Un Corse et un Breton

janine33 - 12 avril 2024 12:25

Dans un club de violonistes deux musiciens bavardent.
Un Corse et un Breton.
Tous les deux sont fiers de leur talent.

Le Corse dit :
- La semaine dernière j'ai joué un concerto dans la Cathédrale d'Ajaccio, devant 6 000 personnes.
Tu vas pas me croire, mais j'ai tellement bien joué que j'ai fait pleurer la statue de la Sainte Vierge....

Perplexe, le Breton hoche la tête, et dit :
- Moi, hier, à la cathédrale de Quimper, j'ai joué devant plus de 10 000 personnes, tu vas pas me croire mais à un moment, j'ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi.
Je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort, il m'a dit :
- Mon fils, j'espère que tu connais bien ta partition !
Surpris je lui dis :
- Seigneur, je la connais ma partition, pourquoi tu me dis ça ?

Et il m'a répondu :
- Parce que la semaine dernière, à la cathédrale d'Ajaccio, un petit Corse prétentieux a tellement mal joué qu'il a fait pleurer ma mère.

Un Corse et un Breton

janine3312 avril 2024 12:25

Dans un club de violonistes deux musiciens bavardent.
Un Corse et un Breton.
Tous les deux sont fiers de leur talent.

Le Corse dit :
- La semaine dernière j'ai joué un concerto dans la Cathédrale d'Ajaccio, devant 6 000 personnes.
Tu vas pas me croire, mais j'ai tellement bien joué que j'ai fait pleurer la statue de la Sainte Vierge....

Perplexe, le Breton hoche la tête, et dit :
- Moi, hier, à la cathédrale de Quimper, j'ai joué devant plus de 10 000 personnes, tu vas pas me croire mais à un moment, j'ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi.
Je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort, il m'a dit :
- Mon fils, j'espère que tu connais bien ta partition !
Surpris je lui dis :
- Seigneur, je la connais ma partition, pourquoi tu me dis ça ?

Et il m'a répondu :
- Parce que la semaine dernière, à la cathédrale d'Ajaccio, un petit Corse prétentieux a tellement mal joué qu'il a fait pleurer ma mère.

FAE

15 avril 2024 05:50

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Merci, Janine !

Répondre·

beijaflor

14 avril 2024 07:42

La petite histoire serait bien mignonne mais impossible. Dans les histoires corses , un corse se fait descendre par un autre corses, non par un breton . Ils se respectent entre eux. Croyez en mon expérience de 1/2 corse et 1/2 bretonne.
Je préfère cette histoire:
A l’époque du roi Gradlon, Saint Corentin s’établit en ermite sur l’actuelle commune de Plomodiern pour se consacrer entièrement à la prière. Le saint homme réalisa dès lors plusieurs miracles.
Un jour, Gradlon, le roi de Cornouaille s’en alla chasser avec sa troupe dans l’épaisse forêt qui recouvrait alors la plaine du Porzay. Le roi s’y égara et trouva finalement, fourbu et affamé, l’ermitage de Corentin. Celui-ci réussit le prodige de nourrir toute la troupe grâce à un seul petit poisson. C’était le poisson dont il se nourrissait quotidiennement : chaque jour il ne prélevait qu’une tranche, puis replaçait le poisson qui dans l’eau aussitôt se reconstituait. le roi, ébloui par ce prodige, décida de donner son château près du confluent (Quimper) à Corentin et lui demanda de devenir le premier évêque de son royaume.

Répondre·

catherine-

13 avril 2024 15:16

Excellent !!

Répondre·

Célia

13 avril 2024 09:03

Elle est excellente cette histoire !
Et moi qui suis athée, elle me convient vraiment...
Merci Janine.

Répondre·

Camille

13 avril 2024 06:57

J'aime beaucoup cette blague, merci!

Répondre·

jani1

13 avril 2024 06:44

!! 😂

Et c'est là que se sont les spectateurs qui bouchent une oreille pendant le concert ...??!!

Aie-aie!!! Mais, consolation, peut-etre que les Corses chantent mieux .....!

Répondre·

coolbb

13 avril 2024 06:43

Bonjour JANINE 33.
Votre blague est très bonne ! Si vous en avez d'autres du même genre, n'hésitez pas ! 😃
Bonne journée à tous et toutes !

Répondre·

Dan

13 avril 2024 06:09

GIF

Répondre·

paul

12 avril 2024 16:02

Jésus a survécu au calvaire, avec la croix, et les clous..
Mais pas dit que la Bretagne, n'aura pas oraison de lui..
Son père, qui est resté de marbre, comme les calvaires en Bretagne, aura intérêt à se retrousser les manches..
En fait, il voulait peut-être le déshériter..Loin de moi de vouloir faire du mauvais esprit..saint..

Répondre·

Sandra

12 avril 2024 15:29

GIF Eh Jésus aime la castagne !!

Répondre·