NEIGE

danielle1 - 11 janvier 2026 09:01

CES DERNIERS JOURS NOTRE PAYS A CONNU DES CONDITIONS CLIMATIQUES SUD ET AUTRES REGIONS
UN JOLI MANTEAU BLANC LA NEIGE LE PLAISIR DES YEUX ASON MAXIMUM ET UN JOLI SPECTACLE

NEIGE

danielle111 janvier 2026 09:01

CES DERNIERS JOURS NOTRE PAYS A CONNU DES CONDITIONS CLIMATIQUES SUD ET AUTRES REGIONS
UN JOLI MANTEAU BLANC LA NEIGE LE PLAISIR DES YEUX ASON MAXIMUM ET UN JOLI SPECTACLE

Marc

15 janvier 2026 20:10

Hier j etais en montagne avec mon chien , ce que j adore avec la neige c est le calme que cela procure en pleine nature , comme si le temps etait sur " pose " , et cela fait un bien fou ,dans
ce tourbillon d evenements negatifs et le vert des arbres se marient a merveille avec se blanc immaculé ...

Répondre·

Margaret

12 janvier 2026 20:27

Oui tout à fait, c'est un hier comme j'ai connu quand j'étais enf6.

Répondre·

Célia

12 janvier 2026 12:14

Juste une réflexion que j'emprunte à Sylvain Tesson.
"Ou va le blanc quand la neige fond ?"

Troublant parce que pas de réponse cartésienne....

L'eau on sait où elle va.
Si nécessaire !
Mais sans le blanc....

Répondre·

aldu06

12 janvier 2026 10:24

J'ai connu des paysages enneigés magnifiques lors de mes randonnées en montagne quand tout n'est plus que silence. Parfois, j'ai même campé dans la neige mais à l'époque j'étais jeune et plus résistant au froid... Et quel bonheur de se retrouver au milieu de cette ouate, d'y découvrir les traces d'un lièvre ou d'un chamois. Les sapins devenus tout blancs qui semblent attendre que l'on y accroche les décorations de Noël... Ceci dit, comme tout sur cette Terre, la neige a aussi ses inconvénients, ses risques que l'on ne saurait nier. Nous vivons dans un monde duel et le positif implique toujours son contraire.

Répondre·

catherine-

12 janvier 2026 09:46

Très joli quand on n'a pas à sortir de chez soi! Les trottoirs étant beaucoup moins dégagés que la chaussée, entre le verglas et la gadoue, ici c'était moins glissant sur la chaussée que sur les endroits piétonniers.

Répondre·

bernioues

12 janvier 2026 09:36

C'est beau mais dangereux aussi, ça glisse ! Bing ...

Répondre·

avoriaz

12 janvier 2026 07:12

plus de sel que de neige ;

Répondre·

Sylve2012

11 janvier 2026 11:00

Tout comme Roselyne, j'apprécie le paysage enneigé depuis que je suis à la retraite. Quand je travaillais et qu'il commençait à neiger la veille, je dormais très mal toute la nuit et le lendemain matin, je prenais la voiture pour rouler à 30 km/h. C'était l'horreur.
Et à l'heure actuelle, quand je me réveille et qu'il neige, je pense à ceux qui doivent prendre leur voiture pour aller travailler. Et je leur souhaite bon courage.

Répondre·

Roselyne

11 janvier 2026 10:38

C'est vrai que c'est très beau. Mais c'est à la retraite que j'apprécie le plus, car pas obligée de rouler dans la neige, le gel et le verglas, pour me rendre au travail. Par contre, j'ai adoré les 4 fois de ma vie, où je suis allée aux sports d'hiver. Je n'ai pas fait de ski mais des promenades en raquette et c'était féerique

Répondre·

Marc

11 janvier 2026 09:52

Tout a fait , de plus cela va permettre de remplir une partie du deficit des nappes phreatiques

Répondre·