mistouflette
bern515 a écrit :
mal-être: plus d'eau potable à Bar sur Seine attention Mistou bois du vin
Dis donc Bernard tu n'as pas honte de me faire passer pour une alcoolique
Tu sais très bien que je ne bois pas mais tu ne risques rien ça fait des années qu'on ne s'est pas vus
Passe quand même une bonne soirée Bisous
alcide
J'ai eu à faire le deuil d'un grand père à partir de 8 ans. A 30 ans passé j'ai repensé qu'avec nos cousins on l'avait tué car on le mettait en colère et il était fragile du coeur!
"Vous croyez qu'un enfant peut
avoir ce pouvoir là sur un adulte? Vous étiez si puissant que cela à 8 ans? " J'ai dansé sur le trottoir en quittant le cabinet de mon analyste.

ettelloc
Bonjour à vous.
Le mal etre je connais. Il me poursuit depuis des années.
Je sais ce qu il faut faire, j ai lu, j ai consulté...
Mais c'est une souffrance continuelle avec laquelle il faut se battre sans cesse. C'est épuisant.
Pouvoir en parler c'est bien mais réussir à l'oublier par moment c'est un soulagement mais de courte durée.
Je peux comprendre les bienheureux qui ne supportent pas et ne comprennent pas.
Chacun porte sa croix
mistouflette
ange111 a écrit :
On vit parfois des traumatismes enfant dont il est difficile de se défaire, que ce soit des séparations, des violences sexuelles et j’en passe … Chacun réagit à sa propre manière, selon son caractère, la vie nous aide aussi à nous reconstruire ou pas. Quoiqu.il en soit, il y’a des blessures dont on ne guérit pas et je trouve cela
déplacé que certaines personnes osent vous juger, seuls ceux qui sont passés par là sont capables de comprendre vos ressentis. Vous continuez de vivre et vous nous distillez chaque jour votre poésie avec beaucoup de finesse et de générosité. Vous n’êtes peut-être pas Rimbaud ou Hugo mais vous possédez un immense talent, ne l’oubliez jamais, vous êtes une femme admirable.
Un grand Merci.
Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre la méchanceté gratuite mais je passe outre en sachant qu'il existent encore des personnes comme vous qui ont du cœur et je vous en remercie. J'essaie, dans la mesure du possible, de procurer un peu de joies, de rêves dans mes écrits, même si parfois, ils sont tristes mais ce sont mes ressentis et je ne sais pas écrire autrement.
Je vous souhaite une belle journée
Bien à vous
Jacqueline
ange111
On vit parfois des traumatismes enfant dont il est difficile de se défaire, que ce soit des séparations, des violences sexuelles et j’en passe … Chacun réagit à sa propre manière, selon son caractère, la vie nous aide aussi à nous reconstruire ou pas. Quoiqu.il en soit, il y’a des blessures dont on ne guérit pas et je trouve cela
déplacé que certaines personnes osent vous juger, seuls ceux qui sont passés par là sont capables de comprendre vos ressentis. Vous continuez de vivre et vous nous distillez chaque jour votre poésie avec beaucoup de finesse et de générosité. Vous n’êtes peut-être pas Rimbaud ou Hugo mais vous possédez un immense talent, ne l’oubliez jamais, vous êtes une femme admirable.
Sylvaine
Je connais très bien un couple. Lui, 70 ans, a toujours été sportif (même à outrance) et depuis une quinzaine d'années, il ne veut plus rien faire ! Programme quotidien : télé-canapé ! Le pied !!!! 😒
Elle, 3 ans de moins, dynamique, adore aller au cinéma, aux concerts, partir ici ou là. Mais lui, plus envie de rien. Elle s'emmerde !!!!
Ils divorcent cette année !
Elle en a marre, elle ne se plaint jamais, elle n'a rien dit à personne mais là, elle a envie de vivre ! Comme vous, apparemment !...enfin.... pour l'envie de vivre !
Alors, elle prend le reste de sa vie en main et elle taille sa route !
Jamais elle n'a pleurniché.
Quand elle m'a dit qu'elle divorçait, cela ne m'a pas vraiment surprise car leurs chemins s'étaient séparés depuis un bon moment.
Les ami(e)s ne sont pas aveugles. Il faut être là dans ces moments ; juste être là, avec toujours la même tendresse.