Voyages ...!

nandocinqsix - 5 juin 2024 18:08

Pour maîtriser le prix de son voyage, mieux vaut partir le mardi que le samedi midi .. Parfois deux vols simples avec escale, sur 2 compagnies, coûtent moins cher qu'un A/R sur la même en vol direct , etc.. Quelles sont vos autres astuces pour voyager " low cost"?

Voyages ...!

nandocinqsix5 juin 2024 18:08

Pour maîtriser le prix de son voyage, mieux vaut partir le mardi que le samedi midi .. Parfois deux vols simples avec escale, sur 2 compagnies, coûtent moins cher qu'un A/R sur la même en vol direct , etc.. Quelles sont vos autres astuces pour voyager " low cost"?

martinemdh

8 juin 2024 14:11

"si tu vas à Rio" ....

Répondre·

nandocinqsix

7 juin 2024 16:48
Cool a écrit :
Ouigo

Bien avant le "Ouigo" de la SNCF , notre répertoire de chansons consacrées aux voyages, nous faisait rêver d'aller ailleurs !
Avant Charles AZNAVOUR en 1967, avec "Emmenez-moi..." le " Summer of love" des hippies et Scott McKensie, et sans leur donner un titre en anglais cf. "On the road again " en 1988 de Bernard LAVILLIERS, moi celle que je préfère à ce moment là, dans son style androgyne avec sa coiffure punk , c'est Désirless ..:
" Voyage, voyages : chez les blacks, chez les sikhs, les jaunes, Dans leur royaume, Sur les dunes du Sahara, Dans les îles Fidji . Au dessus des barbelés, des cœurs bombardés .." Cf Gaza ... !
Destinée à Michel Delpèche cette chanson fut un tube des années 8O. Vous en avez d'autres ...?

Répondre·

nandocinqsix

6 juin 2024 16:28
martinemdh a écrit :
Les voyages en.autocar sont souvent moins chers..mais beaucoup plus longs..

En 43 pages, la manuel du parfait "exploraseur ",
écrit par Mathias DEBUREAUX , sous le titre évocateur :
" DE L'ART D'ENNUYER EN RACONTANT SES VOYAGES "
publié en 2006 aux éditions Caventines, met les pendules à l'heure ,
et clou le bec de 9OO millions de touristes qui se prennent en "selfis"...
J'en recommande vivement la lecture en autocar , ou chez soi !

Répondre·

Cool

6 juin 2024 12:27

Ouigo

Répondre·

nandocinqsix

6 juin 2024 09:37

"Les vrais voyageurs sont ceux qui partent pour partir..
Cœurs légers, semblables aux ballons,
de leur fatalité, jamais ils ne s'écartent,
et sans savoir pourquoi, disent toujours : allons !"
Charles Baudelaire , dixit .
Les sites "Internet" gratuits des compagnies aériennes :ex. AirAsia , ou Quatarairlines, permettent de choisir un vol à bon marché, se brancher la nuit, longtemps à l'avance !
Ou bien avoir recours à un comparateur : ex. voyagespirates.fr en utilisant la fonction "mode entier, et "tout le mois" ..
Ou avec l'excellent Skyscanner.fr
Et si on veut organiser au mieux , je conseille de fouiller chez wanderlog.com Enfin rien ne vaut l'expérience de celle ou de celui qui revient de la destination envisagée, en interrogeant l'asso nationale Aventure du Bout du Monde, qui a des antennes dans les principales capitales régionales. La véritable connaissance est le fruit de l'expérience immédiate, et si possible, hors saison !

Répondre·

nandocinqsix

6 juin 2024 08:10
martinemdh a écrit :

Pour rencontrer l'autre, les transports publics valent mieux que les vols nolisés ( les charters), pleins de gens comme moi, ayant la même destination, et les mêmes besoins de dépaysement !

Répondre·

nandocinqsix

6 juin 2024 08:00
Brigitte34 a écrit :
Merci

Merci pour le choix d'une maxime en présentation, qui aide à voyager dans un pays au langage inconnu ! Celle différence ne devrait pas être un obstacle à l'empathie pour l'étrange étranger car, hors de mes frontières, c'est moi l'étranger ! La langue des signes, un sourire, une main ouverte , facilitent le contact, la paix... Au plaisir de vous lire : farewell ..

Répondre·

Brigitte34

6 juin 2024 07:30

Merci

Répondre·

martinemdh

6 juin 2024 07:03

Répondre·

emma bond

6 juin 2024 05:40

Hors vacances scolaires, bien sûr...
Certaines destinations beaucoup moins chères que d'autres bien sûr aussi ! (par exemple la Norvège et l'Inde !)
Cela peut être intéressant de prendre la formule vol et hôtel.....

Répondre·

nandocinqsix

5 juin 2024 18:19

Certes le prix du billet n'est pas le seul critère du choix d'une globe croqueuse, ou d'un globe trotteur . Les plus averti(e)s auront recours à une recherche personnelle, ou aux soldes, mais les sites à consulter avant de partir ne manquent pas . Rester à l'affût en créant des alertes sur les comparateurs de vols est le meilleur des comportements libres ! Farewell ...

Répondre·