huarsy
DominiqueW88 a écrit :
Je pense que la jalousie est une affaire d'ego.
C'est la personne jalouse qui a besoin d'évoluer, de prendre confiance en elle et avoir de l'estime d'elle.
La lecture de livres de développement personnel peut aider.
Bonjour DominiqueW88, vous avez raison de soulever ce problème d'égo car j'ai mis fin à une relation familiale d'une personne à peine connue qui avez inversé les rôles.
A notre époque nous lisions de nombreux livres en tous genres.
Je doute que ces lectures aient fait évoluer les personnes bien trempées dans leurs convictions.
huarsy
Daniele a écrit :
Bonjour Véro. Merci pour ce sujet, les commentaires des uns et des autres m'a éclairé sur le comportement d'une personne de mon entourage. Et si finalement elle est tout simplement jalouse ? Mais comment faire pour y remédier ?
Bonjour mon amie, comment faire pour y remédier ?.
Très bonne question.
Figures toi que mon sujet était suite à un gros problème de mes amis (en dehors de Quintonic). Une personne récemment embauchée dans l'entreprise a mis une telle zizanie qu'elle est arrivée à entraîner tout le monde dans son délire. Une manipulatrice comme du jamais vu. Mes amis avaient tout fait pour la sortir de son trou. Je suis écœurée.
GÉO
Si votre collègue est augmenté ....et pas vous. C'est bien d'être heureux pour lui, c'était sûrement mérité. Bon....mais quand même, vous auriez bien aimé l'avoir aussi, cette augmentation! .......Si vous apprenez que votre mari a une maîtresse, vous êtes déçue, mais bon la jalousie .....est un vilain défaut!
janine33
Bonjour Huarsy
Je pense tout comme Veronique .
Sensation fréquemment lisible sur le forum qui s’y illustre de diverses façons : mauvais accueil des nouveaux , réactions critiques , désir d’être omniprésent et toujours en première page , paroles acerbes …
La jalousie est un sentiment qui exige d’être «le préféré ( e) » ou « le premier ( ère) » en tout , et pas qu’entre acteurs ( trices) en haut de l’affiche .
Elle existe aussi dans les fratries , où elle se révèle dévastatrice , mais j’ai connu aussi une mère jalouse du regard que son mari portait sur leur enfant .
Un travail à faire sur soi-même pour lutter contre un sentiment humain , celui qui naît de l’envie de posséder ce qu’ont les autres (et que l’on n’a pas).
Quel passages à l’actes ? Certains peuvent aller à tuer , incendier … toujours craindre le pire si le jaloux (-se ) est violent . Les faits divers ne manquent pas pour l’ illustrer .
« Miroir miroir , qui est la plus belle de nous …? »