Cinema

chris71 - 25 janvier 2023 22:49

Vaincre ou mourir
nouveau film, à partir de ce mercedi 25 janvier
sur la guerre de Vendée
proposé par le Puy du Fou

Cinema

chris7125 janvier 2023 22:49

Vaincre ou mourir
nouveau film, à partir de ce mercedi 25 janvier
sur la guerre de Vendée
proposé par le Puy du Fou

ombrelle

31 janvier 2023 05:49
alain a écrit :
Film moyen

Je suis allée le voir hier. C'est aussi mon avis
Pouvait mieux faire

Répondre·

alain

27 janvier 2023 17:16

Film moyen

Répondre·

chris71

26 janvier 2023 21:39
Madonie a écrit :
J'irai le voir j'espère qu'il passera à Bergerac

bonjour Madonie
le film n'est pas encore à Bergerac
possibilité d' aller dans une ville voisine : quelles sont les villes où tu peux te déplacer facilement ?

Répondre·

Madonie

26 janvier 2023 19:12

J'irai le voir j'espère qu'il passera à Bergerac

Répondre·

Nelly

26 janvier 2023 15:21

Si libération n'aime pas ce film j'irai le voir sans faute!

Répondre·

carousse

26 janvier 2023 12:29
tbu a écrit :
Je ne vais pas au cinéma, mais, vu, que le journal "libération" l'a beaucoup critiqué sur sa première page, ce film doit certainement être très intéressant!!!

https://www.lefigaro.fr/cinema/tar-mayday-retour-a-seoul-quels-films-faut-il-voir-ou-eviter-cette-semaine-20230125#vaincre-ou-mourir-a-eviter

On part la fleur au fusil. Très vite, on déchante. Si l'épopée de Charette (incarné par un Hugo Becker qui fait ce qu'il peut) mérite d'être retracée, ce n'est pas ainsi. Saupoudrée d'une caution historique apportée en début de film, l'intrigue se déploie rapidement comme une suite de batailles entrecoupées de harangues… C'est violent, sanglant, bruyant, agressif. On soupire à la simple idée du film qu'aurait pu réaliser un Philippe de Broca. O.D.

Répondre·

tbu

26 janvier 2023 11:45

Je ne vais pas au cinéma, mais, vu, que le journal "libération" l'a beaucoup critiqué sur sa première page, ce film doit certainement être très intéressant!!!

Répondre·

Eleanor

26 janvier 2023 10:16

Je l'ai vu en avant première. Ce sont les guerres de Vendée vues du côté des autochtones. 250 000 morts, atroce... Le film est remarquablement porté par Hugo et vaut le détour. Des historiens ont participé au scénario et ont tenu à la fidélité historique. Car ne l'oublions pas le réalisateur est le fils de Philippe de Villiers, et on aurait pu craindre un parti pris royaliste exagéré. Là c'est une vraie guerre, avec des moyens inégaux, la fin est prévisible.
Je tiens à disposition de qui le souhaitera un lien vers une chanson vendéenne remarquable illustrée de 5mn avec gravures d'époque qui résume bien cette guerre :

Belle journée à vous tous 😊😊😊 Eleanor

Répondre·

Mau

26 janvier 2023 09:08

C’est un film que je souhaite voir. Il n’y a pas eu que la Vendée révoltée qui a vécu d’atroce souffrance en France. De cette révolte qui a dépassé les frontières de ce département, cette contrée victime de la terre brulée, était destinée à être décimée« exterminer tous les brigands de la Vendée ». Oui, on peut évoquer « génocide ». Je fais confiance aux Vendéens pour le réalisme mis en scène. Ce département mis à l’écart suite à la révolte vendéenne.
Ne trouvez-vous pas une corrélation entre les revendications de cette période et celle d’aujourd’hui. Ce film pour faire éveiller les consciences, je présume.
Connaissant un peu l’histoire. Le puy du fou à ses débuts avait une mise en scène que je préfère nettement à celle d’aujourd’hui.
Cependant, ce spectacle son et lumières sont très bien réalisés.

Répondre·

Misss

26 janvier 2023 08:23

Pour moi quand la "Prod" d'un film se fait elle-même sa note, cela veut dire beaucoup... Et je n'irai pas du tout !
(il y a tant d'autres films qui sont susceptibles de m'intéresser... !)

Répondre·

alain

26 janvier 2023 07:55

Un film que j'irai voir comme je vais voir tous les films " chocs "

Répondre·

Bibracte

26 janvier 2023 06:59

Hier soir Pascal Praud s'engueulait avec Gérard Leclerc à propos de ce film, à savoir si les guerres de Vendée avaient été propices à génocide.
Je le verrai probablement sans lire de critiques, pour savoir si le cinéaste et son film sont chouans ou pas .

Répondre·

Helene

26 janvier 2023 06:31

J'irai sûrement le voir. Parce que la réalisation au Puy du Fou est excellente. Parce que le livre sur Charrette de Villiers est lui aussi très bon. Et parce que les critiques professionnels bien pensants en disent du mal (je sais, c'est une mauvaise raison ! Mais quand on voit ce qu'on nous recommande en général, je me dis que s'ils en disent du mal, ça doit être plutôt bien). Nos critiques prédisent rarement les films plébiscités par le public.

Répondre·

carousse

25 janvier 2023 23:03

vous l'avez vu ?

sur allociné (ma référence),
1,6 sur 5 pour les critiques presse (aïe !)
3,8 pour les spectateurs (les seuls que je regarde)
sauf que,
140 critiques 5/5 pour le 1er jour d'un film, c'est stupéfiant car les autres films en ont moins de 10...
vérification : la quasi-totalité des 5/5 sont des "1ère critique", autrement dit, c'est la prod qui se crée des comptes pour faire monter la note

Répondre·