Confusion

Anne-Laure - 5 juillet 2025 07:29

il faudrait des fois que l’humain éclaircisse ses choix. Quand il s’inscrit sur un site de rencontres amicales proposant des activités :je me retrouve confrontée, moi qui ne cherche que l’amitié ! à des hommes qui veulent me rencontrer à l’autre bout de la France, parce que j’ai un joli sourire, mais qu’est-ce que ça veut dire ça ?! ils devraient le dire clairement qu’ils cherchent une compagne….

Confusion

Anne-Laure5 juillet 2025 07:29

il faudrait des fois que l’humain éclaircisse ses choix. Quand il s’inscrit sur un site de rencontres amicales proposant des activités :je me retrouve confrontée, moi qui ne cherche que l’amitié ! à des hommes qui veulent me rencontrer à l’autre bout de la France, parce que j’ai un joli sourire, mais qu’est-ce que ça veut dire ça ?! ils devraient le dire clairement qu’ils cherchent une compagne….

Anne-Laure

6 juillet 2025 13:29
Aurore a écrit :
C'est compliqué aussi parce qu'il y a de l'exigence et de l'attente. En principe, l'amitié se construit. On prend ce qu'on vous donne, si ça plaît on renvoie des choses, et elle se renforce ainsi petit à petit, à coups d'échanges positifs.
Vous, vous annoncez d'emblée que vous recherchez uniquement une amitié sincère etc (donc sous entendu ou rien), mais personne ne peut savoir comment sera une relation avant même de l'avoir entamé.

je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce que je veux dire, c’est que beaucoup de personnes d’un certain âge,—de plus en plus exigeants de moins en moins désirables—, c’est ainsi pour tout le monde— soient encore dans cette quête à deux, ils re-veulent ce qu’ils ont connu en couple, ou tout simplement «  1 état amoureux » veufs(ves) Divorcé)es… etc
j’ai bcp vu autour de moi, de personnes 60, et plus qui se sont cassées la figure, car imaginer que l’on peut aimer lorsque que l’on a 60 ou plus comme avant, c’est se mettre le doigt dans l’œil … plusieurs personnes autour de moi ont essayé sur des tas de sites de rencontre pour essuyer en fait des échecs et c’est pourtant simples : Nous avons tous un passif quelqu’un 50 ou 60 ans. Sait plus ce qu’elle veut. En tout cas sait tout à fait ce qu’elle ne veut plus… dans la fameuse recherche de la quête à deux, il y a de nouveau cette attente, cet espoir touchant mais légèrement chimérique que « ça va marcher » l’un habite à Marseille l’autre à Lyon. Certains ont des descendants, enfants et petits-enfants. Ils ne veulent plus bouger. Monsieur veut pas vendre sa belle maison avec sa piscine. Madame ne veut pas quitter ses petits-enfants et quelque part au bout d’un certain temps, ça capote... Alors que dans l’amitié, c’est tout à fait différent, il y a une compréhension. Un affectif qui permet beaucoup plus de liberté et de compréhension et de tolérance que l’imaginaire d’un nouveau couple… c’est pourquoi je recherche que de l’amitié. Bonne fin de soirée

Répondre·

Aurore

6 juillet 2025 11:13
Anne-Laure a écrit :
Si je vais sur un site de rencontres homosexuel féminin, je vais me trouver avec le même problème probablement de désir de rapprochement physique, c’est compliqué ce que je cherche j’avoue….

C'est compliqué aussi parce qu'il y a de l'exigence et de l'attente. En principe, l'amitié se construit. On prend ce qu'on vous donne, si ça plaît on renvoie des choses, et elle se renforce ainsi petit à petit, à coups d'échanges positifs.
Vous, vous annoncez d'emblée que vous recherchez uniquement une amitié sincère etc (donc sous entendu ou rien), mais personne ne peut savoir comment sera une relation avant même de l'avoir entamé.

Répondre·

Anne-Laure

6 juillet 2025 08:08
Aurore a écrit :
Bien sûr, mais vous n'avez pas envie d'une femme pour cette "expérience", c'est ce que je comprends en vous lisant.

Si je vais sur un site de rencontres homosexuel féminin, je vais me trouver avec le même problème probablement de désir de rapprochement physique, c’est compliqué ce que je cherche j’avoue….

Répondre·

Aurore

6 juillet 2025 07:54
Anne-Laure a écrit :
Je rajouterai que l’on peut aimer sans avoir de rapprochement physique… De manière ésotérique spirituelle. Profondément déintéressée : Il y a 1000 façons d’aimer, sans pour autant vouloir faire de la galipette intime…. Re Bonne journée

Bien sûr, mais vous n'avez pas envie d'une femme pour cette "expérience", c'est ce que je comprends en vous lisant.

Répondre·

Aurore

6 juillet 2025 07:49
Anne-Laure a écrit :
je regarde beaucoup les profils de femmes pourtant mais oui j’ai confondu Quintonc avec un site amical, c’est tout simplement un site de rencontres ce que je cherche effectivement être très rare… Bonne journée.

Quintonic n'est pas un mais site pour pécho mais si vous êtes célibataires vous pouvez faire une rencontre amoureuse au décours d'une activité.
Voilà c'est tout.
Désolée de vous froissé avec mon commentaire, mais je vous ai juste exposé mon ressenti à la lecture de votre profil. Mais si vous pensez qu'il n'y a rien à remettre en cause de votre côté, ok, rien à rajouter.
Bonne journée

Répondre·

Anne-Laure

6 juillet 2025 07:38
Anne-Laure a écrit :
je regarde beaucoup les profils de femmes pourtant mais oui j’ai confondu Quintonc avec un site amical, c’est tout simplement un site de rencontres ce que je cherche effectivement être très rare… Bonne journée.

Je rajouterai que l’on peut aimer sans avoir de rapprochement physique… De manière ésotérique spirituelle. Profondément déintéressée : Il y a 1000 façons d’aimer, sans pour autant vouloir faire de la galipette intime…. Re Bonne journée

Répondre·

Anne-Laure

6 juillet 2025 07:33
Aurore a écrit :
Si je puis me permettre, ce que vous écrivez dans le profil est un peu ambigu également. On dirait que vous recherchez un ou des amis hommes, qui présentent les qualités d'un conjoint, mais pas question d'amour ni de rapprochement physique.

Répondre·

Aurore

6 juillet 2025 06:58

Si je puis me permettre, ce que vous écrivez dans le profil est un peu ambigu également. On dirait que vous recherchez un ou des amis hommes, qui présentent les qualités d'un conjoint, mais pas question d'amour ni de rapprochement physique.

Répondre·

Aurore

6 juillet 2025 06:57
Roselyne a écrit :
Vous n'êtes pas obligé de trouver que cette dame a un joli sourire. Tous les goûts sont dans la nature. Ce qui est beau pour certains, ne l'ai pas pour d'autres. Mais ne soyez pas muffle

GIF

Répondre·

Roselyne

5 juillet 2025 10:14
tbu a écrit :
Un joli sourire !!???....
Que ne diraient pas certains, pour essayer de "draguer"!!! ???....

Vous n'êtes pas obligé de trouver que cette dame a un joli sourire. Tous les goûts sont dans la nature. Ce qui est beau pour certains, ne l'ai pas pour d'autres. Mais ne soyez pas muffle

Répondre·

tbu

5 juillet 2025 08:41

Un joli sourire !!???....
Que ne diraient pas certains, pour essayer de "draguer"!!! ???....

Répondre·

GÉO

5 juillet 2025 08:20

Ah, c'est sûr, le Morbihan, c'est pas à côté de chez vous.

Répondre·

yalow

5 juillet 2025 08:13

Et ben.... quelle chance...

Répondre·

Bibracte

5 juillet 2025 08:11
2ALAIN a écrit :
" J'espère recevoir votre acquiescement à ma requête de communiquer directement ... "
GIF

😂

Répondre·

2ALAIN

5 juillet 2025 07:41

" J'espère recevoir votre acquiescement à ma requête de communiquer directement ... "
GIF

Répondre·