Ce soir sur ARTE Film : Les grandes familles (1958) Déprogrammé pour rendre hommage à Yves Boisset.
Ccb-01 - 7 avril 2025 11:20

Ccb-01
kunzite a écrit :
Ce n'était pas le meilleur film pour rendre hommage à Yves Boisset . J'aurais préféré " Dupont Lajoie"
" Le juge Fayard dit "le shérif" " "La femme flic " et bien d'autres .
Les chaines n'ont pas modifié leurs programmes pour lui rendre hommage . C'était peut-être un cinéaste trop engagé .
En effet, ce n'était pas le meilleur, je voulais le regarder, mais j'ai rapidement changé de chaine, je n'arrivais pas à accrocher, je ne sais pas pourquoi, pourtant j'aime bien L. Ventura.
- Le juge Fayard, Dupont Lajoie ceux-là aussi, ce serait intéressant de les revoir. Il y a une liste de films comme ça qu'on ne revoit jamais ou alors par hasard, une nuit où on ne dort pas, on tombe sur ... "un film" vers 2 ou 3 h du matin, on ne sait pas pourquoi.
kunzite
Ce n'était pas le meilleur film pour rendre hommage à Yves Boisset . J'aurais préféré " Dupont Lajoie"
" Le juge Fayard dit "le shérif" " "La femme flic " et bien d'autres .
Les chaines n'ont pas modifié leurs programmes pour lui rendre hommage . C'était peut-être un cinéaste trop engagé .

Ccb-01
Dany a écrit :
Donc on aura pas le plaisir de le revoir 🙄 Et il sera reprogrammé aux calandes grecques !
Maurice Druon, Denis de Lapatellière et Michel Audiard permettent à Gabin et Brasseur de s'affronter en s'en donnant à cœur joie !
En plus, ce film ferait un excellent Quizz, si on cherche une bonne définition.

Ccb-01
Dany a écrit :
j'ai fait une faute : c'est calendes, oups ! 😏
Les calendes grecques n'existant pas, cela revient à dire que la diffusion du film est reportée ad vitam !
Et note-bien où tu amarres ton yatch ! 😄
T'inquiètes pour la faute, j'ai fait la même, et pourtant je connais bien l'expression... 😊
a bientôt. 
Dany
Ccb-01 a écrit :
D'accord avec vous Danny, j'aurais bien aimé le revoir aussi, pour Gabin et Brasseur.
Ce film aurait pu être programmé sur une autre chaîne que ARTE.
Au fait, c'est où les calandes grecques..... ? 😂 😂 😂
Si des fois, je peux y aller cet été? sur mon yatch..... je ne sais plus si je l'ai "garé" sur le Rhône ou la Saône..... c'est ça le problème quand on a deux fleuves... 😂 Pfffffff........ ⛵ 🚣 ⚓
j'ai fait une faute : c'est calendes, oups ! 😏
Les calendes grecques n'existant pas, cela revient à dire que la diffusion du film est reportée ad vitam !
Et note-bien où tu amarres ton yatch ! 😄

Ccb-01
Dany a écrit :
Donc on aura pas le plaisir de le revoir 🙄 Et il sera reprogrammé aux calandes grecques !
Maurice Druon, Denis de Lapatellière et Michel Audiard permettent à Gabin et Brasseur de s'affronter en s'en donnant à cœur joie !
D'accord avec vous Danny, j'aurais bien aimé le revoir aussi, pour Gabin et Brasseur.
Ce film aurait pu être programmé sur une autre chaîne que ARTE.
Au fait, c'est où les calandes grecques..... ? 😂 😂 😂
Si des fois, je peux y aller cet été? sur mon yatch..... je ne sais plus si je l'ai "garé" sur le Rhône ou la Saône..... c'est ça le problème quand on a deux fleuves... 😂 Pfffffff........ ⛵ 🚣 ⚓
Bibracte
Ccb-01 a écrit :
Dommage, "Reporté" pour cause décès de Yves Boisset.
Voir message de :
helene9434 7 avril 2025 13:55
Dommage oui.
Le climat d"'Espion lève -toi " doit pas être le même.
Pas le meilleur Lino à mon goût.
Je l'avais trouvé surprenant,un peu à contre emploi dans "Un papillon sur l'épaule"

Ccb-01
helene9434 a écrit :
déprogrammé pour rendre hommage à Yves Boisset avec Espion lève-toi, avec lino Ventura
Ah OK. Merci du renseignement.
Bon dommage. Mais un film avec Lino, c'est bien aussi.
Et on peut retrouver le film "Les grandes familles" un autre jour sur ARTE vers 13h 30, si on est chez soi à ce moment là.