Ce soir sur ARTE Film : Les grandes familles (1958) Déprogrammé pour rendre hommage à Yves Boisset.

Ccb-01 - 7 avril 2025 11:20

Toujours agréable à revoir.
Avec Jean Gabin et dans le rôle du mouton noir de la famille : Pierre Brasseur
Un portrait mordant des mœurs de la haute bourgeoisie et du monde des affaires, de la fin des années 50, servi par des dialogues savoureux de Michel Audiard.

Ce soir sur ARTE Film : Les grandes familles (1958) Déprogrammé pour rendre hommage à Yves Boisset.

Ccb-017 avril 2025 11:20

Toujours agréable à revoir.
Avec Jean Gabin et dans le rôle du mouton noir de la famille : Pierre Brasseur
Un portrait mordant des mœurs de la haute bourgeoisie et du monde des affaires, de la fin des années 50, servi par des dialogues savoureux de Michel Audiard.

Ccb-01

9 avril 2025 07:58
kunzite a écrit :
Ce n'était pas le meilleur film pour rendre hommage à Yves Boisset . J'aurais préféré " Dupont Lajoie"
" Le juge Fayard dit "le shérif" " "La femme flic " et bien d'autres .
Les chaines n'ont pas modifié leurs programmes pour lui rendre hommage . C'était peut-être un cinéaste trop engagé .

En effet, ce n'était pas le meilleur, je voulais le regarder, mais j'ai rapidement changé de chaine, je n'arrivais pas à accrocher, je ne sais pas pourquoi, pourtant j'aime bien L. Ventura.

- Le juge Fayard, Dupont Lajoie ceux-là aussi, ce serait intéressant de les revoir. Il y a une liste de films comme ça qu'on ne revoit jamais ou alors par hasard, une nuit où on ne dort pas, on tombe sur ... "un film" vers 2 ou 3 h du matin, on ne sait pas pourquoi.

Répondre·

kunzite

8 avril 2025 23:00

Ce n'était pas le meilleur film pour rendre hommage à Yves Boisset . J'aurais préféré " Dupont Lajoie"
" Le juge Fayard dit "le shérif" " "La femme flic " et bien d'autres .
Les chaines n'ont pas modifié leurs programmes pour lui rendre hommage . C'était peut-être un cinéaste trop engagé .

Répondre·

Ccb-01

8 avril 2025 22:29
Dany a écrit :
Donc on aura pas le plaisir de le revoir 🙄 Et il sera reprogrammé aux calandes grecques !

Maurice Druon, Denis de Lapatellière et Michel Audiard permettent à Gabin et Brasseur de s'affronter en s'en donnant à cœur joie !

En plus, ce film ferait un excellent Quizz, si on cherche une bonne définition.

Répondre·

Ccb-01

8 avril 2025 22:28
Dany a écrit :
j'ai fait une faute : c'est calendes, oups ! 😏
Les calendes grecques n'existant pas, cela revient à dire que la diffusion du film est reportée ad vitam !

Et note-bien où tu amarres ton yatch ! 😄

T'inquiètes pour la faute, j'ai fait la même, et pourtant je connais bien l'expression... 😊
a bientôt. GIF

Répondre·

Dany

8 avril 2025 20:44
Ccb-01 a écrit :
D'accord avec vous Danny, j'aurais bien aimé le revoir aussi, pour Gabin et Brasseur.
Ce film aurait pu être programmé sur une autre chaîne que ARTE.

Au fait, c'est où les calandes grecques..... ? 😂 😂 😂

Si des fois, je peux y aller cet été? sur mon yatch..... je ne sais plus si je l'ai "garé" sur le Rhône ou la Saône..... c'est ça le problème quand on a deux fleuves... 😂 Pfffffff........ ⛵ 🚣 ⚓

j'ai fait une faute : c'est calendes, oups ! 😏
Les calendes grecques n'existant pas, cela revient à dire que la diffusion du film est reportée ad vitam !

Et note-bien où tu amarres ton yatch ! 😄

Répondre·

Ccb-01

8 avril 2025 11:24
Dany a écrit :
Donc on aura pas le plaisir de le revoir 🙄 Et il sera reprogrammé aux calandes grecques !

Maurice Druon, Denis de Lapatellière et Michel Audiard permettent à Gabin et Brasseur de s'affronter en s'en donnant à cœur joie !

D'accord avec vous Danny, j'aurais bien aimé le revoir aussi, pour Gabin et Brasseur.
Ce film aurait pu être programmé sur une autre chaîne que ARTE.

Au fait, c'est où les calandes grecques..... ? 😂 😂 😂

Si des fois, je peux y aller cet été? sur mon yatch..... je ne sais plus si je l'ai "garé" sur le Rhône ou la Saône..... c'est ça le problème quand on a deux fleuves... 😂 Pfffffff........ ⛵ 🚣 ⚓

Répondre·

Dany

8 avril 2025 11:09

Répondre·

cappucino

8 avril 2025 07:33

Excellent film Gabin et Pierre brasseur

Répondre·

avoriaz

8 avril 2025 05:06

j'aime les anciens acteurs !

Répondre·

Bibracte

7 avril 2025 12:34
Ccb-01 a écrit :
Dommage, "Reporté" pour cause décès de Yves Boisset.

Voir message de :
helene9434 7 avril 2025 13:55

Dommage oui.
Le climat d"'Espion lève -toi " doit pas être le même.
Pas le meilleur Lino à mon goût.
Je l'avais trouvé surprenant,un peu à contre emploi dans "Un papillon sur l'épaule"

Répondre·

Ccb-01

7 avril 2025 12:21
Bibracte a écrit :
Dialogues d' Audiard ??!!!
J'y cours !!! 🤪
Merci de l'info !

Dommage, "Reporté" pour cause décès de Yves Boisset.

Voir message de :
helene9434 7 avril 2025 13:55

Répondre·

Ccb-01

7 avril 2025 12:19
helene9434 a écrit :
déprogrammé pour rendre hommage à Yves Boisset avec Espion lève-toi, avec lino Ventura

Ah OK. Merci du renseignement.
Bon dommage. Mais un film avec Lino, c'est bien aussi.

Et on peut retrouver le film "Les grandes familles" un autre jour sur ARTE vers 13h 30, si on est chez soi à ce moment là.

Répondre·

helene9434

7 avril 2025 11:55

déprogrammé pour rendre hommage à Yves Boisset avec Espion lève-toi, avec lino Ventura

Répondre·

Bibracte

7 avril 2025 11:39

Dialogues d' Audiard ??!!!
J'y cours !!! 🤪
Merci de l'info !

Répondre·