Passe le Temps

mistouflette - 29 juin 2022 06:41

Je viens de reprendre une année
Bon bel automne s'en est allé
Pour laisser la place à l'hiver
Avec son cortège de misères

Les années sont passées trop vite
J'ai à peine eu le temps de vivre
Je n'ai pas su apprivoiser
Ce temps qui m'était destiné

Je confie mes maux à mes mots
Comme un leitmotiv en solo
Dans une vie de solitude
Qui prend sans cesse de l'amplitude

La vieillesse n'est pas un cadeau
Est loin d'être de tout repos
J'aimerai revenir en arrière
Refaire le chemin à l'envers

Explorer de nouveaux rivages
Ne plus avoir de vague à l'âme
Les mots sont devenus refuge
Enfin une douce habitude

Passe le temps... inexorablement
Texte protégé

Passe le Temps

mistouflette29 juin 2022 06:41

Je viens de reprendre une année
Bon bel automne s'en est allé
Pour laisser la place à l'hiver
Avec son cortège de misères

Les années sont passées trop vite
J'ai à peine eu le temps de vivre
Je n'ai pas su apprivoiser
Ce temps qui m'était destiné

Je confie mes maux à mes mots
Comme un leitmotiv en solo
Dans une vie de solitude
Qui prend sans cesse de l'amplitude

La vieillesse n'est pas un cadeau
Est loin d'être de tout repos
J'aimerai revenir en arrière
Refaire le chemin à l'envers

Explorer de nouveaux rivages
Ne plus avoir de vague à l'âme
Les mots sont devenus refuge
Enfin une douce habitude

Passe le temps... inexorablement
Texte protégé

mistouflette

30 juin 2022 18:23
miribelle a écrit :
Je suis totalement d'accord avec vous c'est dur de vieillir !

Merci Armelle
J'adhère totalement
Cordialement

Répondre·

mistouflette

30 juin 2022 18:22
Jackie a écrit :
si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, le fil du temps ne se remonte pas, et bien sûr du temps des jeunes années, on se dit demain, plus tard... Les années défilent, vite trop vite, si j'avais su j'aurai.....Avec le poids des ans nous devrions dire aux jeunes, si vous le pouvez bien sûr ne remettez pas à plus tard ce qui est dans le domaine de vos possibilités bien entendu, vivez et surtout prenez conscience pleinement de ce qui vous rend heureux, joyeux, attardez vous sur ce qui vous enchante, vous émerveille, c'est vrai, on ne refait pas le chemin à l'envers....beau texte de Mistouflette, nostalgique et vrai

Bonsoir
J'adhère totalement, c'est la raison pour laquelle j'essaie de profiter au maximum des quelques années qui me restent à vivre, dans la mesure du possible. Ma santé m'empêche de voyager, alors, je voyage avec les mots
Belle soirée
Cordialement

Répondre·

miribelle

30 juin 2022 17:01
Armelle a écrit :
Bonjour,
Tout mon ressenti.... Ce qui fait mal dans la vieillesse c'est la douleur. La douleur physique, la douleur morale pour la perte d'êtres aimés. Si je pouvais revenir en arrière ce serait pour retrouver ma mobilité intacte, voyager, profiter plus de tout ce que la vie nous offre. Mais maintenant il est trop tard, le temps passe vite et on s'en rend compte trop tard. Il faut faire avec et tenter d'avancer encore, sans trop se lamenter

Je suis totalement d'accord avec vous c'est dur de vieillir !

Répondre·

Jackie

30 juin 2022 10:40

si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, le fil du temps ne se remonte pas, et bien sûr du temps des jeunes années, on se dit demain, plus tard... Les années défilent, vite trop vite, si j'avais su j'aurai.....Avec le poids des ans nous devrions dire aux jeunes, si vous le pouvez bien sûr ne remettez pas à plus tard ce qui est dans le domaine de vos possibilités bien entendu, vivez et surtout prenez conscience pleinement de ce qui vous rend heureux, joyeux, attardez vous sur ce qui vous enchante, vous émerveille, c'est vrai, on ne refait pas le chemin à l'envers....beau texte de Mistouflette, nostalgique et vrai

Répondre·

Armelle

30 juin 2022 09:03

Bonjour,
Tout mon ressenti.... Ce qui fait mal dans la vieillesse c'est la douleur. La douleur physique, la douleur morale pour la perte d'êtres aimés. Si je pouvais revenir en arrière ce serait pour retrouver ma mobilité intacte, voyager, profiter plus de tout ce que la vie nous offre. Mais maintenant il est trop tard, le temps passe vite et on s'en rend compte trop tard. Il faut faire avec et tenter d'avancer encore, sans trop se lamenter

Répondre·