Boris Vian

Henri 2 - 11 mai 2022 10:49

j'ai repris la lecture de nombreux ouvrages de Boris Vian
j'ai lu qq uns mais il est un peu "frappé" certains ouvrages sont difficile à suivre
qu'en pensez vous

Boris Vian

Henri 211 mai 2022 10:49

j'ai repris la lecture de nombreux ouvrages de Boris Vian
j'ai lu qq uns mais il est un peu "frappé" certains ouvrages sont difficile à suivre
qu'en pensez vous

Henri 2

15 mai 2022 13:51
florine2459 a écrit :
Je viens de relire "J'irai cracher sur vos tombes" et j'ai retrouvé le même malaise que j'avais ressenti lorsque je l'avais lu pour la première fois, dans ma jeunesse, par rapport au racisme qu'il abordait. J'aime sa chanson "Monsieur le Président", même si elle a été "remaniée" par ses amis. A l'origine, il terminait par "et je saurai tirer", alors qu'il l'a chantée en disant " je n'aurai pas d'arme et ils pourront tirer". J'ai un profond respect pour cet homme.

je viens de terminer "et on tuera tous les affreux" genre policier futuriste
j'ai aussi lu avant 3 volumes dont "l'arrache cœur ce dernier est vraiment tordu
ou l'on ferre les enfants dés qu'ils marchent et ou le village fait une foire "aux vieux"
spécial mais du vrai "Vian"

Répondre·

florine2459

15 mai 2022 06:42

Je viens de relire "J'irai cracher sur vos tombes" et j'ai retrouvé le même malaise que j'avais ressenti lorsque je l'avais lu pour la première fois, dans ma jeunesse, par rapport au racisme qu'il abordait. J'aime sa chanson "Monsieur le Président", même si elle a été "remaniée" par ses amis. A l'origine, il terminait par "et je saurai tirer", alors qu'il l'a chantée en disant " je n'aurai pas d'arme et ils pourront tirer". J'ai un profond respect pour cet homme.

Répondre·

Henri 2

11 mai 2022 13:00
Vieuxchat a écrit :
Je n'ai connu de lui que ses chansons, le musicien de jazz et son film cité par Anne...

en film, il y a eu il y a qq temps "l'écume des jours avec Audrey Tautou
quant à ses livres il en a fait au moins une vingtaine
je viens d'acheter une petite collection de 17 que je lis ou relis

Répondre·

Vieuxchat

11 mai 2022 12:17

Je n'ai connu de lui que ses chansons, le musicien de jazz et son film cité par Anne...

Répondre·