Antivirus

Vamycrons - 18 janvier 2022 13:04

En avez vous un et en êtes vous satisfait ?
J'en ai un gratuit qui ne cesse de me tanner pour que je m'en paye un plus efficace, évidemment chez lui...
Très dernièrement... ce matin plus exactement j'ai constaté que près de 500 balles m'ont été truandés avec l'emploi frauduleux de ma carte bancaire...
Donc en fonction de mon opposition me voila sans celle là avant de recevoir la nouvelle dans 8 jours... à une quinzaine...

Antivirus

Vamycrons18 janvier 2022 13:04

En avez vous un et en êtes vous satisfait ?
J'en ai un gratuit qui ne cesse de me tanner pour que je m'en paye un plus efficace, évidemment chez lui...
Très dernièrement... ce matin plus exactement j'ai constaté que près de 500 balles m'ont été truandés avec l'emploi frauduleux de ma carte bancaire...
Donc en fonction de mon opposition me voila sans celle là avant de recevoir la nouvelle dans 8 jours... à une quinzaine...

Bibracte

19 janvier 2022 09:56
Vamycrons a écrit :
Merci oui en effet mon récit était flou car je n'y faisais pas la différence entre les achats sur internet ou la seule utilisation de ma carte bancaire pour mes achats courants.
Et pourtant j'ai constaté un ''achat'' que je n'ai jamais fait... et pour cause dans un magasin qui n'existe pas et avec un nom bidon ce qui prouverai bien que ma carte ou mon ordinateur ont été piratés.
Je ne peux pas affirmer que je n'ai jamais oublié de me déconnecter quand je vais sur le site de ma banque mais ça se fait automatiquement après un moment de non utilisation...
Bonne soirée 😊

Relativisez peut-être votre mésaventure car si votre compte en ligne avait été piraté ce ne sont pas uniquement 500 euros qui manqueraient à l'appel.

Répondre·

Blanche-jo29

19 janvier 2022 09:48

oui ,moi aussi en novembre ma carte bancaire à été piratéé ;c'est ennuyeux ,votre compte bloqué et retour d'une autre carte sous 8jours que l'on paie d'ailleurs ..et plus de possiblités d'acheter sur internet ;je suis punie ;voilà il y avait plus de 500E en zalendo et en plusieurs fois bien sur plus achats de vetement de sport à une boutique de paris ,;tout à été géré par la banque ......ces gens ne sont jamais recherchés .......quelle vie ...pour certains pays comme la roumanie et ect...un retraité français est une personne riche vu le taux de leur smic ;pas pour ça qu'il faut nous voler .....bon courage !!!!

Répondre·

chocolatte

18 janvier 2022 19:59

Arnaque où ? That is the question ? vous n'êtes pas le premier et ne serez pas le dernier ..🥴

Répondre·

Vamycrons

18 janvier 2022 19:08
chocolatte a écrit :
Vamycrons.. votre récit est un peu flou .. l'anti virus ..payant n'empêche pas de vs faire arnaquer sur internet .. et si vs n'achetez pas sur internet d'où vient le retrait ... ? En cas d'achat sur internet , payer le plus possible avec paypal.. Sur Amazon.. la CB reste enregistrée.. seule solution ce que je fais , après ma commande je supprime la CB des paiements.. Il faut aussi tjrs se déconnecter sur les différents sites et banques ... des mesures 1 peu contraignantes.. mais qui renforcent la sécurité ..
À moins d'avoir déménagé, pas besoin de faire changements d'adresses.. suite 1 arnaque à la CB ..😲

Merci oui en effet mon récit était flou car je n'y faisais pas la différence entre les achats sur internet ou la seule utilisation de ma carte bancaire pour mes achats courants.
Et pourtant j'ai constaté un ''achat'' que je n'ai jamais fait... et pour cause dans un magasin qui n'existe pas et avec un nom bidon ce qui prouverai bien que ma carte ou mon ordinateur ont été piratés.
Je ne peux pas affirmer que je n'ai jamais oublié de me déconnecter quand je vais sur le site de ma banque mais ça se fait automatiquement après un moment de non utilisation...
Bonne soirée 😊

Répondre·

chocolatte

18 janvier 2022 18:07

Vamycrons.. votre récit est un peu flou .. l'anti virus ..payant n'empêche pas de vs faire arnaquer sur internet .. et si vs n'achetez pas sur internet d'où vient le retrait ... ? En cas d'achat sur internet , payer le plus possible avec paypal.. Sur Amazon.. la CB reste enregistrée.. seule solution ce que je fais , après ma commande je supprime la CB des paiements.. Il faut aussi tjrs se déconnecter sur les différents sites et banques ... des mesures 1 peu contraignantes.. mais qui renforcent la sécurité ..
À moins d'avoir déménagé, pas besoin de faire changements d'adresses.. suite 1 arnaque à la CB ..😲

Répondre·

Vamycrons

18 janvier 2022 17:42
helene9434 a écrit :
un moment, j'ai cru que vous aviez trouvé mieux que les vaccins !!! 😄

😥 😌 😊 😄 😜

Répondre·

helene9434

18 janvier 2022 17:36

un moment, j'ai cru que vous aviez trouvé mieux que les vaccins !!! 😄

Répondre·

Vamycrons

18 janvier 2022 16:45

Merci pour vos informations. Comme je n'achète pas sur Internet je pensais que ça devait me suffire et c'était l'avis d'un dépanneur en informatique... Que dal oui... Ma banque devrait me rembourser... je l'espère bien et même les 8 € je crois ? de nouvelle carte bancaire... si non j'en change... mais quel boulot pour ça... Tout les changements d'adresse à faire... 5 caisses de retraite et les autres... 😥 😌

Répondre·

pene

18 janvier 2022 16:11

moi j utilisais aussi l antivirus gratuit mais j ai eu quand meme un virus sur l ordi j ai pris kaspersky payant mais pas trop cher et plus de probleme

Répondre·

Bibracte

18 janvier 2022 15:42

C'est en général plutôt la sécurisation des transactions de sites où l'on achète qui est en cause dans ce qui vous est arrivé. Un antivirus et son pare-feu ne changeront pas grand chose sauf à vous signaler qu'un site commercial est risqué..

Répondre·

Dany

18 janvier 2022 15:18

J'ai l'antivirus TotalAv, français, payant mais pas trop cher.

Répondre·

bluejazzy

18 janvier 2022 14:27

Bonjour, pour ma part, j'utilise Norton depuis très longtemps et j'en suis très satisfaite. Par contre, il est payant.

Répondre·