Sylve2012
938972 a écrit :
Bonsoir. C'est comme si (sur PC) la touche Tabulation, restait appuyée en permanence. Ou d'autres touches (Cntrl ++, ou Cntrl Shift+). Mais c"est impossible, au redémarrage, vous auriez eu une erreur clavier.
Si ça le fait que sous Excel, vous pouvez installer Libre Office, gratuit.
Merci de m'avoir répondu.
Mon PC a fini de faire le fou. Tout est redevenu normal et je peux enfin travailler grâce à mon voisin.
Ne me demandez pas ce qu'il a fait, je n'en sais rien.
Bonne soirée et merci encore à tous ceux qui m'ont conseillée.
938972
Bonsoir. C'est comme si (sur PC) la touche Tabulation, restait appuyée en permanence. Ou d'autres touches (Cntrl ++, ou Cntrl Shift+). Mais c"est impossible, au redémarrage, vous auriez eu une erreur clavier.
Si ça le fait que sous Excel, vous pouvez installer Libre Office, gratuit.

Sylve2012
Marc a écrit :
Bonjour Sylve 2012
A mon tour, je suis largué en informatique, mais plutôt que de vous suffire à arrêter l'ordi, essayez de débrancher le câble et de retirer la batterie durant 5 ou 10 minutes.
Sans trop de conviction, mais essayez et dites moi..,
J'ai essayé cela hier et que nenni, cela n'a servi à rien.
Bonne soirée Marc et merci aussi.

Sylve2012
Merci à vous tous pour votre aide. J'ai appris plein de choses sur mon ordi, surtout qu'il est vieux et qu'il ne comporte aucune des touches demandées par google ou autre.
Je suis toujours en défilement mais je ne désespère pas d'y arriver.
Merci encore pour la peine que vous vous êtes donnée et bonne soirée.
rainico
Bonjour! d'abord êtes sous windows 10 , 11 ? appuyez sur la touche windows ( tout en bas dernière ligne la touche avec les rectangles blanc, ensuite dans la case vide tapez clavier visuel puis entrer, un clavier visuel va apparaite sur votre écran ensuite vous cliquez sur arrêt défilement et voilà le tour est joué, bonne journée
jani1
Oh! Quelle poisse! Moi, de même, mais je me force de me débrouiller - et très souvent je me surprends!
Je commence par rechercher sur Google ma question, utilisant un minimum de mots ENTRE GUILLEMETS, comme :
"Verouillage clavier"
Il se présente une liste de possibilités de réponses, selon le type d'ordi, ou de marque.
J'ai sélectionné : "Autres questions"
Quelle est la touche qui verrouille le clavier ?"
Reponse:
"Tout d'abord, vérifiez si votre clavier externe est doté d'une « clé de verrouillage » (qui se trouve généralement dans le côté supérieur droit du clavier). Si c'est le cas, appuyez deux fois sur cette touche rapidement et voyez si cela déverrouille votre appareil."
PARFOIS, il faut juste un peu de patience pour tomber sur la bonne question pour votre cas.
Alors? .... cela vous a un peu aidée ? !!! Courage!!
Cdlt. - jani
Softice
Sylve2012 a écrit :
Merci infiniment pour la peine que vous vous êtes donnée. Mais je ne suis pas assez calée pour vous suivre. Je ne sais pas où se trouve la touche de verrouillage du clavier.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Si votre clavier ne comporte pas de touche Arrêt défil, sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Options d'ergonomie > Clavier. Cliquez sur le bouton Utiliser le clavier visuel pour l'activer. Lorsque le clavier visuel s'affiche à l'écran, cliquez sur le bouton Arrêt défil.
Softice
Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :
1. Vérifiez si le verrouillage du défilement est activé. Si c’est le cas, désactivez-le en appuyant sur la touche de verrouillage du défilement de votre clavier.
2. Assurez-vous que la barre de défilement est activée pour votre Excel afin que vous puissiez facilement revenir à la cellule que vous modifiez. L’onglet Fichier > Options > Avancé> recherchez Options d’affichage pour ce classeur. Activez l’option Afficher la barre de défilement horizontale et verticale.
3. Vérifiez qu’il n’y a pas de rabats gelés ou de rabats fendus dans la feuille de calcul. S’il y en a, essayez de les dégeler ou de les diviser pour voir si cela résout le problème de défilement.
4. Si le problème persiste, essayez de lancer Excel en mode sans échec. Lien : Ouvrir des applications Office en mode sans échec sur un PC Windows - Support Microsoft
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer (coin inférieur gauche) dans Windows, puis cliquez sur Exécuter.
Vous pouvez également appuyer sur la touche du logo Windows et la touche R de votre clavier.
Dans la zone Exécuter , tapez l’une des commandes suivantes :
Pour Excel : tapez excel /safe, puis cliquez sur OK.