Caramel ( conte )

mistouflette - 29 septembre 2024 07:16

Branle-bas de combat chez Papy et Mamie
" Debout les enfants "
Angélique vient de donner naissance à son petit poulain, il s'appelle Caramel et elle a hâte de vous le présenter.
Je vous demanderai de faire très attention et d'être très doux pour ne pas lui faire peur. Ce n'est encore qu'un tout petit bébé et il lui faut beaucoup de calme.
Néo et Tom sautent de joie
" Dis Papy tu l'as dit à Red et à Pudding, eux aussi ont hâte de le connaitre
Les deux compères ont entendu et se précipitent
" Alors, quand est-ce qu'on va le voir ? " Promis on sera sages.
Toute la famille se retrouve au chevet d'Angélique qui n'est pas peu fière de sa progéniture.
Caramel a une robe marron très clair et sur le museau, une superbe étoile blanche. C'est sûr, il est unique.
Les deux petits garçons sont émerveillés et s'avancent doucement en demandant s'ils peuvent le caresser. Aucun problème mais pour le moment Caramel a faim et sa maman doit le nourrir pour qu'il grandisse bien et soit en bonne santé.
Mis au courant de la naissance de Caramel, la petite chèvre, Grenadine et son compagnon Octave sont venus féliciter la jeune maman et caressent doucement Caramel
" Qu'i est beau " Grenadine se verrait bien maman elle aussi. Elle va devoir en parler sérieusement avec Octave.
Les petits garçons prennent des airs de conspirateurs, ils ont peut-être une idée pour fêter la naissance de Caramel mais ceci est une autre histoire...

Caramel ( conte )

mistouflette29 septembre 2024 07:16

Branle-bas de combat chez Papy et Mamie
" Debout les enfants "
Angélique vient de donner naissance à son petit poulain, il s'appelle Caramel et elle a hâte de vous le présenter.
Je vous demanderai de faire très attention et d'être très doux pour ne pas lui faire peur. Ce n'est encore qu'un tout petit bébé et il lui faut beaucoup de calme.
Néo et Tom sautent de joie
" Dis Papy tu l'as dit à Red et à Pudding, eux aussi ont hâte de le connaitre
Les deux compères ont entendu et se précipitent
" Alors, quand est-ce qu'on va le voir ? " Promis on sera sages.
Toute la famille se retrouve au chevet d'Angélique qui n'est pas peu fière de sa progéniture.
Caramel a une robe marron très clair et sur le museau, une superbe étoile blanche. C'est sûr, il est unique.
Les deux petits garçons sont émerveillés et s'avancent doucement en demandant s'ils peuvent le caresser. Aucun problème mais pour le moment Caramel a faim et sa maman doit le nourrir pour qu'il grandisse bien et soit en bonne santé.
Mis au courant de la naissance de Caramel, la petite chèvre, Grenadine et son compagnon Octave sont venus féliciter la jeune maman et caressent doucement Caramel
" Qu'i est beau " Grenadine se verrait bien maman elle aussi. Elle va devoir en parler sérieusement avec Octave.
Les petits garçons prennent des airs de conspirateurs, ils ont peut-être une idée pour fêter la naissance de Caramel mais ceci est une autre histoire...

Jocelyne

30 septembre 2024 14:05

Merci pour ce conte.
C'est très beau.
Jocelyne

Répondre·

martinemdh

30 septembre 2024 13:43

merci beaucoup mistouflette....a bientôt

Répondre·

mistouflette

30 septembre 2024 09:59

Bonjour Amis lecteurs
Un grand Merci pour tous vos gentils messages
Je ne vous promets pas de venir tous les jours, ma santé ne s'étant pas améliorée mais vous me manquez
Je vous souhaite une belle journée
Prenez soin de vous
Amitiés

Répondre·

darl53

30 septembre 2024 08:53

merci ,ça change tellement de la réalité actuelle .

Répondre·

ptitelily

30 septembre 2024 07:26

Bonjour Mistouflette
Contente de vous relire, c'est un plaisir de lire vos contes.
Celui-ci sera relu demain pour les petits enfants.
Je vais passer une bonne journée grâce à votre conte.
Bonne journée
Merci beaucoup

Répondre·

paysbleu

30 septembre 2024 06:24

Magnifique... et tellement bien conté.
Bonne journée

Répondre·

LuciolesMum

30 septembre 2024 06:12

Merci Mistouflette pour cette belle histoire.
Continuez à prendre soin de vous 🤗

Répondre·

avoriaz

30 septembre 2024 05:21

enfin, de retour ! sa fait plaisir;

Répondre·

Rosa

30 septembre 2024 03:07

Merci pour ce joli conte .. cela fait du bien et nous transporte hors du temps de cette actualité pesante sur nous vivons !
Continuez!

Répondre·