Jean Claude
- Ouahhh ! Là, tu me réveilles en sursaut et je ne saurai pas quelle idée Coquette avait derrière la tête…
- Que me contes-tu là, mon cher Red ? Je ne connais point de Coquette à moins que ce ne soit la bergère australienne qui vient d’arriver chez Mistouflette ? Peut-être crois-tu avoir une touche ? Mais là, tu rêves ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes, et à plus forte raison, le pedigree et le corniaud …
- Pudding, mon ami, tu n’y es pas du tout ! Tu viens d’interrompre mon rêve et là, il n’y a pas à dire, mais c’était un drôle de monde !
- Et si tu me racontais ?
- D’abord, il y avait ce poulet presque rôti à point qui jaillit du four tel un diable sortant de sa boite ; les plumes lui reviennent sur son corps comme par enchantement . A s’y méprendre, on croirait notre Coquette, la rouquine …
- Ah ? Coquette ? Qui a usurpé le blase de l’autre : la chienne à Mistouflette ou la cocotte de Mamie ?
- Voyons Pudding ! Les homonymes, ça existe aussi chez les cabots… Où en -étais-je ?
- Coquette qui vient de se remplumer …
- Oui, alors s’activant sur leurs courtes pattes, arrive une couvée de poussins vraisemblablement nés du jour et néanmoins nantis d’une fringale piaillante. Et la poule qui se met à leur susurrer : « Vous affolez pas, mes mignons, attendez que Maman vous déchiquette convenablement ce morceau de pain et cerise sur le gâteau, il y a du clafoutis !»
- Alors là, mon cher Red, tu m’en bouches un coin ! Il ne manque que le Bouboule …
- Mais oui, il est là, comme un goret mal élevé, il réclame sa part de gâteau.
- Oh, ça, je ne suis pas autrement surpris ! Toujours, un boyau de vide, le cochon !
- Entre nous, mon cher Pudding, il ne le sait pas encore, mais un jour prochain, ses intestins deviendront boudins, saucisses et andouilles …
- A propos d’andouille, dans ton rêve, il n’y avait pas la Gertrude, l’oie des voisins qu’a pas inventé le fil à couper le beurre ?
- Alors là, cramponne-toi, mon cher Pudding, elle aussi, elle cause …
- Red ! Tu n’en rajoutes pas un peu ? La Gertrude tenait-elle un discours sur la biodiversité aux invités de Papy et Mamie ?
- Non ! Je te le donne en mille, mon pauvre Pudding : elle demandait la recette du Hot-Dog …
- Hot-dog ? Chien – chaud au Canada ? Je t’ai réveillé à temps, tu allais finir en sandwich picoré par l’oie, la poule et ses poussins …
- P… , je l’ai échappé belle !!!