mistouflette
Bonjour à vous tous
Une petite histoire véridique
Il y avait devant mon Supermarché une jeune femme très maigre qui faisait la manche
J'ai engagé la conversation et lui ai proposé de lui acheter à manger elle a accepté. Le temps que je fasse mes courses, une " Bpnne âme " avait prévenu ma Police municipale qui l'a chassée
Je ne l'ai jamais revue et je suis en colère

Jackie
Quelle sensibilité dans ce texte plein de vérités, ce monde est plein d'incohérences et d'injustice, à l'heure où d'autres vont bientôt manger homards, caviar et autres mets, eux les miséreux vont juste pouvoir regarder les vitrines et sentir leurs estomacs se contracter, oui Mistouflette ce beau poème reflète une triste réalité...
mistouflette
Mickala a écrit :
J'en connais qui s'en sortent bien, ils reçoivent toujours quelque chose, surtout pour boire, et surtout ne veulent pas travailler, si on leur demande de ramasser les feuilles ou les mégots, ils refusent catégoriquement !
Malheureusement et en agissant ainsi ils privent d'aide les personnes qui en ont réellement besoin
Bonne journée
janine33
« leur chien les accompagne »
De nouveaux mendiants hier devant ma supérette . L’homme au visage buriné , âgé , était assis à même le sol . La femme une habituée , c’est son job ! Je prévoirais de la monnaie , pour donner au nouveau . Quand ils sont là , il faut bien qu’ils vivent .
mistouflette
elise52 a écrit :
Très beau poème, Mistou ! hélas , c'est de plus en plus actuel !
merci aux services et assoc qui les prennent en charge ......si
ils acceptent ..... bonne journée et bonnes fêtes
Merci Élise ça me fait très plaisir de te lire
Toi aussi passe de bonnes fêtes
Bel après-midi Bisous