DOMINIQUE
mistouflette a écrit :
Savoir être indifférent à l'indifférence
Comme c'est bien dit mais si difficile à mettre en œuvre
Merci
Bon week-end
oui c'est difficile à faire .......
et pourtant, c'est ce qu'il faut s'efforcer de faire ....... quitte à en baver un certain temps .....
c'est par votre force intérieure que vous ferez fi de cette indifférence ......
Dites-vous bien que vous méritez bien plus que cette "indifférence", et que vous êtes quelque part quelque chose pour quelqu'un.

DOMINIQUE
DOMINIQUE a écrit :
Très bien écrit ....
L'indifférence est insupportable .....
mais quand on sait qu'elle est là .....
Il n'y a qu'une seule chose à faire :
être INDIFFERENT ....
et faire en sorte de l'ignorer :
sortir, aller se promener, s'en espacer le plus possible.
Savoir être indifférent à l'indifférence.
Vieuxchat
coquelourde a écrit :
bien souvent, la bonne décision c'est partir sans se retourner. Certaines personnes sont dans l'impossibilité d'admettre ce qu'elles sont dans la réalité et rien n'y fait sinon se soumettre.
D'accord avec vous, et je fais de même que Harmonie !
coquelourde
Joelle a écrit :
Beaucoup de personnes vivent ces mauvais instants, je pense que dans ce cas il faut prendre le taureau par les cornes, si je peux m'exprimer ainsi, et crever l'abcès. Il faut se parler. C'est peut être difficile pour certaines personnes mais il faut se forcer et prendre les bonnes décisions .
bien souvent, la bonne décision c'est partir sans se retourner. Certaines personnes sont dans l'impossibilité d'admettre ce qu'elles sont dans la réalité et rien n'y fait sinon se soumettre.
Vieuxchat
Janysam a écrit :
Pourquoi toujours ramener au couple ? Il y a d’abord les membres de la famille,
les « ami(e)s », puis les relations de travail, les gens de votre quartier……un jour, vous n’êtes plus visible. « Au delà de cette limite votre ticket n’est plus valable » dixit Romain Gary ……
Parce que dans le couple c'est ce qu'il y a de plus triste ! Après s'être choisi, plus rien...Alors que la famille, les connaissances, qu'ils passent à côté !

Joelle
Beaucoup de personnes vivent ces mauvais instants, je pense que dans ce cas il faut prendre le taureau par les cornes, si je peux m'exprimer ainsi, et crever l'abcès. Il faut se parler. C'est peut être difficile pour certaines personnes mais il faut se forcer et prendre les bonnes décisions .

Janysam
Vieuxchat a écrit :
Superbe poésie sur l'horreur de l'indifférence ! C'est pire que les non dialogues dans le film "Le chat" ! Quelle tristesse de ces couples qui ne s'aiment plus...
Pourquoi toujours ramener au couple ? Il y a d’abord les membres de la famille,
les « ami(e)s », puis les relations de travail, les gens de votre quartier……un jour, vous n’êtes plus visible. « Au delà de cette limite votre ticket n’est plus valable » dixit Romain Gary ……