payent notre assurances et on s'adaptent.
Qu’ entendez vous par « à part les ronds points »?

maryola
zizze a écrit :
Et mettez le lien dans vos favoris pour l'année prochaine en changeant la date de fin de lien
bonjour pour ce qui est du code route voilà avec le cœur réparé et cancer je ne me permai plus de faire des 200km donc je reste dans les environs de chez moi bien que je me sens capable et même 40km