Etourderie

Anik - 20 octobre 2024 03:22

Anik

Forum Dijon
Recherche
CRÉER UNE DISCUSSION
Etourderie
Anik
19 octobre 2024 11:29

Le matin j'arrivais toujours de bonne heure. Un matin donc, mon Secrétaire général fit irruption dans mon bureau, et sans surprise me tendit un parapheur me précisant : "à faire signer de toute urgence par Monsieur le Préfet" Je traversai le jardin intérieur qui nous séparait, puis arrivai dans le bureau de sa secrétaire, une amie. Elle me dit : "Vas au fond du couloir et ne te trompes pas prends la porte de droite, pas celle de gauche - et pourquoi, "je te prie" oas celle de gauche ? - tu arriverais directement dans "son" salon privé - ah oui...en effet Puis nous avons échangé 2..ou 3 mots en plaisantant avant de dire - rendez-vous à midi - oui pas de souci Puis je partis dans le couloir ...A gauche ou à droite ? Ah oui..Je frappai et entrai. Et là....je restai figée, tremblante, un peu, la bouche ouverte ! - han !!!! Le Préfet habillé et une veste courte de peignoir sur le dos, se leva d'un bond. Il va crier, il va me disputer !!.. Et face à mon attitude, sourit me tendit la main en me disant : - eh bien donnez-le moi ce parapheur, je suppose qu'il y a urgence !. Quant à moi, toujours figée à l'entrée tenant le parapheur au bout du bras - heu ...oui. Venez vous asseoir, je vous en prie. (Bein oui tiens ! Assise dans le salon, face à Monsieur le Préfet !) Il avait pris le parapheur, lisait le courrier, le signa, puis relevant la tête, me dit avec un large sourire : - Voyez, vous avez bien fait, ce fut encore plus rapide, puisque vous allez le ramener de suite à votre Secrétaire général ! Quant à moi, après avoir été toute rouge, je devais être toute pâle, je ne pus que répondre : - oui Monsieur le Préfet Et encore mille excuses pour m'être trompée de porte ! Dans un large sourire, et avec une élégance rare me dit : - mais finalement nous avons gagné du temps vous et moi ! Ne regrettez rien" Puis je partis, en revoyant, sourire aux lèvres, cette fois, Monsieur le Préfet, assis dans son fauteuil, lisant le journal du matin. C'est "tout moi" pensai-je !

Etourderie

Anik20 octobre 2024 03:22

Anik

Forum Dijon
Recherche
CRÉER UNE DISCUSSION
Etourderie
Anik
19 octobre 2024 11:29

Le matin j'arrivais toujours de bonne heure. Un matin donc, mon Secrétaire général fit irruption dans mon bureau, et sans surprise me tendit un parapheur me précisant : "à faire signer de toute urgence par Monsieur le Préfet" Je traversai le jardin intérieur qui nous séparait, puis arrivai dans le bureau de sa secrétaire, une amie. Elle me dit : "Vas au fond du couloir et ne te trompes pas prends la porte de droite, pas celle de gauche - et pourquoi, "je te prie" oas celle de gauche ? - tu arriverais directement dans "son" salon privé - ah oui...en effet Puis nous avons échangé 2..ou 3 mots en plaisantant avant de dire - rendez-vous à midi - oui pas de souci Puis je partis dans le couloir ...A gauche ou à droite ? Ah oui..Je frappai et entrai. Et là....je restai figée, tremblante, un peu, la bouche ouverte ! - han !!!! Le Préfet habillé et une veste courte de peignoir sur le dos, se leva d'un bond. Il va crier, il va me disputer !!.. Et face à mon attitude, sourit me tendit la main en me disant : - eh bien donnez-le moi ce parapheur, je suppose qu'il y a urgence !. Quant à moi, toujours figée à l'entrée tenant le parapheur au bout du bras - heu ...oui. Venez vous asseoir, je vous en prie. (Bein oui tiens ! Assise dans le salon, face à Monsieur le Préfet !) Il avait pris le parapheur, lisait le courrier, le signa, puis relevant la tête, me dit avec un large sourire : - Voyez, vous avez bien fait, ce fut encore plus rapide, puisque vous allez le ramener de suite à votre Secrétaire général ! Quant à moi, après avoir été toute rouge, je devais être toute pâle, je ne pus que répondre : - oui Monsieur le Préfet Et encore mille excuses pour m'être trompée de porte ! Dans un large sourire, et avec une élégance rare me dit : - mais finalement nous avons gagné du temps vous et moi ! Ne regrettez rien" Puis je partis, en revoyant, sourire aux lèvres, cette fois, Monsieur le Préfet, assis dans son fauteuil, lisant le journal du matin. C'est "tout moi" pensai-je !

danièle

20 octobre 2024 10:56

rien du tout !

Répondre·

Anik

20 octobre 2024 09:37
paysbleu a écrit :
Un Préfet qui a du panache

Oh oui paysbleu !

Je l'ai trouvé face à moi tellement courtois, élégant, galant...que j'aurais voulu rentrer dans un trou de souris !!!

Répondre·

paysbleu

20 octobre 2024 08:59

Un Préfet qui a du panache

Répondre·

Coccyvette

20 octobre 2024 08:56
Anik a écrit :
Mais moi non plus petitcanari
Je n'ouvre pas et ferme ensuite ?
D'ailleurs je ne comprends même pas ce que vous dites !!

Quant à ce sujet j'ai plus de commentaires à "discuter" qu'à partager : je le dis je le répète = il y eu 2 commentaires écrits et effacés
Puis plus rien
Donc je l'ai "remis" pensant que "lui aussi" (le sujet) fut effacé !!!
Voilà tout !!!!

Quelle affaire !!!

oui affaire a la cui cui 😆

Répondre·

Anik

20 octobre 2024 07:42
petitcanari a écrit :
Euh non désolé, dommage j'en avait d'autres, mais pas sympa pour moi et les autres qui ont racontés, et puis vous fermez vous rouvrez plusieurs topics sur l'étourderie c'est a n'y rien comprendre, je ne suis pas une girouette.
Bon Dimanche 😆

Mais moi non plus petitcanari
Je n'ouvre pas et ferme ensuite ?
D'ailleurs je ne comprends même pas ce que vous dites !!

Quant à ce sujet j'ai plus de commentaires à "discuter" qu'à partager : je le dis je le répète = il y eu 2 commentaires écrits et effacés
Puis plus rien
Donc je l'ai "remis" pensant que "lui aussi" (le sujet) fut effacé !!!
Voilà tout !!!!

Quelle affaire !!!

Répondre·

Anik

20 octobre 2024 07:38
Dan a écrit :
pas de promotion ?
GIF

....hou laaaa
Non non non...du moins pas comme vous "l'entendez" !!!
Non
J'ai repris mes cours le soir à la Fac et là OUI j'ai eu une promotion . Mais des années après et sur "seule" ma volonté !!!

Répondre·

petitcanari

20 octobre 2024 07:38
Anik a écrit :
petitcanari je n'ai rien effacé ?
Zut alors !!!
Qu'à cela ne tienne ....j'en ai encore un "plein panier" ...et vous aussi je suis sûre
Nous pourrons continuer !
Promis !!!!!!

Euh non désolé, dommage j'en avait d'autres, mais pas sympa pour moi et les autres qui ont racontés, et puis vous fermez vous rouvrez plusieurs topics sur l'étourderie c'est a n'y rien comprendre, je ne suis pas une girouette.
Bon Dimanche 😆

Répondre·

Anik

20 octobre 2024 07:34
petitcanari a écrit :
Bonjour Anik , pourquoi avez vous effacé toutes nos petites histoires?

petitcanari je n'ai rien effacé ?
Zut alors !!!
Qu'à cela ne tienne ....j'en ai encore un "plein panier" ...et vous aussi je suis sûre
Nous pourrons continuer !
Promis !!!!!!

Répondre·

Dan

20 octobre 2024 07:33

pas de promotion ?
GIF

Répondre·

petitcanari

20 octobre 2024 07:31

Bonjour Anik , pourquoi avez vous effacé toutes nos petites histoires?

Répondre·

Anik

20 octobre 2024 05:36
avoriaz a écrit :
leur diplomatie change pas le comportement de l'être humain il profite de leur situation !

Et même pas tant que ça vous savez avoriaz
Je vous assure

Répondre·

Anik

20 octobre 2024 05:35
bernard a écrit :
Vous avez déjà posté cette anecdote hier, nouvelle étourderie ?
Amicalement.

Non bernard
Mais il y a eu 2 commentaires effacés
Et je me suis demandée si le sujet était toujours présent
Aussi l'ai-je remis ...

Répondre·

avoriaz

20 octobre 2024 05:31

leur diplomatie change pas le comportement de l'être humain il profite de leur situation !

Répondre·

bernard

20 octobre 2024 03:36

Vous avez déjà posté cette anecdote hier, nouvelle étourderie ?
Amicalement.

Répondre·