Quizz Cinéma - Sans casque …… TROUVÉ

Ccb-01 - 27 février 2025 17:10

Dans un film américain à grande distribution, en couleurs, On assiste à une spectaculaire démonstration à moto. Pourtant, cette moto n’aurait jamais pu être dans ce film,

Pour quelle raison ?
Et, quel est le titre du film ?

Le réalisateur de ce film a aussi réalisé de nombreux westerns.

Quizz Cinéma - Sans casque …… TROUVÉ

Ccb-0127 février 2025 17:10

Dans un film américain à grande distribution, en couleurs, On assiste à une spectaculaire démonstration à moto. Pourtant, cette moto n’aurait jamais pu être dans ce film,

Pour quelle raison ?
Et, quel est le titre du film ?

Le réalisateur de ce film a aussi réalisé de nombreux westerns.

petitcanari

1 mars 2025 08:34

La grande évasion , on ne s'en lasse pas, je l'ai en DVD vu au moins 10 fois, comme Papillon avec le fabuleux Steve 😊

Répondre·

Bibracte

28 février 2025 08:36
Ccb-01 a écrit :
Le film, La Grande Évasion, dont l’histoire se passe pendant la 2ème guerre mondiale.
Dans le film, la moto utilisée par Steve Mc Queen était un modèle Triumph TR6 Trophy de 1961.
Or cette moto a été fabriquée de 1956 à 1973 donc, elle ne pouvait pas être dans ce film.

Les motos utilisées lors de la poursuite dans le film La Grande Évasion étaient des modèles Triumph TR6 Trophy de 1961, "déguisés" en motos allemandes BMW R75.

C'est Steve McQueen qui est parvenu à imposer sa marque favorite sur le film, Kenny Howard, mécanicien de moto américain, ayant la tâche de la faire ressembler à une moto allemande de l’époque BMW R75.

(( Les prisonniers du camp avaient surnommé un de leurs tunnels « Harry ».

Merci pour ces infos.
Scène d'anthologie.
Je n'avais jamais fait attention à ce détail.

Répondre·

Ccb-01

28 février 2025 07:40
avoriaz a écrit :
magnifique film ! je ma lasse pas?

C'est vrai aussi,
L'époque des films à grand spectacle.
Et une flopée d'acteurs célèbres.

Steve McQueen surnommé « Le roi du frigo »

Richard Attenborough, dit « Le grand X »

David McCallum alias « Dispersion » - Il a interprèté le rôle du médecin légiste dans la
série NCIS : Enquêtes spéciales.

James Coburn, Charles Bronson

Bonne journée avoriaz.

Répondre·

avoriaz

28 février 2025 06:07

magnifique film ! je ma lasse pas?

Répondre·

Ccb-01

27 février 2025 22:59
Anne a écrit :
La grande évasion de john sturges.avec steeve mcqueen qui conduit une moto année 60
Alors que le film est pendant la deuxième guerre mondiale.
Harry est le tunnel emprunté au final.

Le film, La Grande Évasion, dont l’histoire se passe pendant la 2ème guerre mondiale.
Dans le film, la moto utilisée par Steve Mc Queen était un modèle Triumph TR6 Trophy de 1961.
Or cette moto a été fabriquée de 1956 à 1973 donc, elle ne pouvait pas être dans ce film.

Les motos utilisées lors de la poursuite dans le film La Grande Évasion étaient des modèles Triumph TR6 Trophy de 1961, "déguisés" en motos allemandes BMW R75.

C'est Steve McQueen qui est parvenu à imposer sa marque favorite sur le film, Kenny Howard, mécanicien de moto américain, ayant la tâche de la faire ressembler à une moto allemande de l’époque BMW R75.

(( Les prisonniers du camp avaient surnommé un de leurs tunnels « Harry ».

Répondre·

Ccb-01

27 février 2025 22:55

Bien joué à toutes les deux,
c'est bien le film : La Grande évasion.

Répondre·

Anne

27 février 2025 19:40

La grande évasion de john sturges.avec steeve mcqueen qui conduit une moto année 60
Alors que le film est pendant la deuxième guerre mondiale.
Harry est le tunnel emprunté au final.

Répondre·