Bibracte
Ccb-01 a écrit :
Le film, La Grande Évasion, dont l’histoire se passe pendant la 2ème guerre mondiale.
Dans le film, la moto utilisée par Steve Mc Queen était un modèle Triumph TR6 Trophy de 1961.
Or cette moto a été fabriquée de 1956 à 1973 donc, elle ne pouvait pas être dans ce film.
Les motos utilisées lors de la poursuite dans le film La Grande Évasion étaient des modèles Triumph TR6 Trophy de 1961, "déguisés" en motos allemandes BMW R75.
C'est Steve McQueen qui est parvenu à imposer sa marque favorite sur le film, Kenny Howard, mécanicien de moto américain, ayant la tâche de la faire ressembler à une moto allemande de l’époque BMW R75.
(( Les prisonniers du camp avaient surnommé un de leurs tunnels « Harry ».
Merci pour ces infos.
Scène d'anthologie.
Je n'avais jamais fait attention à ce détail.

Ccb-01
avoriaz a écrit :
magnifique film ! je ma lasse pas?
C'est vrai aussi,
L'époque des films à grand spectacle.
Et une flopée d'acteurs célèbres.
Steve McQueen surnommé « Le roi du frigo »
Richard Attenborough, dit « Le grand X »
David McCallum alias « Dispersion » - Il a interprèté le rôle du médecin légiste dans la
série NCIS : Enquêtes spéciales.
James Coburn, Charles Bronson
Bonne journée avoriaz.

Ccb-01
Anne a écrit :
La grande évasion de john sturges.avec steeve mcqueen qui conduit une moto année 60
Alors que le film est pendant la deuxième guerre mondiale.
Harry est le tunnel emprunté au final.
Le film, La Grande Évasion, dont l’histoire se passe pendant la 2ème guerre mondiale.
Dans le film, la moto utilisée par Steve Mc Queen était un modèle Triumph TR6 Trophy de 1961.
Or cette moto a été fabriquée de 1956 à 1973 donc, elle ne pouvait pas être dans ce film.
Les motos utilisées lors de la poursuite dans le film La Grande Évasion étaient des modèles Triumph TR6 Trophy de 1961, "déguisés" en motos allemandes BMW R75.
C'est Steve McQueen qui est parvenu à imposer sa marque favorite sur le film, Kenny Howard, mécanicien de moto américain, ayant la tâche de la faire ressembler à une moto allemande de l’époque BMW R75.
(( Les prisonniers du camp avaient surnommé un de leurs tunnels « Harry ».