Correspondance d'antan ( suite )

mistouflette - 1 août 2024 07:19

Correspondance d'antan
Versailles le  22 Mai 1846

Bonjour ma douce Amie

Oserais-je vous avouer que ma nuit a été fort agitée. Vous avez envahi mon esprit et me suis réveillé le sourire aux lèvres et le cœur léger. J'aime vos éclats de rire qui mettent du soleil dans vos beaux yeux noisette.
Votre regard émerveillé à la vue de mes rosiers, a été pour moi, le plus beau des cadeaux et c'est avec un plaisir non dissimulé, que je vous donnerai tous les conseils dont vous avez besoin pour créer votre propre roseraie.
Il y a une chose, très importante, dont je  veux vous entretenir.
J'ai hérité de feu mon père, le Marquis Romuald de la Tour du Pin, d'un domaine dans le vignoble Champenois à appellation Champagne et vais devoir m'y rendre rapidement.
Je ne peux, décemment, laisser le personnel sans aucune certitude, quant à son avenir.
Il me faut, au plus vite, nommer un Intendant, en qui j'aurai toute confiance.
Je profiterai de ce voyage impromptu pour rendre visite à mes fournisseurs afin de dénicher d'autres variétés de rosiers qui feront, je l'espère, votre bonheur.
Dès mon retour, je me mettrai à votre entière disposition.
Pardonnez- moi, chère Clarisse, de vous abandonner de cette façon mais je serai très vite
de retour et vous en aviserai dans les meilleurs délais.
Recevez, ma douce Amie, mes plus tendres sentiments.
Votre Ami dévoué
Gaëtan Marquis de la Tour du Pin

Correspondance d'antan ( suite )

mistouflette1 août 2024 07:19

Correspondance d'antan
Versailles le  22 Mai 1846

Bonjour ma douce Amie

Oserais-je vous avouer que ma nuit a été fort agitée. Vous avez envahi mon esprit et me suis réveillé le sourire aux lèvres et le cœur léger. J'aime vos éclats de rire qui mettent du soleil dans vos beaux yeux noisette.
Votre regard émerveillé à la vue de mes rosiers, a été pour moi, le plus beau des cadeaux et c'est avec un plaisir non dissimulé, que je vous donnerai tous les conseils dont vous avez besoin pour créer votre propre roseraie.
Il y a une chose, très importante, dont je  veux vous entretenir.
J'ai hérité de feu mon père, le Marquis Romuald de la Tour du Pin, d'un domaine dans le vignoble Champenois à appellation Champagne et vais devoir m'y rendre rapidement.
Je ne peux, décemment, laisser le personnel sans aucune certitude, quant à son avenir.
Il me faut, au plus vite, nommer un Intendant, en qui j'aurai toute confiance.
Je profiterai de ce voyage impromptu pour rendre visite à mes fournisseurs afin de dénicher d'autres variétés de rosiers qui feront, je l'espère, votre bonheur.
Dès mon retour, je me mettrai à votre entière disposition.
Pardonnez- moi, chère Clarisse, de vous abandonner de cette façon mais je serai très vite
de retour et vous en aviserai dans les meilleurs délais.
Recevez, ma douce Amie, mes plus tendres sentiments.
Votre Ami dévoué
Gaëtan Marquis de la Tour du Pin

avoriaz

2 août 2024 05:31

rien n'est plus beau une belle roseraie !

Répondre·

agama

2 août 2024 05:21

Au retour du marquis, conquérant et fier,
De son vignoble champenois, il revient léger,
Non pas avec des rosiers aux pétales éphémères,
Mais des bouteilles de champagne, joyaux à partager.

Dans l’éclat des bulles dorées, il voit son doux visage,
Sa douce amie qu’il aime, au cœur de chaque mirage,
Ensemble ils trinqueront à la lueur du soir,
Aux plaisirs de la vie, à l’amour et à l’espoir.

Répondre·

martinemdh

1 août 2024 16:22

certes ce n'est pas une aussi jolie correspondance ...mais j'ai 3 cartons de lettres reçues de ma famille ou de mes amis que ...parfois je relis avec beaucoup de plaisir

Répondre·

supernanette

1 août 2024 09:21

Je pense que la séparation sera longue pour l'un comme pour l'autre.
Attendons le retour du Marquis pour découvrir la suite de ces belle missives.
Merci Mistouflette.

Répondre·