Choisis tes armes

mistouflette - 22 août 2023 07:27

Pourquoi devoir choisir ses Armes
Si elles sont source de larmes?
Puisque je peux choisir mes Armes
Je choisis les mots qui désarment

Parler des Armes de guerre
Qui n'engendrent que de la Misère?
Que nenni!!!,mes Armes à moi
C'est le Soleil,c'est l'Amitié,
Ce sont les mots à partager.

Mes Armes à moi,parlent de Joie
De Respect,de Tendresse
Pour vous mettre le cœur en liesse
Mes Armes à moi,
Se transforment en fous rires
En conversations à bâtons rompus
En éclats de rires en cascades
Tout.... pourvu que ce ne soit pas un drame

Je vous parle d'Amour et de Fraternité
D'un Monde rempli de Liberté
Mes mots à moi,
Ne se prennent pas au sérieux
Ne font pas la Morale,
Évitent de faire du mal
Ils noircissent le papier
Me permettent d'exister.
Texte protégé

Choisis tes armes

mistouflette22 août 2023 07:27

Pourquoi devoir choisir ses Armes
Si elles sont source de larmes?
Puisque je peux choisir mes Armes
Je choisis les mots qui désarment

Parler des Armes de guerre
Qui n'engendrent que de la Misère?
Que nenni!!!,mes Armes à moi
C'est le Soleil,c'est l'Amitié,
Ce sont les mots à partager.

Mes Armes à moi,parlent de Joie
De Respect,de Tendresse
Pour vous mettre le cœur en liesse
Mes Armes à moi,
Se transforment en fous rires
En conversations à bâtons rompus
En éclats de rires en cascades
Tout.... pourvu que ce ne soit pas un drame

Je vous parle d'Amour et de Fraternité
D'un Monde rempli de Liberté
Mes mots à moi,
Ne se prennent pas au sérieux
Ne font pas la Morale,
Évitent de faire du mal
Ils noircissent le papier
Me permettent d'exister.
Texte protégé

mistouflette

24 août 2023 15:10
gilles a écrit :
l 'amour est parfois destructeur, ceux qui choisissent comme arme les mots sont souvent tueurs d'amour ce qui fini en divorce de part et d'autres, les égotismes se transforment en haine et la haine en violence résulta personne a gagné 😫 😫

Bonjour
J'avoue que je ne comprend pas. Pour moi les mots sont source de tolérance, d'amour. Je suis une pacifiste dans l'âme et j'aime donner de l'espoir même dans les pires situations
Bonne journée

Répondre·

mistouflette

24 août 2023 15:06

Merci de me lire et de me commenter
Belle journée

Répondre·

mistouflette

24 août 2023 14:56
Ours brun a écrit :
Rectification: car je veux ma mie vous aimer

Merci Ours brun
Je suis sensible à votre gentillesse et à votre commentaire
Belle journée

Répondre·

Ours brun

23 août 2023 10:48
Ours brun a écrit :
Mistouflette, j'aime vos poésies vous êtes une vraie poétesse
et votre naiveté est enchanteresse;
c'est un régal de vous lire
et ne veux en rien vous médire
Continuez sur votre lancée
car je vous ma mie vous aimer....

Rectification: car je veux ma mie vous aimer

Répondre·

Ours brun

23 août 2023 10:46

Mistouflette, j'aime vos poésies vous êtes une vraie poétesse
et votre naiveté est enchanteresse;
c'est un régal de vous lire
et ne veux en rien vous médire
Continuez sur votre lancée
car je vous ma mie vous aimer....

Répondre·

gilles

23 août 2023 08:00
CLARAMARIA2 a écrit :
Les armes ne sont-elles pas faites pour une guerre? si on en détourne le sens pour parler séduction sous toutes ses formes , désir de se faire accepter-apprécier-aimer .ça me fait penser à de la "stratégie"- terme également guerrier au départ- et ça ne me plaît pas trop .... L'amour se gagne-t-il par marketing ?
l'image idéalisé des relations uniquement positives - coeur-amour d'humanité- fraternité-paix générale.... Sans doute est-ce pour réconforter ... et en ces temps difficiles où rien ne va plus, où les rapports humains sont durs et trop souvent agressifs , certes combien nous en aurions besoin; combien au fond de soi on en rêve ... les appeler en poème ? La réalité pragmatique de notre réalité sociale peut-elle ainsi s'envoler dans un simple rêve .... que l'on pourraît craindre un peu naïf ? Vous avez donc de la chance si ces mots vous permettent d'exister ... calme et heureuse je suppose . Bonne journée à vous et bravo pour vos écrits quotidiens qui vous disent;

👍 👍

Répondre·

gilles

23 août 2023 07:59

l 'amour est parfois destructeur, ceux qui choisissent comme arme les mots sont souvent tueurs d'amour ce qui fini en divorce de part et d'autres, les égotismes se transforment en haine et la haine en violence résulta personne a gagné 😫 😫

Répondre·

gilles

23 août 2023 07:52
Michel a écrit :
Lorsque se pose la question du choix des armes le conflit est déjà engagé. Trop tard pour les mots. Je vous rejoins dans l'idée que ceux ci, en amont, restent la seule opportunité de désarmement. Bonne journée.

👍 👍

Répondre·

Michel

23 août 2023 05:59

Lorsque se pose la question du choix des armes le conflit est déjà engagé. Trop tard pour les mots. Je vous rejoins dans l'idée que ceux ci, en amont, restent la seule opportunité de désarmement. Bonne journée.

Répondre·

mistouflette

22 août 2023 16:14
CLARAMARIA2 a écrit :
Les armes ne sont-elles pas faites pour une guerre? si on en détourne le sens pour parler séduction sous toutes ses formes , désir de se faire accepter-apprécier-aimer .ça me fait penser à de la "stratégie"- terme également guerrier au départ- et ça ne me plaît pas trop .... L'amour se gagne-t-il par marketing ?
l'image idéalisé des relations uniquement positives - coeur-amour d'humanité- fraternité-paix générale.... Sans doute est-ce pour réconforter ... et en ces temps difficiles où rien ne va plus, où les rapports humains sont durs et trop souvent agressifs , certes combien nous en aurions besoin; combien au fond de soi on en rêve ... les appeler en poème ? La réalité pragmatique de notre réalité sociale peut-elle ainsi s'envoler dans un simple rêve .... que l'on pourraît craindre un peu naïf ? Vous avez donc de la chance si ces mots vous permettent d'exister ... calme et heureuse je suppose . Bonne journée à vous et bravo pour vos écrits quotidiens qui vous disent;

Bonjour
Merci pour votre commentaire
Je suis une éternelle optimiste un peu naïve mais je le revendique haut et fort ça me permet de survivre mais rassurez-vous je suis totalement lucide
Belle fin d'après midi

Répondre·

CLARAMARIA2

22 août 2023 13:53

Répondre·