PAPILLON
- 24 avril 2024 09:48
PAPILLON
24 avril 2024 09:48

artmonika
Bienvenue, nanou !
Très jolie votre image de papillon un peu perdu ...
Je lis votre post avec plaisir et je comprends qu'un premier pas sur ce site puisse être difficile.
La communication est d'abord une affaire d'adaptation... donc adaptez-vous peu à peu à nous et nous saurons nous adapter à vous.
Osez commenter les sujets et donner votre avis ... comme chacun est en droit de le faire.
Et pour ce qui est de la désolante communication entre les personnes de votre immeuble, pourquoi ne pas vous donner le défi de tenter de changer les choses puisque vous venez d'arriver.
Ecrivez des petits mots sympas, au contraire, pour souhaiter par exemple une belle journée ? De quoi en déconcerter certains et peut-être les faire réfléchir.
Juste une idée...
Kenavo.
Dorothy94
Créer une activité d'un déjeuner ou d'un dîner près de chez soi pour 6 personnes pour commencer et faire connaissance.
Première fois, souvent conviviale si les participants sympathisent et échanger vos coordonnées.
Une activité qui marche bien aussi, la pétanque et la marche par beau temps (indispensable de regarder la météo.
Vous aurez l'embarras du choix pour partager vos affinités.
Bien venue sur Quintonic, bonne pioche et bonne fin de journée.
Dorothy de Vincennes.🌞
mamyloulette
Quand on s'inscrit sur Quinto c'est que quelque part on a envie de sortir de son quotidien il n est pas facile d aller à une activité c est toujours le premier pas qui coûte et après on prend plaisir a retrouver quelques personnes. Alors courage sortez de chez vous.
jani1
Bonsoir! Ben, voilà ! Je ne peux que me joindre aux gentils compliments d'accueil qui precedent: j'ai eu une peur bleue lors de mon inscription aux debuts du succursale marseillais, et ai eu bcp de mal pour "oser" m'inscrire à une activité ou me joindre à une conversation (il y en a qui ne me croiront pas, je le sais !😜) .
A la suite de la soirée d'inauguration, je me suis rendue compte que personne ne mordait l'autre - quoique, pour une ... non, je ne dirai plus rien. Pas plus non v à v du cowboy qui avait dépassé qqs petites limites ... mais, 😬 ...!
Par la suite, j'ai organisé plein-plein d'activités et sorties que je m'etais réservées pour les jours tranquillosses de ma retraite. Quitte à les organiser moi-même en ligne et attendre les réponses des autres. Que de bons souvenirs et des amitiés qui perdurent.
Alors bonne route à vous. Bonne adaptation à votre nouvelle ville d'adoption. Comme le mal aux dents,
nous sommes nombreux à l'avoir connu - et vous.avez déjà pris "le" bon cachet ...!
Cdlt., jani 👍

pene
Bonsoir moi aussi j habite en appartement depuis de longues annees et j ai vu le changement avant les voisins discutaient un peu bonjour bonsoir etc mais les nouveaux qui sont arrivés vous disent a peine bonjour et les mots dns l ascenseur je connais faut les ignorer §ce sont des courageux qui n osent pas venir et vous parler en face il y a aussi les mots anonymes sur les portes de l immeuble ou dans les boites aux lettres il faut les ignorer ! chacun chez soi c est le monde d aujourd hui HELAS! amicalement 🌺
Whisky
En tant que papillon, peut-être faire les premiers battements d'ailes et voir ce qui se passe dans votre immeuble.
Les résidents n'ont peut-être pas le temps ou ne veulent pas dévoiler que c'est eux qui écrivent ??? Les beaux jours arrivent, un apéro entre voisins pour se connaitre serait une idée comme une autre en débutant par des bonjours/bonsoirs
Sur quinto c'est fait, bravo Il suffit parfois d'y mettre le petit doigt et le bras suit
fabienne
Dites nous déjà quels sont vos intérêts dans la vie sans en dévoiler de trop. Cela lancera peut être une discussion ici. Et oubliez vos nouveaux voisins, ceux qui mettent des mots dans l'ascenseur. S'ils avaient un tant soit peu de courage ils sonneraient à la porte au lieu d'écrire ..... et à ce propos, quand je suis arrivée dans mon immeuble mes voisins de pallier m'ont vite invitée pour un apéro. Une façon de faire connaissance en toute convivialité.
nandocinqsix
La communication sincère est toujours difficile pour tout le monde, soyez rassurée ! Ils ont multiplié les tuyaux ( et les ascenseurs ?) , mais n'ont rien à y faire passer, ou alors on est "envahis" de publicité commerciale, et même politique : jamais sincères ! Je ne vous demande pas ce qui vous intéresse, nous le saurons à l'usage, au plaisir de vous lire .

Sylve2012
Bravo, vous avez fait le plus dur : attaquer une conversation. Vous allez avoir des réponses plus ou moins bienveillantes. Gardez les meilleures.
C'est vrai que certaines fois, j'ai envie de répondre à des sujets donnés mais je suis incapable d'aligner deux mots ou alors c'est déjà dit.
Bonne journée à vous aussi.