Marc
Hier j etais en montagne avec mon chien , ce que j adore avec la neige c est le calme que cela procure en pleine nature , comme si le temps etait sur " pose " , et cela fait un bien fou ,dans
ce tourbillon d evenements negatifs et le vert des arbres se marient a merveille avec se blanc immaculé ...

aldu06
J'ai connu des paysages enneigés magnifiques lors de mes randonnées en montagne quand tout n'est plus que silence. Parfois, j'ai même campé dans la neige mais à l'époque j'étais jeune et plus résistant au froid... Et quel bonheur de se retrouver au milieu de cette ouate, d'y découvrir les traces d'un lièvre ou d'un chamois. Les sapins devenus tout blancs qui semblent attendre que l'on y accroche les décorations de Noël... Ceci dit, comme tout sur cette Terre, la neige a aussi ses inconvénients, ses risques que l'on ne saurait nier. Nous vivons dans un monde duel et le positif implique toujours son contraire.

Sylve2012
Tout comme Roselyne, j'apprécie le paysage enneigé depuis que je suis à la retraite. Quand je travaillais et qu'il commençait à neiger la veille, je dormais très mal toute la nuit et le lendemain matin, je prenais la voiture pour rouler à 30 km/h. C'était l'horreur.
Et à l'heure actuelle, quand je me réveille et qu'il neige, je pense à ceux qui doivent prendre leur voiture pour aller travailler. Et je leur souhaite bon courage.
Roselyne
C'est vrai que c'est très beau. Mais c'est à la retraite que j'apprécie le plus, car pas obligée de rouler dans la neige, le gel et le verglas, pour me rendre au travail. Par contre, j'ai adoré les 4 fois de ma vie, où je suis allée aux sports d'hiver. Je n'ai pas fait de ski mais des promenades en raquette et c'était féerique