savannah92
Dès que nous naissons, nous commençons à vieillir .. 😉 ..alors pas trop le choix d'accepter la règle ! 😉
En vous lisant, je constate que même à travers tous les ennuis et drames que nous traversons, la santé est vraiment le pilier important pour garder une bonne qualité de vie ..
J'ai la chance d'être en bonne santé et de continuer à entretenir ce corps qui m'offre encore tant de plaisirs .. alors évidemment je ne perçois pas encore ma vieillesse comme un handicap !
Au fil des années et des évènements de la vie, j'ai fait les choix qui me conviennent et j'espère pouvoir profiter de cette vie encore un peu .. 👍 😉 mon fils, mes petits fils et mes amis m'y encouragent vraiment .
Et merci à Mistouflette pour ce texte optimiste, plein de positivité malgré la maladie invalidante, une belle leçon de courage ! 😊
daniel
melisse a écrit :
Vieillir c'est quand même pas folichon , il me reste les souvenirs heureux et ceux qui sont tristes et je me dit que tout n'est pas fini , il reste de bons moments que j'aprécient et les douleurs du corps qui ne laissent aucun répi ; Il y a pire comme perdre la raison et se retrouver clouer dans un lit et ne plus pouvoir bouger !
👍 🌺
mistouflette
divinediva1 a écrit :
Le plus tristounet c'est tout ce que la tête a encore envie de faire et que cette saleté de vieillesse l'ayant usé et dégradé le corps ne peut plus suivre...
La sagesse est de l' accepter et savoir renoncer à ce que l'on ne peut plus faire et de se réjouir de ce que l'on arrive encore à faire !
Bonjour
Très difficile à vivre et à accepter même en étant d'un naturel optimiste
Belle journée

bibichoco
mistouflette a écrit :
Bonjour cathie
A vrai dire je ne sais pas, c'est un petit mot qui m'est venue en tête il y a bien des années, je l'ai toujours aimé et c'est le surnom que j'ai donné à ma petite fille qui va avoir 30 ans. En regardant sur Internet, je me suis rendue compte que c'était une petite chatte, ce qui est parfait puisque je suis une " Amoureuse " inconditionnelle des chats. Voilà, je pense avoir répondu à votre question . Bonne journée
Moi aussi, je suis 1 raide-dingue des chats. j'aimerai savoir s'il existe 1 musée du chat qq part en france car je voudrai vendre ou léguer mon immense collection sachant que mon descendant ne continuera pas ds cette voie. merci pour votre retour. je vs donnerai alors mon tel.
divinediva1
Le plus tristounet c'est tout ce que la tête a encore envie de faire et que cette saleté de vieillesse l'ayant usé et dégradé le corps ne peut plus suivre...
La sagesse est de l' accepter et savoir renoncer à ce que l'on ne peut plus faire et de se réjouir de ce que l'on arrive encore à faire !
mistouflette
cathie10 a écrit :
Bonjour Mistouflette, une curiosité, d'où vient ce pseudo ?, souvenir d'enfance ?
Bonjour cathie
A vrai dire je ne sais pas, c'est un petit mot qui m'est venue en tête il y a bien des années, je l'ai toujours aimé et c'est le surnom que j'ai donné à ma petite fille qui va avoir 30 ans. En regardant sur Internet, je me suis rendue compte que c'était une petite chatte, ce qui est parfait puisque je suis une " Amoureuse " inconditionnelle des chats. Voilà, je pense avoir répondu à votre question . Bonne journée
mistouflette
Bonjour à vous tous
Merci pour vos commentaires mais, ainsi que je l'ai toujours dit, la poésie n'a pas vocation d'être véridique. J'écris avec mes ressentis du moment, j'ai la chance de voir toujours le verre à moitié plein et pourtant la Vie ne m'a jamais fait le moindre cadeau. Je suis fibromyalgique et je souffre le martyre 24 heures / 24. Je ne peux pratiquement plus marcher, monter et descendre un escalier est un calvaire. Je m'accroche à l'écriture, c'est tout ce qu'il me reste.
Je vous souhaite une belle journée.
melisse
Vieillir c'est quand même pas folichon , il me reste les souvenirs heureux et ceux qui sont tristes et je me dit que tout n'est pas fini , il reste de bons moments que j'aprécient et les douleurs du corps qui ne laissent aucun répi ; Il y a pire comme perdre la raison et se retrouver clouer dans un lit et ne plus pouvoir bouger !