mistouflette
Claude- a écrit :
Bonjour Mistouflette ,
C’est bien de continuer de mettre des bouteilles à la mer avec message de besoin de grand Amour,à distinction de tous ceux qui ont soif inassouvie de grand Amour …
Merci Claude
Malheureusement je pense qu'ils sont très nombreux
Belle fin de journée
nandocinqsix
Marie-line a écrit :
Bonjour Nando. Dans la chanson de Marie Laforêt, c'est une fille qui s'adresse à son père pour qu'il revienne à sa famille et laisse sa conquête du moment.
A mon avis l'amour chaste et filial entre un père et sa fille, n'a jamais été mieux célébré que par Barbara en 1964, dans la chanson : " Nantes" ... :
" Le ciel de Nantes rend mon cœur chagrin,
dis quand reviendras-tu ?"
J'aime aussi sa façon de vanter la réconciliation entre la France et l'Allemagne, interprétée dans ce pays en 1965 . A cette époque il fallait renfoncer le pardon : Göttingen ville de l'espoir ! " On ne se trompe jamais en pardonnant !"
Barbara a chanté l'œuvre de Georges Brassens et de l'autre Georges : Mooustaki... qui savait parler de la tolérance, qu'on entend rarement aujourd'hui dans le rap ...
Marie-line
nandocinqsix a écrit :
Rain, rain, rain ..! chanson américaine qui appelle la pluie, et que Marie Laforest interprète en chantant " Vien, viens, viens .. J'espère qu'elle s'adresse elle aussi à son amant !
Bonjour Nando. Dans la chanson de Marie Laforêt, c'est une fille qui s'adresse à son père pour qu'il revienne à sa famille et laisse sa conquête du moment.