mistouflette
ginkho a écrit :
Bonjour Jacqueline,
Très beau texte. Très bien écrit
Et d une poésie bucolique qui
Nous replonge dans les souvenirs
Champêtres de nos enfances!
Pour moi c était un petit village bourguignon perché au cœur des vignes
Où j ai passé mes meilleures vacances d enfant. A présent il est toujours intact
Mais si triste avec quelques habitants
Les autres ont pris refuge au cimetière en bas de la si belle petite église, et face aux vignes . Les camions de victuailles qui sonnaient si fort, que les villageois y couraient, et s en donnaient à cœur joie
Pour des polémiques sur leurs voisins !
"Vous savez t y pas que la mère Lucienne a voulu tuer son bonhomme ivre à coup
De hache !!"
Le cure qui demeure à 3km ne monte plus au village pour dire la messe du dimanche où petite fille j adorais faire la quête. Il ne se déplace que pour les enterrements! Et encore ! Il faut insister
Et prendre RV bien à l avance.
Voilà comment nos souvenirs ont une existence si lointaine, tout comme la vie si active à l époque de "mon" si beau village d enfance. Mais mes souvenirs, eux n ont pas pris une ride,ils sont bien cachés et vivants dans le coffret de mon cœur.
Ainsi va la vie.....
Voilà
Un grand Merci ginkgo
Je me retrouve dans vos paroles mais chez moi il n'y avait pas de vignes
Belle soirée
ginkho
Bonjour Jacqueline,
Très beau texte. Très bien écrit
Et d une poésie bucolique qui
Nous replonge dans les souvenirs
Champêtres de nos enfances!
Pour moi c était un petit village bourguignon perché au cœur des vignes
Où j ai passé mes meilleures vacances d enfant. A présent il est toujours intact
Mais si triste avec quelques habitants
Les autres ont pris refuge au cimetière en bas de la si belle petite église, et face aux vignes . Les camions de victuailles qui sonnaient si fort, que les villageois y couraient, et s en donnaient à cœur joie
Pour des polémiques sur leurs voisins !
"Vous savez t y pas que la mère Lucienne a voulu tuer son bonhomme ivre à coup
De hache !!"
Le cure qui demeure à 3km ne monte plus au village pour dire la messe du dimanche où petite fille j adorais faire la quête. Il ne se déplace que pour les enterrements! Et encore ! Il faut insister
Et prendre RV bien à l avance.
Voilà comment nos souvenirs ont une existence si lointaine, tout comme la vie si active à l époque de "mon" si beau village d enfance. Mais mes souvenirs, eux n ont pas pris une ride,ils sont bien cachés et vivants dans le coffret de mon cœur.
Ainsi va la vie.....
Voilà