Avant de piquer une ptite ronflette, faites donc la dictée qui rend fou!
niceflore - 10 décembre 2021 14:52

niceflore
zab1950 a écrit :
Vous êtes tous plein d'humour! Merci pour ce moment si divertissant!
coucou ! cela permet d'échanger avec ceux qu'on ne connait pas ! comme vous!
vieux chat est futé, cultivé, plein d'humour, franc , et nous aimons nous amuser! je ne le dirai qu’aujourd’hui ,car je ne le vois pas dans les parages!
zab1950
Vieuxchat a écrit :
Quelle amère mort, au fond des golfes pas très clairs de la Mer Morte, que celle de la belle mère du père Lamère ,... et l' enfant Lamère aux yeux verts ainsi que le neveux Lepère perd et espère qu'il ne perd pas (tout) ! Quelle famille, je m'y perd (et mon latin aussi !)...
Vous êtes tous plein d'humour! Merci pour ce moment si divertissant!
jbf
Vieuxchat a écrit :
Quelle amère mort, au fond des golfes pas très clairs de la Mer Morte, que celle de la belle mère du père Lamère ,... et l' enfant Lamère aux yeux verts ainsi que le neveux Lepère perd et espère qu'il ne perd pas (tout) ! Quelle famille, je m'y perd (et mon latin aussi !)...
Oh !!!
Superbe dictée
Grand Merci
Bon week-end 🌺
niceflore
Vieuxchat a écrit :
Un vieux chat encore vert et galant , conversa un jour avec le mari de l'amère mère Lamère ! Ses yeux gris verts et chaleureux voyaient en la fille du maire Lamère une beauté vertueuse!
Ho la ! Père Lamère dit -il en chahutant, comme un bon chat!
Je suis loin d'être pervers, mais par chez nous on respire un air de verdure, et ce serait plus divertissant, pour cette jeune Lamère, de délaisser sa mère bien amère pour se mettre au vert , vers l'ami de son père, qui était ma foi un bon maire! !
Vieuxchat