Vieuxchat
plusbellelavie a écrit :
Oui je suis d'accord avec vous,mais lorsque l'on exprime ce sentiment on nous prend pour de vieux ringards difficile à expliquer aux jeunes tous ces changements et oui sujet générationnel et surtout éducation , moins de contacts dû aussi au numérique et ça va pas s'améliorer.
Pourtant j'ai horreur des expressions "de mon temps" ou "quand j'étais jeune" !...Mais j'ai habité longtemps Paris qui était une ville harmonieuse, romantique, sûre, où il faisait bon rêver aux bords de la Seine avec ses bouquinistes, empreinte de nos origines européennes...Maintenant elle est dangereuse, invivable très chère et ce qu'en a fait sa Maire est lamentable...Habitant en Province, je n'y vais plus jamais... Quand aux jeunes, je les plains pour leur avenir et ils peuvent penser de moi ce qu'ils veulent, je vis mieux qu'autrefois...

plusbellelavie
Vieuxchat a écrit :
Oui, la France est un des plus beaux pays que je connaisse (sans chauvinisme), ayant parcouru pas mal le monde ...Ses côtes maritimes, ses montagnes, ses lacs, ses petits villages, ses monuments...Cela est resté ! Mais HUMAINEMENT JE NE RECONNAIS PLUS MON PAYS !...
Oui je suis d'accord avec vous,mais lorsque l'on exprime ce sentiment on nous prend pour de vieux ringards difficile à expliquer aux jeunes tous ces changements et oui sujet générationnel et surtout éducation , moins de contacts dû aussi au numérique et ça va pas s'améliorer.
mistouflette
mistouflette a écrit :
Désolée mais je suis une éternelle optimiste et pour moi, la Poésie sert aussi à faire rêver et oublier, pour quelques instants, la réalité.
J'ai la chance d'avoir gardé mon âme d'enfant même si je suis parfaitement lucide. Je sais encore m'émerveiller devant une plante qui fleurit ou un magnifique coucher de soleil...
mistouflette
Vieuxchat a écrit :
Oui, la France est un des plus beaux pays que je connaisse (sans chauvinisme), ayant parcouru pas mal le monde ...Ses côtes maritimes, ses montagnes, ses lacs, ses petits villages, ses monuments...Cela est resté ! Mais HUMAINEMENT JE NE RECONNAIS PLUS MON PAYS !...
Je partage totalement.
mistouflette
liliofthemountain a écrit :
Votre texte est beau mais il est préférable de vous frotter les yeux car notre France s’est fortement enlaidie!
Désolée mais je suis une éternelle optimiste et pour moi, la Poésie sert aussi à faire rêver et oublier, pour quelques instants, la réalité.

brjvais
bonjour a tout le monde ainsi qu'a vous méme MISS.....bien sur qu'elle est belle notre FRANCE et méme trés belle ansi que tous les pays , malheureusement elle est actuellement piétiné et cela nous cause du chagrin mais ne désespéront surtout pas !!!! bonne journée a toutes et tous. jean de ly
Vieuxchat
Dany a écrit :
Mistouflette, je crois qu'il aurait été plus juste que votre joli texte, et son titre, fussent mis à l'imparfait 🙂