jani1
Petit conseil: pour un 3ème déménagement en 25 ans, mis apart tapissier et peindre, j'ai toujours fait appel à de grandes enseignes et les artisans qui adhérent directement à leurs établissement.
Pour mettre à mon goût mon dernier demenagement (j'espere!) - un T2 de 2007 - j'ai évité à tout prix un bricoleur sans références.
J'ai opté pour le systeme "moins-de-tracas": pour ne pas les nommer, Maclou pourle parquet; L-M pour la salle d'eau + carrelage, un chauffeau compact, la verrière cuisine/salon, le WC.; Un menuisier de chez Darty pour la cuisine + l'électro-ménager de mon choix offert; un maison réputée pour store terrasse avec une partie vitrée et des moustiquaires de pro sur salon, chambre, cuisine et sdb.
Je passe me commandes dans le magasin, où il y a toujours l'embarras du choix, on fixe la date du chantier selon l'artisan dispo et qualifié pour, la livraison par leurs partenaires est "en plus" et garanti.
L'important est que c'est le magasin qui est le maître d'œuvre.. et les garanties sur le matériel (changement du siège pliant de douche 12 mois après, ainsi qu'un bouchon presse-presse du lavabo). Guère plus chère pour du sans-souci - même en optant pour des promos. Le prix est tout-compris - sauf pour ex. du matériel acheté par soi-même ou l'artisan fait le devis et la facture à son nom/celui de son entreprise. Le système fonctionne comme une horloge.
- jani -cliente-heureuse 😊
fabienne
Faut être très prudent car de plus en plus des soit disant bricoleurs qui savent tout faire mettent leur profil sur des sites internet style "allô voisins" et autres..afin d assurer leur fin de mois. Quand on manipule bien internet il est facile de créer des commentaires élogieux de clients fictifs et mettre des photos avantageuses de leurs travaux, usurpées dans les magazines.
jani1
Quel cauchemar! Est-ce que vous avez, par exemple :
1. signé l'acceptance de son devis?
2. versé les arrhes convenues dans le devis ?
3. versé le 2e chèque au moment convenu?
4. pris contact avec la Chambre de Commerce ou la Chambre des Metiers?
Bon courage à vous.
Cdlt., - jani
Isabelle
piron a écrit :
SignalConso est un service public gratuit pour permettre aux consommateurs de signaler les problèmes rencontrés avec les entreprises. Faites un signalement, résolvez votre problème, ou obtenez des informations sur vos droits.
Il est édité par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
je vais tenter , merci !

piron
SignalConso est un service public gratuit pour permettre aux consommateurs de signaler les problèmes rencontrés avec les entreprises. Faites un signalement, résolvez votre problème, ou obtenez des informations sur vos droits.
Il est édité par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.