Correspondance d'antan

mistouflette - 27 juillet 2024 07:11

Versailles7 Mai1846

A Vous Monsieur

Vous me voyez, Monsieur, surprise autant qu'émue par votre belle missive.
Vous me semblez être une personne de grande qualité et nos amis communs, ont sur vous des propos dignes des plus grandes éloges.
J'ai été, plusieurs fois, par le passé, l'objet d'attentions de la part de la gente masculine mais aucun ne l'a fait, avec autant de délicatesse, de pudeur et de respect.
J'ai apprécié, Monsieur, votre langage châtié et si Dame Nature n'a pas totalement répondu à vos attentes sur votre apparence physique, elle vous a légué, bien d'autres qualités, ô combien plus importantes. Si j'en crois nos amis, vous avez cette beauté d'âme, qui ne peut que combler une Dame.
Je reçois demain, à l'heure du thé, nos amis communs. Si votre emploi du temps vous le permet, me ferez-vous l'honneur et le plaisir de vous joindre à nous ?
Recevez mes meilleures pensées.
Marquise Clarisse De Beauregard

Correspondance d'antan

mistouflette27 juillet 2024 07:11

Versailles7 Mai1846

A Vous Monsieur

Vous me voyez, Monsieur, surprise autant qu'émue par votre belle missive.
Vous me semblez être une personne de grande qualité et nos amis communs, ont sur vous des propos dignes des plus grandes éloges.
J'ai été, plusieurs fois, par le passé, l'objet d'attentions de la part de la gente masculine mais aucun ne l'a fait, avec autant de délicatesse, de pudeur et de respect.
J'ai apprécié, Monsieur, votre langage châtié et si Dame Nature n'a pas totalement répondu à vos attentes sur votre apparence physique, elle vous a légué, bien d'autres qualités, ô combien plus importantes. Si j'en crois nos amis, vous avez cette beauté d'âme, qui ne peut que combler une Dame.
Je reçois demain, à l'heure du thé, nos amis communs. Si votre emploi du temps vous le permet, me ferez-vous l'honneur et le plaisir de vous joindre à nous ?
Recevez mes meilleures pensées.
Marquise Clarisse De Beauregard

mistouflette

28 juillet 2024 15:41
yacou a écrit :
Accepter de recevoir des félicitations, fait partie du donner-recevoir m'a t'on Dit , du coup je fais mien de ce concept qui fait partie de l'Amour, la religion universelle
Alors ! 🥰
Grand Merci pour tous ces partages

Merci yacou
J'accepte avec un grand plaisir vos éloges
Bon dimanche

Répondre·

yacou

28 juillet 2024 14:36
mistouflette a écrit :
Bonjour yacou
Merci pour votre gentil commentaire qui le touche profondément bien que je ne sois pas sûre de mériter autant d'éloges
Bon dimanche

Accepter de recevoir des félicitations, fait partie du donner-recevoir m'a t'on Dit , du coup je fais mien de ce concept qui fait partie de l'Amour, la religion universelle
Alors ! 🥰
Grand Merci pour tous ces partages

Répondre·

mistouflette

28 juillet 2024 11:22
yacou a écrit :
Merci Mistouflette, poetesse hors pair, grande dame de coeur 🥰🙏.....

Bonjour yacou
Merci pour votre gentil commentaire qui le touche profondément bien que je ne sois pas sûre de mériter autant d'éloges
Bon dimanche

Répondre·

mistouflette

28 juillet 2024 11:20
avoriaz a écrit :
vos texte démontre une certaine personnalité ! on vous en remercie !

Bonjour avoriaz
Merci pour votre commentaire
Je me suis fait plaisir en mettant à l'honneur notre belle langue de Molière avant qu'elle ne disparaisse totalement, remplacée par les textos et les onomatopées
Bon dimanche

Répondre·

yacou

28 juillet 2024 10:28

Merci Mistouflette, poetesse hors pair, grande dame de coeur 🥰🙏.....

Répondre·

Danielle

28 juillet 2024 10:04

Recevoir de grands éloges, le rêve !

Répondre·

avoriaz

28 juillet 2024 05:36

vos texte démontre une certaine personnalité ! on vous en remercie !

Répondre·

huarsy

27 juillet 2024 21:08
mistouflette a écrit :
Coucou Véro
Merci pour ton gentil commentaire
Je te rejoins totalement
Si tu savais comme je me suis fait plaisir en écrivant de cette façon même si peu de personnes peuvent le comprendre
Bon week-end
Gros bisous à vous deux

Merci Mistou bon dimanche 💐 Gros bisous de nous

Répondre·

mistouflette

27 juillet 2024 10:55
huarsy a écrit :
Peu savent écrire avec poésie en trouvant un riche vocabulaire.
La politesse, le respect sont considérés comme ringard.
Puis le courrier devient rarissime.

Coucou Véro
Merci pour ton gentil commentaire
Je te rejoins totalement
Si tu savais comme je me suis fait plaisir en écrivant de cette façon même si peu de personnes peuvent le comprendre
Bon week-end
Gros bisous à vous deux

Répondre·

huarsy

27 juillet 2024 10:06

Peu savent écrire avec poésie en trouvant un riche vocabulaire.
La politesse, le respect sont considérés comme ringard.
Puis le courrier devient rarissime.

Répondre·